nickel chrome!

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

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nickel chrome!

Message par SADIC » 13/mars/07 - 00:36

En fait, est-il possible de chromer des jantes? :love: Si oui, quelqu'un sait peut-etre le prix approximatif(cher je sais!) ;(
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Ced

Message par Ced » 13/mars/07 - 01:35

Dernière édition par Ced le 5/oct./07 - 11:58, édité 1 fois.

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Message par Blackdam » 13/mars/07 - 06:33

Oui, des jantes de quoi, d'abord?

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Message par SADIC » 13/mars/07 - 08:27

Les jantes du speed 8)
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Message par el-motardo » 13/mars/07 - 10:54

Le chromage te sert à rien alors, les jantes du speed sont en alu, un polissage suffit et te coûte juste un peu de camelote et de l'huile de coude surtout. :-Q
Une petite explication par là http://www.crazymoto.net/index.php?showtopic=81553
Dernière édition par el-motardo le 13/mars/07 - 12:16, édité 1 fois.
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Message par Blackdam » 13/mars/07 - 11:48

Bah, s'il vaut du chrome, il peut avoir du chrome, mais tout les chromeurs ne chroment pas l'alu, et j'imagine que c'est plus cher...

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Message par team.savashie » 13/mars/07 - 13:12

c'est même extremement cher de chromer l'alu !!!

achete des jantes en magnesium pour le même prix !
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Message par Steph » 13/mars/07 - 13:18

Est ce que l'on doit utiliser la même technique que pour le polissage (merci el- motardo :top: ) pour rendre les jantes bi-ton (Alu + Noir) en alu d'un trident présentable :?:

Je le fait déjà régulièrement avec une paille de fer fine pour les ustensiles de cuisine en cuivre, mais ça ne dure pas.
Sinon, que peut-on appliquer dessus ensuite pour que ça dure plus longtemps :?: Genre vernis ou autre ?
Tous les jeunes que j'ai connu sont devenus vieux, comme quoi, les jeunes c'est vraiment du matériel de merde.©

C'est pas de ma faute si je me suis sorti de la piste, c'est parce que j'étais trop serré dans ma combarde.©

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Message par SADIC » 13/mars/07 - 20:09

Le problème réside dans les batons des jantes:ils sont creux donc impossible d'aller polir la dedans a moins d'avoir des tentacules! %-9
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Message par Speed91 » 14/mars/07 - 08:50

Midway Productions (dans le 95 je crois) le fait pour 250 euros la jante...

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Message par el-motardo » 14/mars/07 - 11:43

Tu laisses l'alu brut dans les batons en utilisant un bon décapant peinture.
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Message par SADIC » 14/mars/07 - 20:10

merci les gars! :top:
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Message par Blackdam » 14/mars/07 - 21:40

un bon décapant peinture.
Pas suffisant pour decaper de l'epoxy.

Faut utiliser un bain d'acide, donc passer par un spécialiste (oubliez le sablage...)

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Message par team.savashie » 14/mars/07 - 22:19

pas forcement Dam , y'a longtemps , j'avais de jantes que je voulait décaper pour les repeindre.

J'avais tout assayé , le V33 mescouilles etc .......... du commerce , rien ne décapait l'epoxy .

A l'époque j'avais un pote dont le beau-père était peintre en batiment , il m'a refilé du décapant pro ,

bah putain ça décape , faut pas laisser les main dedans !!!!!! :o) :o) :o)
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Message par rmi » 14/mars/07 - 22:42

El motardo dit vrai. :top:
Il vaut mieux les faire polir et les entretenir. Le chrome ne tient pas bien du tout sur l'alu et il faut d'abord le cuivrer pour que ça tienne, d'ou le prix.
Sinon il y a la solution peinture. Il existe de la peinture dite "chrome effect". Ca rend comme le chrome, mais j'ai des doutes sur la tenue dans le temps, il me semble que ça jaunit et en plus ça coute la peau des couilles.

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