[TT600] Surchauffe au bout de 3 Km

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

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[TT600] Surchauffe au bout de 3 Km

Message par minimoi » 12/mars/07 - 17:35

Olà la foule.

Un pote est en train de remettre en route son TT600 après 9 mois d'immobilisation après un stator cramé (pas facile à trouver en occase :? )
Donc stator changé, batterie pleine, vidange huile & flotte de faite.

Il part rouler ( 15 º dehors, rien de caniculaire) , au bout de 3 Km la bécane atteint 103º, le ventilo se mets en route mais la bécane continue à chauffer et atteint 120 º :oh: Le voyant d'alerte s'allume, la bécane pisse du LDR, il s'arrête histoire de pas se prendre le joint de culasse dans la poire, et laisse refroidir avant de pouvoir redémarrer... Rebelotte pour rentrer chez lui, il a fait le trajet par segment de 3 Km....

Donc ca peut être quoi ?

- bulle d'air dans le circuit de flotte ?
- pompe à eau dans la sac ? (tout marchait bien avant que l'alterno claque)
- injection qui déconne ?
- sonde de température fatiguée ?

Toutes suggestions bienvenues :zen:
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Message par Jean-Mi » 12/mars/07 - 17:46

Si ca dégueule c est que ca chauffe ( donc exit le prob de sonde)
Injection si le ventilo se met en marche c est l ECU le lui a demandé ( exit l injection)
Bulle d air .. ouais bizarre quand meme ... mais pourquoi pas

Pompe a eau why not ... mais bon c est un engrenage, une roue a aube .. (ou alors elle est pas entrainée ?? )

Y a un calorstat la dessus ... déjà essayer sans ....
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Message par Serval » 12/mars/07 - 21:52

Je dirais également probleme de calorstat ou mauvaise purge du circuit de refroidissement.......

:zen:
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Message par minimoi » 12/mars/07 - 22:57

Merci les gars :love: , je fais passer à l'intéressé et je vous tiens au jus! :o)
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Message par gaps » 12/mars/07 - 23:09

bulle sans aucun doute :>

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Message par staros » 13/mars/07 - 20:32

Serval a écrit :Je dirais également probleme de calorstat ou mauvaise purge du circuit de refroidissement.......

:zen:
Je confirme : Izzzo avait eu le même souci suite au même probléme (changement de stator)! :zen:

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Message par PatdAngers » 14/mars/07 - 14:34

Si je comprends tout, c'est l'alternateur qui se coince la bulle ;o)

je dirais calorstat(e)
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Message par Steph » 14/mars/07 - 15:11

J'oserais dire malgrés mes faibles connaissances : mauvaise purge du circuit de refroidissement.
Tous les jeunes que j'ai connu sont devenus vieux, comme quoi, les jeunes c'est vraiment du matériel de merde.©

C'est pas de ma faute si je me suis sorti de la piste, c'est parce que j'étais trop serré dans ma combarde.©

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