Mon frein arrière ne veut pas se purger !
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
Mon frein arrière ne veut pas se purger !
Du jamais vu pour moi !
D'habitude mon frein arrière se purge sans soucis !Il m'a pris l'idée de changer la durite ....depuis plus de frein!!!!
J'ai essayer toutes les facons pour purger et rien n'y fait ,mème en démontant le maitre cylindre ,mème en changeant les joints ,mème en changeant le maitre cylindre complet ....Rien y fait !
De la folie !
Ma question ,existe t'il un quelconque clapet a l'étrier par exemple ?
C'est beau les disques mais j'étais moins emmerdé avec un tambour arrière qui en plus freine pas beaucoup moins !
D'habitude mon frein arrière se purge sans soucis !Il m'a pris l'idée de changer la durite ....depuis plus de frein!!!!
J'ai essayer toutes les facons pour purger et rien n'y fait ,mème en démontant le maitre cylindre ,mème en changeant les joints ,mème en changeant le maitre cylindre complet ....Rien y fait !
De la folie !
Ma question ,existe t'il un quelconque clapet a l'étrier par exemple ?
C'est beau les disques mais j'étais moins emmerdé avec un tambour arrière qui en plus freine pas beaucoup moins !
2 ou 3 cylindres ,jamais plus !c'est pas une bagnole !!!!en plus je suis anti- minets !!!!!
- haloperidol
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- Le Pouzal
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Pas de clapet : tu pompes, tu ouvres la vis de purge, tu la refermes et tu rempompe.
A un moment, la pression doit revenir.
Tu dois avoir une bulle coincée quelque part.
Solution 2 : tu purges jusqu'à avoir un semblant de pression. Tu coinces la pédale de frein en position basse et tu attends une nuit. Le lendemain, tu recommences la purge.
T'as assez de liquide de frein dans le bocal, au moins ? T'as pas de fuite à un des raccords, ou a une vis ?
A un moment, la pression doit revenir.
Tu dois avoir une bulle coincée quelque part.
Solution 2 : tu purges jusqu'à avoir un semblant de pression. Tu coinces la pédale de frein en position basse et tu attends une nuit. Le lendemain, tu recommences la purge.
T'as assez de liquide de frein dans le bocal, au moins ? T'as pas de fuite à un des raccords, ou a une vis ?
Conditions de merde idéales
Merci ,je vais essayer ta solution 2 la seule que je n'ai pas faite !
Au bout de je ne sais combien de fois ,j'ai eu la pédale de frein qui a retrouvé sa dureté ,manque de chance pour moi ,cela bloquait la roue arrière ! dingue !
Au bout de je ne sais combien de fois ,j'ai eu la pédale de frein qui a retrouvé sa dureté ,manque de chance pour moi ,cela bloquait la roue arrière ! dingue !
2 ou 3 cylindres ,jamais plus !c'est pas une bagnole !!!!en plus je suis anti- minets !!!!!
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- Jean-Mi
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Meme qu il faut peut etre vérifier que c est bien amorcé au niveau du MC ( parce qui si la c est pas amorcé tu va pomper longtemp) et devisant le raccord banjo et vérifiant que ca sort quand tu pompe ( gaffe a la peinture )
Mais la seringue amha la meilleure solution .
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ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
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Mon frein arrière ne veut pas se purger !
j'ai eu le meme soucis sur ma Speed avec monobras j'ai pu le purger en rusant:démonte ton étrier,positionne-le plus haut que le maitre cylindre avec la vis de purge vers le haut , mets par exemple un vieux disque ou une cale métallique entre les plaquettes et vas-y, pompe, pompe et repompe, si tout va bien les bulles sortiront ,bon courage