Daytona t595 de ...1997(aie!)
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
- sanibroyeur
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Daytona t595 de ...1997(aie!)
Bonjour salut,
Je suis nouvellement propriétaire d'une Daytona t595 de 1997 (Ben oui, j'ai consulté les avis et forum un peu tard...). Bon, au niveau des gros soucis, le pignon de 4ème a déjà été changé, la moto a 34000 kms;reste le fameux carter qui fend (Je suis hyper vigilant au temps de chauffe ...). Bon, malgré le stress d'un possible gros souci, c'est une machine fantastique, un moulin fabuleux, une partie cycle qu'en est une (et pourtant c'est pas une italienne...). J'ai 27 ans de moto derrière moi et je me retrouve une prem...deuxième jeunesse, le cul qui déhanche, le genou qui commence à me demanger. The pied quoi!
Bon, trève de bilvesées, corne gigouille, j'ai besoin de quelques conseils avisés:
-Ma belle n'a pas tourné pdt un an(je l'ai depuis 15jrs et l'ai acheté ds le garage du pavillon de son ancien propriétaire). Elle ratatouille et cale à chaud émettant un claquement sec caractéristique. Elle pète méchamment à la décellération, laissant à penser que l'injection devrait être à recaler apres une longue période d'inactivité de la moto...
Quelqu'un pourrait il par ailleurs éclairer ma lanterne voir me filer quelques tuyaux me permettant de préserver mon bloc et mes carters?
Merci par avance a tatot sur les routes
Je suis nouvellement propriétaire d'une Daytona t595 de 1997 (Ben oui, j'ai consulté les avis et forum un peu tard...). Bon, au niveau des gros soucis, le pignon de 4ème a déjà été changé, la moto a 34000 kms;reste le fameux carter qui fend (Je suis hyper vigilant au temps de chauffe ...). Bon, malgré le stress d'un possible gros souci, c'est une machine fantastique, un moulin fabuleux, une partie cycle qu'en est une (et pourtant c'est pas une italienne...). J'ai 27 ans de moto derrière moi et je me retrouve une prem...deuxième jeunesse, le cul qui déhanche, le genou qui commence à me demanger. The pied quoi!
Bon, trève de bilvesées, corne gigouille, j'ai besoin de quelques conseils avisés:
-Ma belle n'a pas tourné pdt un an(je l'ai depuis 15jrs et l'ai acheté ds le garage du pavillon de son ancien propriétaire). Elle ratatouille et cale à chaud émettant un claquement sec caractéristique. Elle pète méchamment à la décellération, laissant à penser que l'injection devrait être à recaler apres une longue période d'inactivité de la moto...
Quelqu'un pourrait il par ailleurs éclairer ma lanterne voir me filer quelques tuyaux me permettant de préserver mon bloc et mes carters?
Merci par avance a tatot sur les routes
- seb2464
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Sujet déplacé car ce n'est pas vraiment le compte rendu d'un essai...
http://www.triumphadonf.com/forum/viewtopic.php?t=1307
Service
Je le déplace sur le technique car tu auras plus de chance d'avoir des réponses à tes problèmes par là
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- Jean-Mi
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Alors primo arretons de nous tirer sur l elastique avec cette histoire de temps de chauffe qui prolongerai la vie des carters, c est bel et bien une légende...
Le prob de carter est du a un défaut de conception ....l(idem pour le pignon de 4)le meilleur moyen d y échapper est donc d'avoir du bol ( certain ont essayé la religio mais ca ne marche pas..) donc soit tu as le bol et tu va t éviter cette misere, soit tu ne l a pas et un jour ou l autre tu aura une mauvais surprises
Pour ton histoire de ratatouillage ( couché) et autre ben ca vient probablement d un probleme de réglage de l injection ( CO/CO2 entre autre )
Déjà ca serait bien que tu es un historique de la machine y a til eu des révisions, si oui par qui ?, si oui de quand est ce que cela date ? Si oui qu'est ce qui a été fait ?
Si non ben direction révision complete (Coimme une 40 000 quoi tu trouvera la description du boulot a faire pour les 40 000 dans un des post it du pouz si tu fait ca toi meme, si tu vas chez un concess compte un bon billet de 500/600 € selon l ampleur du travail
Apres pour le reste.. ben c est pourtant pas faute de vous avoir prévenu que c est des nids a merde les modele 97
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
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- sanibroyeur
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Re-salut bonjour,
Merci pour les conseils, j'va l'emmener illico chez mon mécanofavori (va être content le ROYCO d'Oudon qui m'avail déjà parlé de ces histoires de CO/CO2!). J'ai vu quelques factures qui ne m'inspirent pas outre mesure, les mécanos ayant pas mal tourné...la machine par contre est super-propre , l'ancien proprio(pourtant un jeune vendéen...) semble l'avoir bichonné, pi l'avait un Ducat avt, et quant t'as eu un ducat avt tu peux pas être mauvais (meme si t'es vendéen?). Pour l'injection, il semblerait qu'en passant en SP95, ça s'améliore (pas prévenu de la gazoline utilisée précedemment j'étais parti en 98...). Mais bon, une européenne, anglaise de surcroit, ça se mérite et je vais pas trembler ss arret pour un putain de carter...
Bon l'j-mi à la soupape à clapet, j'te remercie de nouveau pour les tuyaux, et je continu de prier ts les seins du monde (et ça en fait...) pour que Dayto chérie ne devienne pas un nid à emmerde (au singulier s'iou plait)
Merci pour les conseils, j'va l'emmener illico chez mon mécanofavori (va être content le ROYCO d'Oudon qui m'avail déjà parlé de ces histoires de CO/CO2!). J'ai vu quelques factures qui ne m'inspirent pas outre mesure, les mécanos ayant pas mal tourné...la machine par contre est super-propre , l'ancien proprio(pourtant un jeune vendéen...) semble l'avoir bichonné, pi l'avait un Ducat avt, et quant t'as eu un ducat avt tu peux pas être mauvais (meme si t'es vendéen?). Pour l'injection, il semblerait qu'en passant en SP95, ça s'améliore (pas prévenu de la gazoline utilisée précedemment j'étais parti en 98...). Mais bon, une européenne, anglaise de surcroit, ça se mérite et je vais pas trembler ss arret pour un putain de carter...
Bon l'j-mi à la soupape à clapet, j'te remercie de nouveau pour les tuyaux, et je continu de prier ts les seins du monde (et ça en fait...) pour que Dayto chérie ne devienne pas un nid à emmerde (au singulier s'iou plait)
- dles
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95 ou 98 ne changera pas grand chose sur un plein...sanibroyeur a écrit :. Pour l'injection, il semblerait qu'en passant en SP95, ça s'améliore (pas prévenu de la gazoline utilisée précedemment j'étais parti en 98...).
L'avantage du 98 est un encrassement moindre pour ton moteur.
Le 98 n'est utile en tant qu'indice d'octane que pour les moteurs à tendance au cliquetis. Ca peut aller de la Saxo 1L à la mégane RS.
La p'tite douceur belge
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- sanibroyeur
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speedtoxic a écrit :C'est quand même marrant le nombre de gars qui, ces temps-ci, s'achètent les pires merdes que Triumph à produit depuis sa renaissance
c'est bin vrai çava faloir que je pense àvendre mon T301
![]()
non ,j'deconne
Dis donc chouchou, tous le monde a pas la science infuse de la moto qui va bien ss emmerde. C'est ma première triumph, et meme si j'ai des embrouilles, ça fait 27 ans de motos derrière moi et ce ne sera ni les premières ni les dernieres. pi je l'aime ma t595 à emmerdes(merde j'l'ai mis au pluriel)



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- sanibroyeur
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t'inquiètes, y a pas que des emmerdes pour ce millèsime
j'ai eu un speed de 97, je l'ai réformé a 11OOOO KM, et vendu en pièce ce qui avait de bon, il tournait encore bien mais j'hésitais a faire des périples a 5000 KM , j'ai repris un dayto 99 avec lequel j'ai eu mes plus gros emmerdes, bielles et vilo, j'y ai d'ailleurs remonté le vilo du 97 qui tourne toujours
j'ai eu un speed de 97, je l'ai réformé a 11OOOO KM, et vendu en pièce ce qui avait de bon, il tournait encore bien mais j'hésitais a faire des périples a 5000 KM , j'ai repris un dayto 99 avec lequel j'ai eu mes plus gros emmerdes, bielles et vilo, j'y ai d'ailleurs remonté le vilo du 97 qui tourne toujours

- sanibroyeur
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lleidos a écrit :t'inquiètes, y a pas que des emmerdes pour ce millèsime
j'ai eu un speed de 97, je l'ai réformé a 11OOOO KM, et vendu en pièce ce qui avait de bon, il tournait encore bien mais j'hésitais a faire des périples a 5000 KM , j'ai repris un dayto 99 avec lequel j'ai eu mes plus gros emmerdes, bielles et vilo, j'y ai d'ailleurs remonté le vilo du 97 qui tourne toujours


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