[TT600] Surchauffe au bout de 3 Km
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
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[TT600] Surchauffe au bout de 3 Km
Olà la foule.
Un pote est en train de remettre en route son TT600 après 9 mois d'immobilisation après un stator cramé (pas facile à trouver en occase )
Donc stator changé, batterie pleine, vidange huile & flotte de faite.
Il part rouler ( 15 º dehors, rien de caniculaire) , au bout de 3 Km la bécane atteint 103º, le ventilo se mets en route mais la bécane continue à chauffer et atteint 120 º Le voyant d'alerte s'allume, la bécane pisse du LDR, il s'arrête histoire de pas se prendre le joint de culasse dans la poire, et laisse refroidir avant de pouvoir redémarrer... Rebelotte pour rentrer chez lui, il a fait le trajet par segment de 3 Km....
Donc ca peut être quoi ?
- bulle d'air dans le circuit de flotte ?
- pompe à eau dans la sac ? (tout marchait bien avant que l'alterno claque)
- injection qui déconne ?
- sonde de température fatiguée ?
Toutes suggestions bienvenues
Un pote est en train de remettre en route son TT600 après 9 mois d'immobilisation après un stator cramé (pas facile à trouver en occase )
Donc stator changé, batterie pleine, vidange huile & flotte de faite.
Il part rouler ( 15 º dehors, rien de caniculaire) , au bout de 3 Km la bécane atteint 103º, le ventilo se mets en route mais la bécane continue à chauffer et atteint 120 º Le voyant d'alerte s'allume, la bécane pisse du LDR, il s'arrête histoire de pas se prendre le joint de culasse dans la poire, et laisse refroidir avant de pouvoir redémarrer... Rebelotte pour rentrer chez lui, il a fait le trajet par segment de 3 Km....
Donc ca peut être quoi ?
- bulle d'air dans le circuit de flotte ?
- pompe à eau dans la sac ? (tout marchait bien avant que l'alterno claque)
- injection qui déconne ?
- sonde de température fatiguée ?
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Si ca dégueule c est que ca chauffe ( donc exit le prob de sonde)
Injection si le ventilo se met en marche c est l ECU le lui a demandé ( exit l injection)
Bulle d air .. ouais bizarre quand meme ... mais pourquoi pas
Pompe a eau why not ... mais bon c est un engrenage, une roue a aube .. (ou alors elle est pas entrainée ?? )
Y a un calorstat la dessus ... déjà essayer sans ....
Injection si le ventilo se met en marche c est l ECU le lui a demandé ( exit l injection)
Bulle d air .. ouais bizarre quand meme ... mais pourquoi pas
Pompe a eau why not ... mais bon c est un engrenage, une roue a aube .. (ou alors elle est pas entrainée ?? )
Y a un calorstat la dessus ... déjà essayer sans ....
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
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J'oserais dire malgrés mes faibles connaissances : mauvaise purge du circuit de refroidissement.
Tous les jeunes que j'ai connu sont devenus vieux, comme quoi, les jeunes c'est vraiment du matériel de merde.©
C'est pas de ma faute si je me suis sorti de la piste, c'est parce que j'étais trop serré dans ma combarde.©
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