Un céquoidonc technique
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
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Donc:
c'est bien le regulateur d'essence et effectivement, en sortie d'usine il y a une durite qui se branche dessus et qui va à la boite à air....
Dans la pratique, il est rare que la durite soit toujours là car en effet, le differentiel de pression qu'il y a entre la boite à air et la pression atmospherique est tellement minime qu'il en est négligeable (à condition de ne pas avoir un filtre à air completement colmaté.... )
Si lors de la mise du contact, le régulateur est bruyant(la membrane entre en résonance) , il suffit souvent de faire tourner le tit coude d'1/4 de tour pour resoudre le probleme......
c'est bien le regulateur d'essence et effectivement, en sortie d'usine il y a une durite qui se branche dessus et qui va à la boite à air....
Dans la pratique, il est rare que la durite soit toujours là car en effet, le differentiel de pression qu'il y a entre la boite à air et la pression atmospherique est tellement minime qu'il en est négligeable (à condition de ne pas avoir un filtre à air completement colmaté.... )
Si lors de la mise du contact, le régulateur est bruyant(la membrane entre en résonance) , il suffit souvent de faire tourner le tit coude d'1/4 de tour pour resoudre le probleme......
Lillou Addict
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Et dire qu'on apprends rien ici
Merci à tous, je me suis réveillé moins con ce matin
Je suis reste par contre dubitatif sur la non utilité de cette durite manquante.
Si son utilité initiale est de capter la pression atmosphérique dans la boite à air, celle ci doit varie en fonction de vitesse et du régime du véhicule. Hors, si durite il n'y a plus, le régulateur "capte" une pression "pépère" à l'intérieur du cadre alors que c'est une autre histoire dans boite à air.
Oui, non, j'ai rien compris en fait
Merci à tous, je me suis réveillé moins con ce matin
Je suis reste par contre dubitatif sur la non utilité de cette durite manquante.
Si son utilité initiale est de capter la pression atmosphérique dans la boite à air, celle ci doit varie en fonction de vitesse et du régime du véhicule. Hors, si durite il n'y a plus, le régulateur "capte" une pression "pépère" à l'intérieur du cadre alors que c'est une autre histoire dans boite à air.
Oui, non, j'ai rien compris en fait
Il existe une différence entre connaitre le chemin et, arpenter le chemin ...
Que l'astuce soit avec vous.
Que l'astuce soit avec vous.
Et bien la question reste entière!
J'ai ressorti mes bouquins mais pas de lanterne qui s'allume.
Triumph aurait il commit une erreur ?
Hier soir en discutant avec un pote, nous nous sommes dit que la boîte à air pouvait être en légère dépression (cas du filtre à air colmaté + haut régime + forte ouverture) ou en légère surpression à haute vitesse grace à l'air forcé (sur les Dayto + 600) et qu'il était donc nécessaire d'apporter une correction de richesse.
Ca peut être faisable en modifiant la pression d'essence donc via le régulateur or le calculo apporte déjà cette correction puisqu'il connait lui au la pression dans la boite à air (petite durite branché directement sur l'ECU).
Les Speed Triple ont elles aussi cette durite ?
Je cherche à comprendre, dès que j'en sais plus, je poste.
J'ai ressorti mes bouquins mais pas de lanterne qui s'allume.
Triumph aurait il commit une erreur ?
Hier soir en discutant avec un pote, nous nous sommes dit que la boîte à air pouvait être en légère dépression (cas du filtre à air colmaté + haut régime + forte ouverture) ou en légère surpression à haute vitesse grace à l'air forcé (sur les Dayto + 600) et qu'il était donc nécessaire d'apporter une correction de richesse.
Ca peut être faisable en modifiant la pression d'essence donc via le régulateur or le calculo apporte déjà cette correction puisqu'il connait lui au la pression dans la boite à air (petite durite branché directement sur l'ECU).
Les Speed Triple ont elles aussi cette durite ?
Je cherche à comprendre, dès que j'en sais plus, je poste.
- Grd Lolo
- Encore loin du top ten ...
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Sur T595 et Dayto955i, il y a une durite qui va a la boite a air (ceci dit en ecrivant j'ai un doute et j'irai pas verifier aujourd'hui).
Donc, peut etre que durit il y a sur Dayto car Air forcé et que durit il n'y a pas sur Speed car pas d'air forcé (vu que brele de bistrot ). C'est de l'extrapolation et j'ai pas de merite car j'ai croisé Tarmac ce matin.
Pour confirmer cette hypothese, plus qu'a demander a Rootzzz.
Donc, peut etre que durit il y a sur Dayto car Air forcé et que durit il n'y a pas sur Speed car pas d'air forcé (vu que brele de bistrot ). C'est de l'extrapolation et j'ai pas de merite car j'ai croisé Tarmac ce matin.
Pour confirmer cette hypothese, plus qu'a demander a Rootzzz.
- PatdAngers
- C'est pas mal ici ...
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- Moto : Tiger 900
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Raccordement de la durit à la boîte à air peut-être pour avoir de l'air "filtré" et ne pas ramasser de merdouille ambiante qui pourrait modifier les valeurs dudit "capteur", non!!!
Toutes les motos ayant une prise d'air, que se soit pour un capteur ou une injection d'air à l'échappement sont prises dans la boite à air après filtration.......
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