Que faire sur mon 955 ST!!!

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Monchatre
A poil !
A poil !
Messages : 14
Inscription : 7/mars/07 - 15:18
Localisation : Conflans ste HONORINE (78)

Que faire sur mon 955 ST!!!

Message par Monchatre » 7/mars/07 - 15:41

voila je cherches des infos de tout type sur quoi faire et surtout comment bien faire sur mon meuteur et aussi accessoirement sur le reste de mon Sprint St de 00 et qui a 60M KMS!!

J ai un pot carbon et mon moteur est au normes europeenne (Non francaise; plus de 1...Cv lol)
J ai couplé mes deux optiques de phare et c est absolument tout ce que j ai fait pour le moment!!

Acctuellement elle est demontée et donc je fait tout ce qui est possible sur la moto!!!

Je ne connais pas toutes les choses a faire pour ammeliorer ma moto niveau moteur mais je ne veux pas lui faire trop de mal!!!

Quelqu un peu me dire quoi mettre niveau filtre a aire,BMC, KIt dino.....
Et je sais aussi qu il y des courbes d injection faite pour certains type de pot moi j ai un triumph non homo .....

Voiula je crois en avoir dit deja trop alors j attends les props de chacun avexc des astuces des infos et des adresses!!!!

Merci vraiment a tous!!!
Que Dieu vous protege vous votre monture et vos points!!!

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13722
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Message par Jean-Mi » 7/mars/07 - 17:52

Comprend pas tout .. qu est ce que tu veux faire exactement ? Gagner des watt ? changer l aspect ? pourquoi ton moteur est il démonté ?

Sur un Sprint ST de 2000 coté moteur y a pas grand chose a gagner c est pas un filtre machin bidule qui va te faire gagner 10 cv et idem pour les courbes d injection.
Bref le peux que tu vas trouver ( si tu trouve) va pas aller chercher tres loin .
En plus, sur un moteur de 60 000 meme si il est en bon etat ....................

Si tu as un port Triumph NH, c est mieux que tu ai la courbe qui va avec.. mais comment sais tu qu elle n est pas dedans ?
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Avatar de l’utilisateur
Monchatre
A poil !
A poil !
Messages : 14
Inscription : 7/mars/07 - 15:18
Localisation : Conflans ste HONORINE (78)

Message par Monchatre » 7/mars/07 - 18:25

Bon alors !!!!
Je veux gagner un peu oui mais sans exploser mon moteur et en le preservant je vais pas trop toucher a l estetique mais y faire deux trois trucs quand meme!!!

Si ma moto est demontée c est simplement que je ne peu pas m en servir pour le oment je viens de l acheter en remplecement de mon 900 sprint....Et oui il ya 2 mois j ai eu un accident je me suis fait eclater avec mon 900 et j ai pris la 955i en remplacement car l autre est ... en epave!
Et donc comme je ne suis toujours pas remis sur patte je la bichonne et fait tout ce que je peux faire dessus en attendant!!!

mon pere avait un 955st avant de prendre un 1050st et il avait ce pot sur la sienne et la gardé lors de la revante ! Donc moi je l ai pris , normale voila le seul truc dont je suis certain c est qu elle est debridée ....voila

en gros je cherche quoi faire pour ameliorer et pas transformer ma moto

Voila et puis vraiment desolé si tu n as rien compris avant et aussi maintenat lol
Que Dieu vous protege vous votre monture et vos points!!!

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13722
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Message par Jean-Mi » 7/mars/07 - 20:55

Non c est plus clair ..
Comme je le disait, y a pas grand chose a gagner
La ou tu peux gagner le plus c est peut etre sur le pot avec la courbe qui va bien ( allez 3 /4 CV ?) mais tu va voir la conso aussi va bouger
Le filre c est a mon avis meme pas mesurable ..

Amha arrivé a 60 000 tu as plus a gagner sur la partie cycle ( Amorto / Fourche refait etc etc que sur le restant .
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Avatar de l’utilisateur
Le Pouzal
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 5437
Inscription : 31/janv./07 - 09:20
Moto : oui
Contact :

Message par Le Pouzal » 7/mars/07 - 21:42

Le filtre à air n'apporte rien en puissance.
Une courbe "racing" et un pot "racing" apportent un plus en caractère (et en conso).
Et à part alléger la bécane, tu ne gagneras rien de plus.

Eventuellement changer les ACT, en mettant ceux d'une Speed ou d'une Dayto. Et encore, je ne garantis pas le résultat.

Sinon, il y a une cale de bridage qui empèche le cable d'accélérateur d'ouvrir les papillons en grand. Elle se trouve sur les pipes d'admission.
Conditions de merde idéales

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13722
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Message par Jean-Mi » 7/mars/07 - 22:59

Ben il me semble qu il a dit qu il l avait plus la cale .
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Avatar de l’utilisateur
Monchatre
A poil !
A poil !
Messages : 14
Inscription : 7/mars/07 - 15:18
Localisation : Conflans ste HONORINE (78)

Message par Monchatre » 8/mars/07 - 00:25

c est exacte il n y a pu la cale non mais trop lourde elle lol!!!
Enfin merci et pour la conso oui il y a un dicton qui dit que pour avancer faut boire!!!lol
Sinon l amorto et la fourche sont neufla partie cycle est en bon etat de plus je la demonte completement la pour netoyer les pieces ect....
Quand au moteur je prefer pas toucher au ACt c est pas que je ne sache pas c est que je suis un abituer et j ai eu du mal deja a m arreter sur mes voitures alors je ne vais pas commencer a prepa ma culasse lol juste l arrivé d aire pour qu elle respire et puis l echappement a oui quand au calculo le calculo du dayto est adaptable avec ou sans faicseau et faut cahnger les chemises au ssi ou pas ?

oula ca y est je commence lol
Que Dieu vous protege vous votre monture et vos points!!!

Avatar de l’utilisateur
ultimateclem
A poil !
A poil !
Messages : 1
Inscription : 10/févr./07 - 12:00
Localisation : Euskal Herria
Contact :

Message par ultimateclem » 8/mars/07 - 10:44

J'ai aussi une sprint ST '99 avec pot NH et il n'y a rien à changer dessus, elle parfaite comme ça (à mon goût).
- a prévoir : fourche et amortisseur, mais les tiens sont neufs.
- chaine de distribution dès qu'elle commence à faire un peu de bruit. La mienne a été changée à 72000
- patin de chaine. Le mien est usé à 80000km et si ce n'est pas fait, la chaine attaque le monobras oscillant. L'endroit le plus usé est sur le dessus juste à côté de la couronne, c'est l'usure due à la décélération.


Sinon, hormis l'entretien et l'usure habituelle, je n'ai noté que ces petits détails pour l'instant.
--
Ultimateclem, Sud de l'Adour

Avatar de l’utilisateur
staros
Encore et toujours
Encore et toujours
Messages : 447
Inscription : 10/févr./07 - 15:37
Moto : Sprint ST 955//Tiger 1050
Localisation : montpellier
Contact :

Message par staros » 8/mars/07 - 11:00

Pas mieux! :zen:
J'ai une ST de 99 :o)

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13722
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Message par Jean-Mi » 8/mars/07 - 11:27

Monchatre a écrit : juste l arrivé d aire pour qu elle respire

Comme on la dit plus haut , sur un filtre tu gane entre que dalle et vraiment pas grand chose ..

a oui quand au calculo le calculo du dayto est adaptable avec ou sans faicseau

commencer a changer l ECU de ta bécane ben a mon avis t es pas arrivé. ( voir ca va te couter cher) et pis de toute facon sur un 955 c est les 'courbes' injectées dans l ECU qui conmptent pas le modele d ECU

et faut cahnger les chemises au ssi ou pas ?
Ben chanrger des chemise de 955 I pour d autre chemise de 955 I je vois pas vraiment l interet ...
l
Comme te l ont si justement dit Staros et Ultimate, y a pas grand chose a faire sur un ST car cette machine est tres bien pour l usage auquel elle est destiné ('Tourisme Sportif ')
Elle est hyper souple, y a du couple et quand meme pas mal de watt

Apres si ca te va pas faut carrément passer a un modele un peu plus sportif .. ( Dayto par exemple ) )
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

jerrykhann
A poil !
A poil !
Messages : 16
Inscription : 28/févr./07 - 17:49
Localisation : Avignon

Message par jerrykhann » 8/mars/07 - 13:42

Salut,

... et si ce n'est déjà fait, pense à dériver le reniflard du centrifugeur d'huile...
( faire une recherche sur l'ancien forum éventuellement pour avoir la manoeuvre à suivre )

Répondre