T595

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Répondre
bobone's
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !

T595

Message par bobone's » 21/déc./07 - 11:45

Bonjour à tous.
Nouveau propriètaire d'un T595 de 98 et 39000 Kms, je commence à me faire un peu de soucis en lisant le forum.
A vous lire, ces machines coûtent plus cher à entretenir et réparer qu'à l'achat!!! J'ai du mal à croire qu'une marque comme Triumph mette en vente des brêles avec autant de problêmes en étant conscient du fait. Ou alors, rien n'a changé avec les anglais depuis les sixties!
Je possède une harley 1340 de 91 qui affiche actuellement + de 100000 kms au compteur et je peux vous dire que j'ai rien fait dessus à part l'entretien courant. Les américains plus fort que les anglais?
De toutes facons, j'ai acheté le T595 pour la beauté de cette machine et l'amour de la belle mécanique, et je dois avouer que le moteur est fabuleux ( j'aime que le motos avec du caractère)
Je vais continuer à lire le forum et je vais essayer de me faire ma petite opinion, le seul hic, depuis que je vous ai lu, je vais écouter tous les petits bruits "suspects" en roulant..........A+

rataya

Message par rataya » 21/déc./07 - 12:18

il te manque plus qu'un T509 et t'es sur de péter un score dans le technique :top:

Eric-T595
C'est pas mal ici ...
C'est pas mal ici ...
Moto : T595

Message par Eric-T595 » 21/déc./07 - 12:29

Les T595 97/98 ont eu des problèmes de jeunesse (on va appeler ça comme ça), pas systématiques, mais fréquents ...
Tu peux passer au travers comme tous les ramasser.
Pour ma part sur mon T595 de début 97, j'ai juste au droit au carter fêlé à 70000 km.
Faut juste croiser les doigts.

Le Pouzal
J'vais tous les pourrir !!!
Moto : oui

Re: T595

Message par Le Pouzal » 21/déc./07 - 12:32

bobone's a écrit :J'ai du mal à croire qu'une marque comme Triumph mette en vente des brêles avec autant de problêmes en étant conscient du fait.
Bienvenue dans la vrai vie, celle du Marketing :top:

Un jour, si j'ai la patience, je te ferai un listing des problèmes que j'ai eu avec mes deux Tromf.
De toutes facons, j'ai acheté le T595 pour la beauté de cette machine et l'amour de la belle mécanique, et je dois avouer que le moteur est fabuleux ( j'aime que le motos avec du caractère)
C'est clair que ça a du caractère :hihi:
Surtout quand tu prends des pièces dans la gueule ;))
Je vais continuer à lire le forum et je vais essayer de me faire ma petite opinion, le seul hic, depuis que je vous ai lu, je vais écouter tous les petits bruits "suspects" en roulant..........A+
Wait & see
Conditions de merde idéales

bobone's
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !

Message par bobone's » 21/déc./07 - 12:52

Au fait, c'est quel carter qui casse?

Le Pouzal
Moto : oui

Message par Le Pouzal » 21/déc./07 - 12:56

supérieur, au niveau de la vis de purge du liquide de refroidissement.
Conditions de merde idéales

bobone's
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !

Message par bobone's » 21/déc./07 - 13:04

Merci, à propos de marketing, j'appelle çà une grosse enculade et j' aime pas quand je sens pas venir le coup.........Peut être qu'en huilant bien...

didier
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston

Message par didier » 21/déc./07 - 13:14

.
Dernière édition par didier le 18/mars/14 - 11:32, édité 1 fois.

bobone's
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !

Message par bobone's » 21/déc./07 - 13:15

Ce qui m'offole un peu, ce sont les prix annoncés! Moi qui croyait avoir tout vu coté prix chez harley, je m'aperçois qu'il y a plus fort. Le problême n'est pas de faire du préventif (autant changer de moto) mais faire en sorte que çà tienne d'origine ou en bidouillant sans que çà coute un bras.

didier
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston

Message par didier » 21/déc./07 - 13:17

.
Dernière édition par didier le 18/mars/14 - 11:32, édité 1 fois.

inextenza
Encore et toujours
Encore et toujours

Message par inextenza » 21/déc./07 - 13:26

Comme partout, il y en a qui essaye de fourguer des pièges tout en se faisant du fric...
Le T595, c'est la plus belle des donf modernes, mais aussi la plus merdique. Faut pas trop leur en demander aux rosebeef :P
Proprio d'une Triumph dépressive qui s'auto-mutile ;(

Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)

Message par Jean-Mi » 21/déc./07 - 13:48

bobone's a écrit :Ce qui m'offole un peu, ce sont les prix annoncés!.
Les prix annoncés sur quoi ?

Tous les constructeurs quasiment sans exception, tassent au maxi les prix de ventes, pour mieux se rattraper sur les pieces..

Va chez Bm ou chez honda chercher une pairee de carter moteur / des pignons de boites etc etc et tu va voir que quand tu commence a taper dans ce type de pieces la ca coute un bras (et dans les pieces de carroserie aussi )
Le phénomene n est d ailleur pas réservé à la moto ... on a la meme chose en voiture ... ( Casse un turbo sur une caisse et tu vas comprendre ce que pleurer veut dire )

Concernant le probleme de carters, Triumph apres c etre fait tiré l oreille il est vrai (Style c était nettement mieux que presonne d autre qu un concess n ai touché à la machine) a assuré un certain nombre de garanties.
Dernierement les carters étaient encore pris ( pas loin de 10 ans apres la sortie de la machine ) mais pas la MO ..

Apres comme l ont sit bien dit Rootz et les autres... y a des T595 qui roulent sans problemes... et d autre qui ont les pires emmerdes .

LOY une paire de carter c est dans les 3000 € ht .. donc de ce coté tu oublie .. apres si tu trouve un moteur d occasion ... ben t es mieux a la limite de monter le moteur complet ( quitte a faire un peu de traff dessu) que de changer les carters ... parce que c est quand meme du taff
Dernière édition par Jean-Mi le 21/déc./07 - 15:02, édité 1 fois.
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

rataya

Message par rataya » 21/déc./07 - 14:18

le seul 595 vraiment fiab' que j'connais ,c'est celui d'RV ,mais lui il fait du préventif ...
il a un gros manométre pour surveiller la température et dés que ça chauffe trop il s'arrête boire un coup 8)
un gars sérieux ce RV :top:
Dernière édition par rataya le 22/déc./07 - 01:21, édité 1 fois.

Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)

Message par Jean-Mi » 21/déc./07 - 14:40

Putain tu fais ca avec un 1050 en meme pas une semaine t as la fraise, les varices et tu pars en cure de désintox ...
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

bobone's
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !

Message par bobone's » 21/déc./07 - 15:20

Bon, c'est vrai que j'ai un peu pris la pétoche en voyant les messages "encouragent" sur la fiabilité de la bête.
D'un autre côté, il s'agit d'une deuxième moto qui ne va pas faire beaucoup de kms par an, juste des kms plaisir en espérant éviter tous les pièges.
Merci à tous ceux qui ont répondu
[/img][/quote]

Répondre