tuneboy

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Répondre
sp3n
A poil !
A poil !
Messages : 2
Inscription : 6/mars/07 - 13:05

tuneboy

Message par sp3n » 6/mars/07 - 15:15

bonjour j'ai un speed 1050 :love: et je voudrais savoir si qqlq'un pourrais me decrire ce que contient le kit tuneboy?(les progs sont dispos sur le site...)parce que pres de 350$ pour un cable cela me sembe excessif :shock:

Avatar de l’utilisateur
Matthieu81
Encore et toujours
Encore et toujours
Messages : 230
Inscription : 12/févr./07 - 10:22
Localisation : Lautrec

Message par Matthieu81 » 6/mars/07 - 15:26

Salut,

Tu reçois un jolie boîte en carton qui contient un câble et un CD sur lequel ya les mêmes programmes que sur le site.

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13722
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Message par Jean-Mi » 6/mars/07 - 17:11

Et apres tu bidouille avec les multiple possibilitées, et tu cherche ce que tu as gagné ( ou perdu parce que c est pas non plus exclus) ...

Change warmup fuel for cold starting .. ben tiens :glou:
Change Thermo fan setting :glou:
Diagnose Faults :glou: Ben tu as par mégarde mis le contact alors qu une sonde était débranchée ...

Bref surement un truc tip top si tu fait de la course et que tu touches ta billes . Si bricolage ou 6/7000 bornes par an tu peux vite faire des économies

Pour info chez Triumphall sont en train d essayer d en acheter un en commun
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Avatar de l’utilisateur
Matthieu81
Encore et toujours
Encore et toujours
Messages : 230
Inscription : 12/févr./07 - 10:22
Localisation : Lautrec

Message par Matthieu81 » 6/mars/07 - 17:26

Jean-Mi a écrit :Si bricolage ou 6/7000 bornes par an tu peux vite faire des économies
Ouaip, à deux motos avec celle de ma brune, à 80 bornes du premier concess, on a pas hésité longtemps.

Avatar de l’utilisateur
Tarmac
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 52
Inscription : 21/févr./07 - 14:06
Localisation : Pontoise

Message par Tarmac » 6/mars/07 - 17:27

Que penses tu améliorer avec le Tuneboy ?

Blackdam
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Messages : 2823
Inscription : 31/janv./07 - 00:53

Message par Blackdam » 6/mars/07 - 18:16

Matthieu81 a écrit :Salut,

Tu reçois un jolie boîte en carton qui contient un câble et un CD sur lequel ya les mêmes programmes que sur le site.
Euh, pour ce prix la, tu as surtout...

une clé(licence) de deverouillage du logiciel!

Avatar de l’utilisateur
Matthieu81
Encore et toujours
Encore et toujours
Messages : 230
Inscription : 12/févr./07 - 10:22
Localisation : Lautrec

Message par Matthieu81 » 6/mars/07 - 18:24

ouaipexact, clé qu'il faut demander par mail en envoyant le type et le numéro de ton ECU, obtenus en branchant le câble sur la moto (avec un pc branché à l'autre bout, oeufcorse)

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13722
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Message par Jean-Mi » 6/mars/07 - 18:51

Matthieu81 a écrit : Ouaip, à deux motos avec celle de ma brune, à 80 bornes du premier concess, on a pas hésité longtemps.
Je suis quand meme vachement scpetique sur l utilisation de tout ca et par expérience j ai quand meme vu pas mal de connerie (compteur qui marche plus suite a une map bidouillée , Bécane qui tourne mal ) etc etc

Apres tu a l'entretien courant, sur les dernieres machines, ..ben au niveau game boy a part brancher et vérifier y a pas grand chose a faire... ( de toute facon c est la sonde lamblda qui gère par derriere)

Pour un modele plus ancien ...de toute facon si t as pas un analyseur de gaz pour regler vraiment ta richesse .. ben tu vas pas faire grand chose non plus ..

Enfin ce que j en dit ....
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Avatar de l’utilisateur
Matthieu81
Encore et toujours
Encore et toujours
Messages : 230
Inscription : 12/févr./07 - 10:22
Localisation : Lautrec

Message par Matthieu81 » 6/mars/07 - 19:10

Jean-Mi a écrit : Je suis quand meme vachement scpetique sur l utilisation de tout ca et par expérience j ai quand meme vu pas mal de connerie (compteur qui marche plus suite a une map bidouillée , Bécane qui tourne mal ) etc etc

Apres tu a l'entretien courant, sur les dernieres machines, ..ben au niveau game boy a part brancher et vérifier y a pas grand chose a faire... (de toute facon c est la sonde lamblda qui gère par derriere)

Pour un modele plus ancien ...de toute facon si t as pas un analyseur de gaz pour regler vraiment ta richesse .. ben tu vas pas faire grand chose non plus ..

Enfin ce que j en dit ....
T'as tout à fait raison, pour bidouiller quand tu sais pas, ou pas trop, bof. Personnellement, les maps, j'y pompe que dalle, alors j'y touche pas, chui pas motoriste. C'est surtout pour remettre à zéro la position de la poignée de gaz, régler le CO/ralenti si besoin, pas plus. C'est quand même pratique. On peut se faire prêter un analyseur de gaz, donc tout va bien. Le concess est assez loin, et se taper 180 bornes de lignes droites pour faire régler un ralenti, c'est un peu gonflant quand même.

Avatar de l’utilisateur
Le Pouzal
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 5437
Inscription : 31/janv./07 - 09:20
Moto : oui
Contact :

Message par Le Pouzal » 6/mars/07 - 20:59

Euh... j'en ai un depuis que Titine avait des problèmes de réinitialisation de poignée des gaz, et j'ai jamais eu de soucis avec le soft.
Et dieu sait que j'ai bidouillé mes courbes.

Avec, je fais l'entretien courant (remise à zero, codes erreurs, ajustement du CO).
Je réinjecte aussi mes courbes quand l'ECu foire (c'est à dire assez souvent).
J'ai bricolé mes courbes jusqu'à obtenir la courbe qui fait cracher le feu à Titine (et se vider le réservoir en un temps record :oops: ). Et si je veux consommer moins, je réinjecte la courbe éco et je refais une CO.
Perso, je suis bien content de l'avoir.
Conditions de merde idéales

Avatar de l’utilisateur
Tarmac
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 52
Inscription : 21/févr./07 - 14:06
Localisation : Pontoise

Message par Tarmac » 7/mars/07 - 11:30

Comme tu le dis si bien, une fois bidouillé, l'ECU foire ... alors que d'origine non.
Je prêche pour ma paroisse en disant que mettre au point un moteur est avant tout un métier.
Cependant pour l'entretien courant comme l'ajustement du CO ou remise à zéro pourquoi pas surtout que les concess' font payer leur gameboy une fortune, c'est vraiment abusé !

Coté perfo, une conso élevée n'est pas synonyme de puissance. Par expérience, le 3 pattes est un exemple de sobriété, même en compétition, j'en ai fait moi même l'expérience.

Blackdam
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Messages : 2823
Inscription : 31/janv./07 - 00:53

Message par Blackdam » 7/mars/07 - 12:13

surtout que les concess' font payer leur gameboy une fortune
Triumph leur a vendu une fortune aussi! (ce qui ne justifie rien non plus, ca devrait être un service...)

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13722
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Message par Jean-Mi » 7/mars/07 - 12:37

Le Pouzal a écrit :Euh... j'en ai un depuis que Titine avait des problèmes de réinitialisation de poignée des gaz, et j'ai jamais eu de soucis avec le soft.
Et dieu sait que j'ai bidouillé mes courbes.

Avec, je fais l'entretien courant (remise à zero, codes erreurs, ajustement du CO).
Je réinjecte aussi mes courbes quand l'ECu foire (c'est à dire assez souvent).
J'ai bricolé mes courbes jusqu'à obtenir la courbe qui fait cracher le feu à Titine (et se vider le réservoir en un temps record :oops: ). Et si je veux consommer moins, je réinjecte la courbe éco et je refais une CO.
Perso, je suis bien content de l'avoir.
Soyons clair j ai pas dit que c était une merde hein je dit simplement que c est quand meme d un interet restreint ....

Raz a faire a chaque révision de 10 000 ( bon on peu le faire tous les matins si on veut suis pas contre non plus )
Je ne me rappelle pas avoir vu de retour en atelier pour des problemes de courbes d origine.....
Changer de courbe tous les quatre matins pourquoi pas ..
Quand a la remisea zero des codes pannes ... ben si tu ne la fait pas ta machine roule bien quand meme....

A titre perso, pour ce qui est de faire cracher le feu a ma bécane, ben je pense que le premier truc a améliorer est mon ' pilotage' c est surement la qu il y a le plus a gagner

Pour le CO/CO2 ben faut aussi dire que pour faire ca faut avoir un analyseur de gaz de bonne qualité ( et qui soit controlable pour avoir des valeurs extactes.. parce que si ton truc merde comme celui qu on avait à l'ouverture du mago ..ben tu gache du fric et tu perd ton temps )

Je signale simplement que bidouiller des courbes n est pas forcément a la portée de n importe qui ..... (sans quoi des boites comme Magnetti Marelli se ferait pas chier a chercher des softeux de tres bon niveau pour leur service F1 et World Rally) .........

Pour répondre a Ramdam ( encore qu il n est pas besoin de ma réposne pour savoir) et a Tarmac, l ensemble ' pro' pour regler une machine tourne entre 150 000 et 200 000 franc (d avant l Euro) mais je n'ai plus le prix de la visite d étallonage annuel ..... )

c est pourquoi une grande majorité de concess on décidé de faire payer cette prestation ( et aussi pour ratraper les remise systématique sur l achat des machines neuve ne nous le cachons pas )

On doit surement pouvoir trouver du matos moins cher.. mais si c est pour ne pas avoir de SAV en cas de soucis et aussi refaire toutes les manip 2 fois.. ben autant mettre le prix et ne pas avoir de soucis
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Répondre