jauge a essence sur 955 i

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

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jauge a essence sur 955 i

Message par leglaudevtsc » 5/déc./07 - 21:50

allez une autre :
qui a déjà eu un pb avec sa jauge à essence sur une dayto ? je dis ça parce que le mienne ne marche plus , enfin le voyant ne marche plus , l'ampoule est bonne et les fils ont l'air d'être bien connecter ... quelqu'un sait combien coute une neuve ou alors c'est un pb connu qui a une soluce ? :fufufu: :lol:

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Message par Jean-Mi » 6/déc./07 - 10:19

Ben y a eu pas mal de truc divers et varié usur les jauge... style le floteur qui se coince par exemple ... ou des fils qui font plus contact correctement ..

il te faut donc démonter pour regarder de ce coté ... pis si la jauge est morte, ben la changer .. ( mais je sais plus exactement quel modele tu as et j ai la flemme de rechercher dans tout tes post ..)sans quoi je t aurai donné le prix
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Message par leglaudevtsc » 6/déc./07 - 13:31

c'est un dayto 955i de 1999 acheter en 2000 ;-)

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Message par Jean-Mi » 6/déc./07 - 14:38

Ben prie le bon dieur pour qu elle ne soit pas naze .. 105 eur HT
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Message par Le Pouzal » 6/déc./07 - 19:38

Perso, sur la tiger, quand ça s'allumait plus, je rechargeais une courbe d'injection, et généralement, la réserve s'allumait à nouveau.
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Message par leglaudevtsc » 6/déc./07 - 19:51

Le Pouzal a écrit :Perso, sur la tiger, quand ça s'allumait plus, je rechargeais une courbe d'injection, et généralement, la réserve s'allumait à nouveau.
comment tu fais ça ? :shock:

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Message par Jean-Mi » 6/déc./07 - 19:56

Faut paser chez un concess faire rechrger une courbe... ou avoir ce qu il faut pour la charger soit eme...

C est un phénomene que je vois de temps en temps sur les compteurs de vitesse digitaux ( speed 955 par exe) mais assez raement sur les jauge c est pourquoi je n y a ipas pensé ...

On suppose que tu a vérfier l ampoule sur le témoin de mini ?
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Message par Le Pouzal » 6/déc./07 - 20:46

Comme le dit jmi :
soit tu passes chez ton concess, qui va utiliser son outil Actia pour te recharger ta courbe d'injection ("pot d'origine" ou "pot racing"). S'il est sympa, il te le fait à l'oeil.
soit tu te fends d'un ordinateur portable et d'un programme qui s'appelle Tuneboy/Tune Edit. Mais pour un essai, ça risque de te couter plus cher (300€ plus le portable) que de passer chez ton concess.

Pour info, le boitier électronique des Triumph est programmable : tu peux donc changer les paramètres d'injection de ton boitier électronique sans avoir à changer la puce. Il te faut juste les bons outils
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Message par leglaudevtsc » 9/déc./07 - 00:45

Le Pouzal a écrit :Comme le dit jmi :
soit tu passes chez ton concess, qui va utiliser son outil Actia pour te recharger ta courbe d'injection ("pot d'origine" ou "pot racing"). S'il est sympa, il te le fait à l'oeil.
soit tu te fends d'un ordinateur portable et d'un programme qui s'appelle Tuneboy/Tune Edit. Mais pour un essai, ça risque de te couter plus cher (300€ plus le portable) que de passer chez ton concess.

Pour info, le boitier électronique des Triumph est programmable : tu peux donc changer les paramètres d'injection de ton boitier électronique sans avoir à changer la puce. Il te faut juste les bons outils
pfff ! mais il te fait ça toute de suite sans démonter ou alors faut encore prendre un rdv avec 3 semaine de délai ? :(

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Message par Le Pouzal » 9/déc./07 - 01:12

il peut te faire ça en 5 min. : il sort son appareil de la boite, démonte la selle, branche l'appareil sur la prise espéciale de la moto, rentre son code, selectionne la bonne courbe et emballé c'est pesé, en moins de 10 minutes, c'est fait.
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Message par leglaudevtsc » 9/déc./07 - 10:08

Le Pouzal a écrit :il peut te faire ça en 5 min. : il sort son appareil de la boite, démonte la selle, branche l'appareil sur la prise espéciale de la moto, rentre son code, selectionne la bonne courbe et emballé c'est pesé, en moins de 10 minutes, c'est fait.
tu amenes ta moto chez qui pour faire ça toi ? :top:

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Message par Le Pouzal » 9/déc./07 - 10:24

Moi, je l'amène nulle part, j'ai Tune Edit.
Mais un concessionnaire Triumph avec qui tu t'entends bien le fait aussi rapidement.
Si t'es sur Strasbourg, va chez Triumph Strasbourg. Thierry fait ça très bien
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Message par Jean-Mi » 9/déc./07 - 12:58

Pis si tu téléphone avant pour prévenir c est encore mieux ...
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Message par Le Pouzal » 9/déc./07 - 14:14

c'est sûr :top:
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Message par leglaudevtsc » 10/déc./07 - 09:02

ah je suis en région parisienne et rien que pour une vidange faut 3 semaines de delai alors imagine pour sortir la valise ! :lol: :lol: :lol:

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