Charge de batterie impossible

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

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Charge de batterie impossible

Message par Chouchou69 » 11/mars/07 - 12:44

C'est pas pour moi mais pour un pote sur un dayto 955 1999 mont

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Message par Blackdam » 11/mars/07 - 13:17

Ca sent l'alarme qui merde...
Si tu veux virer l'alarme, il faut voir quel(s) circuit(s) elle coupe, et le rebrancher... (par exemple la masse du cdi chez Triumph, je crois)

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Message par Steph » 12/mars/07 - 16:55

Je croyais que pour charger une batterie il fallait de toute façon ne pas être connecté au faisceau .Me trompe-je :?:
Tous les jeunes que j'ai connu sont devenus vieux, comme quoi, les jeunes c'est vraiment du matériel de merde.©

C'est pas de ma faute si je me suis sorti de la piste, c'est parce que j'étais trop serré dans ma combarde.©

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Message par Chouchou69 » 12/mars/07 - 17:23

Oui car avec un optimate tout reste branché vu que le cable du chargeur reste en place en permanence.

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Message par Jean-Mi » 12/mars/07 - 17:49

Steph a écrit :Je croyais que pour charger une batterie il fallait de toute façon ne pas être connecté au faisceau .Me trompe-je :?:
Non du tout .. mais l optimate est justement spécialement configuré pour évite rles problemes que tu peux rencontrer avec un chargeur classique...
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
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Message par Blackdam » 12/mars/07 - 20:04

Surtout quand le chargeur classique, c'est juste un transfo et un pont de diodes qui te balances une tension non régulée avec des crêtes a plus de 15/16V...

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Message par Steph » 12/mars/07 - 23:24

Merci les copains, je serais un peu moins ignorant ce soir
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C'est pas de ma faute si je me suis sorti de la piste, c'est parce que j'étais trop serré dans ma combarde.©

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Message par YOPSOLO » 13/mars/07 - 00:11

Et dire que cela fait 17 ans que je recharge toutes mes batteries avec un chargeur récupéré lors de l'achat de ma première bagnole.

Un truc hors d'age bleu et rouge tout rouillé avec une aiguille qui bouge un peu au milieu ...

Ben il à toujours rechargé toutes mes batteries auto/moto essence/diesel et jamais rien n'a explosé :?

Alors quand je vous entends parler j'ai un peu peur :|
Il existe une différence entre connaitre le chemin et, arpenter le chemin ...
Que l'astuce soit avec vous.
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Message par PatdAngers » 13/mars/07 - 14:03

ramdam a écrit :Surtout quand le chargeur classique, c'est juste un transfo et un pont de diodes qui te balances une tension non régulée avec des crêtes a plus de 15/16V...
L'optimate III recharge dans certains cas de batterie trop déchargée à 19 Volts . :na:
_-°*°-_-°*°-_-°*°-_-°*°-_

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Message par Jean-Mi » 13/mars/07 - 15:02

YOPSOLO a écrit :Et dire que cela fait 17 ans que je recharge toutes mes batteries avec un chargeur récupéré lors de l'achat de ma première bagnole.

Un truc hors d'age bleu et rouge tout rouillé avec une aiguille qui bouge un peu au milieu ...

Ben il à toujours rechargé toutes mes batteries auto/moto essence/diesel et jamais rien n'a explosé :?

Alors quand je vous entends parler j'ai un peu peur :|
Non ca marche plutot bien ce genre de vieux truc .. surtout qu il y avait souvent un systeme de regulation de charge integré ....
Ptete que pour préparer une batterie seche, c est pas forcément l idéal mais pour du classique ..

Au mago y en avait un ( des années 80 ) avec carrémenent l option démarrage ... :-)
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Message par Blackdam » 13/mars/07 - 21:46

PatdAngers a écrit :
ramdam a écrit :Surtout quand le chargeur classique, c'est juste un transfo et un pont de diodes qui te balances une tension non régulée avec des crêtes a plus de 15/16V...
L'optimate III recharge dans certains cas de batterie trop déchargée à 19 Volts . :na:
Oui, sur une courte période, pour la réveiller (desulfatage), mais en aucun cas il ne la fera bouillir!

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Message par YOPSOLO » 14/mars/07 - 00:31

Jean-Mi a écrit :
YOPSOLO a écrit :Et dire que cela fait 17 ans que je recharge toutes mes batteries avec un chargeur récupéré lors de l'achat de ma première bagnole.

Un truc hors d'age bleu et rouge tout rouillé avec une aiguille qui bouge un peu au milieu ...

Ben il à toujours rechargé toutes mes batteries auto/moto essence/diesel et jamais rien n'a explosé :?

Alors quand je vous entends parler j'ai un peu peur :|
Non ca marche plutot bien ce genre de vieux truc .. surtout qu il y avait souvent un systeme de regulation de charge integré ....
Ptete que pour préparer une batterie seche, c est pas forcément l idéal mais pour du classique ..

Au mago y en avait un ( des années 80 ) avec carrémenent l option démarrage ... :-)
Moi j'ai le choix entre 6 et 12 V :D
Il existe une différence entre connaitre le chemin et, arpenter le chemin ...
Que l'astuce soit avec vous.
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