Un céquoidonc technique

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

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Un céquoidonc technique

Message par YOPSOLO » 14/mars/07 - 11:25

Oï à tous,

C'est quoi ce truc et à quoi ça sert ?

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Ca pivote sur lui même ... et c'est sur la base d'un réservoir de Speed 2003 :?
Il existe une différence entre connaitre le chemin et, arpenter le chemin ...
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Message par Papou » 14/mars/07 - 12:26

Mise à l'air de l'essence, je crois.
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Message par YOPSOLO » 14/mars/07 - 12:35

Tout au fond du réservoir :?:
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Message par Papou » 14/mars/07 - 12:49

C'est ce que m'avait le concess,quand je lui avait posé la question 8)
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rataya

Message par rataya » 14/mars/07 - 13:34

une soupape de sécurité :?:

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Message par Tarmac » 14/mars/07 - 13:49

Régulateur de pression d'essence
Son rôle est de limiter de manière constante la pression de carburant à 3 bars dans le système d'injection.

Pour ça, il fonctionne en créant une fuite plus ou moins importante sur le circuit d'essence entre la rampe d'injection où sont fixé les injecteurs et le réservoir d'essence.

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Message par PatdAngers » 14/mars/07 - 15:00

Et en principe raccordé au filtre à air si je me rappelle bien, non !!!
_-°*°-_-°*°-_-°*°-_-°*°-_

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Message par Tarmac » 14/mars/07 - 15:43

En fait ça dépend du type d'injection.

Premier type :

Certain régulateurs sont reliés au collecteur d'admission et font varier la pression de régulation en essence afin de garder un débit d'injecteur constant.
En effet le calcul du temps d'injection prend en compte le débit théorique de l'injecteur qui est donné par le constructeur et cette valeur est valable lorsque l'injecteut injecte dans un zone a pression athmosphérique.
Or lorsque le papillon est fermé, la pression dans le collecteur d'admission chute ce qui augmente la différence de pression entre la rampe d'injection et le nez de l'injecteur ce qui augmente son débit.
La masse de carburant injectée serait donc plus importante gaz fermé que gaz ouvert en grand pour un temps de commande identique.

Le régulateur fait donc chuter la pression lorsque la pression dans le collecteur diminue afin que quelque soit la position du papillon des gaz, le débit de l'injecteur sont constant.


Deuxième type:

Dans ce type de système plus évolué, la pression de régulation est constante, le régulateur n'est pas relié au collecteur. C'est le calculateur (ECU) qui prend en compte la pression du collecteur et ajuste le temps d'injection (le réduit) pour que la masse de carburant injectée soit correcte lorsque la pression diminue (fermeture du papillon).

J'espère ne pas avoir été trop complexe. :oops:

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Message par YOPSOLO » 14/mars/07 - 15:59

Nondidiou :shock:

Compliqué ces bazars là :(

Ce truc peu donc avoir une influence sur la consommation ?
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Message par Tarmac » 14/mars/07 - 16:34

Il a une influence sur tout le fonctionnement de ton moteur.
S'il est mal taré, la richesse de ton moteur sera décalée d'autant. 3,2 bars au lieu de 3 bars et c'est, en gros, 7% de conso en plus...
Mais cette pièce est parfois un peu bruyante mais est fiable !
C'est elle que l'on entend parfois siffler juste lorsque l'on met la clé sur ON.

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Message par YOPSOLO » 14/mars/07 - 18:29

Et pourquoi pivote t-elle sur elle même :?:
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Message par el-motardo » 14/mars/07 - 19:22

Surement du au fait que le logement est cylindrique et qu'il y a juste un circlips pour le maintenir en place et rien dans l'assemblage pour faire anti-rotation.
ImageImage Ommmm Shiva

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Message par YOPSOLO » 14/mars/07 - 19:35

Et sa position aurait elle une importance :?: :?
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Message par el-motardo » 14/mars/07 - 19:40

Je pense que non, sinon il y aurait eu un système anti rotation.
Sa position sera déterminé par la dite durite, forme ou longueur.
Mais bon, perso, ce ne sont que des supositions :oops: , il faudrait un fin connaisseur pour avoir une vrai réponse.
ImageImage Ommmm Shiva

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Message par YOPSOLO » 14/mars/07 - 19:44

Déjà à la base, je n'ai pas de durite qui aille dessus :?
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