daytona 900......suite

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

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daytona 900......suite

Message par xavserval » 13/nov./07 - 22:36

Salut à tous
Il semble que mes problemes de freins soient réglés. Je n'ai pas de fuite au maitre cylindre au final.
Par rapport à l'alternateur, on a regardé ça samedi aprem avec un pote, mais on a pas réussi à le sortir du moteur. On a enlevé tout ce qu'il fallait pour pouvoir voir l'helice et les charbons (qui sont ok).
Est -il possible d'enlever l'alternateur simplement, sans avoir à déposer tout le bloc moteur?
J'ai cherché un éclaté de l'alternateur sur internet mais je n'ai rien trouvé.
Petite précision l'hélice à un petit jeu et il semble (d'apres le son) que ça soit ce jeu qui produise ce cliquettement. nous n'avons pas pu voir de vis mal serrées. De quelle vis parlais-tu, Ramdam?
Merci d'avance pour vos aides précieuuuuuuuuuuses!!!!!
Xavier

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Message par inextenza » 13/nov./07 - 22:57

Je t'épargne une protegecahierisation :P

Le démontage de l'alterno se fait simplement, normalement. Vire la Durit d'eau et le coude, et ensuite, il y a 3 vis à aller chercher. Après, le biniou sort tout seul :)
Proprio d'une Triumph dépressive qui s'auto-mutile ;(

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Message par Blackdam » 14/nov./07 - 06:37

Tout seul...tout seul...il faut parfois forcer un peu! :D

c'est la vis #21, cote alternateur (possible que ce soit la #25, cote moteur...) sur ce schema:

Image

Le reste des microfiches sur http://www.bikebandit.com/Triumph/oem-parts :top:

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Daytona 900 : ..........suite

Message par xavserval » 14/nov./07 - 10:19

Bon ben encore merci à tous. Y a plus qu'à s'y atteler de nouveau.
Petit détail, je n'arrive pas à voir l'hélice dans l'éclaté.
Au pire, au prochain démontage je prend des photos, pi j'envoie.
A+, je reviens bientot vous piquer un peu de vos lumieres...... :top:
Xavier

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Message par Blackdam » 14/nov./07 - 11:28

Ce que tu vois la, c'est l'acouplement alternateur-moteur.

Ton 'helice', t'as du trouver ca dans l'alternateur, et comme ce n'est pas detaille chez Triumph, tu ne trouveras pas d'eclate.

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Message par inextenza » 14/nov./07 - 13:26

ramdam a écrit :Tout seul...tout seul...il faut parfois forcer un peu! :D
:oops: :love:

Les Torx Norauto, c'est de la merde (c)
(y'a bien que le T55 que je n'ai pas encore réussi à péter ;o))

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Message par xavserval » 14/nov./07 - 13:33

Ben?! C'est pas du Torx.....! Les seuls écrous Torx que j'ai trouvé sur la bécane pour l'instant sont ceux des étriers de freins.....

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Message par inextenza » 14/nov./07 - 13:37

oulà, t'en a raté une belle collection alors ;)
Vire le cache culbu, et tu va en voir plein! Idem derrière le carter d'allumage, etc...
Proprio d'une Triumph dépressive qui s'auto-mutile ;(

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Message par xavserval » 14/nov./07 - 13:53

...ouai ben disons que pour l'instant j'ai pas encore trop trop approfondi la question! Jsuis pas trop habitué. Ma VFR va feter ses 200 000kms et pas une fois le moteur n'a été ouvert. A peine la roue libre du démarreur!!! c pas beau ça! :D

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Message par Serval » 14/nov./07 - 14:56

inextenza a écrit :
ramdam a écrit :Tout seul...tout seul...il faut parfois forcer un peu! :D
:oops: :love:

Les Torx Norauto, c'est de la merde (c)
(y'a bien que le T55 que je n'ai pas encore réussi à péter ;o))
on doit pas avoir la meme boite alors, pke meme à la clef à choc (oui je sais :oops: ) les embouts ne sont meme pas marqués !
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rataya

Message par rataya » 14/nov./07 - 15:24

moi, je trouve que la boite de Torx Norauto c'est vraiment pô mal :top:

j'ai réussi a en marquer un ,mais c'est plus lié a une position de Romano qu'à la qualité des embouts :D

rataya

Message par rataya » 14/nov./07 - 15:26

ramdam a écrit :Tout seul...tout seul...il faut parfois forcer un peu! :D

c'est la vis #21, cote alternateur (possible que ce soit la #25, cote moteur...) sur ce schema:

Image

Le reste des microfiches sur http://www.bikebandit.com/Triumph/oem-parts :top:
c'est Rigolo, Ramdam...mais j'ai l'impression de voir toutes ses piéces ,réguilèrement,dans mes rèves :hihi:

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Message par rryck » 14/nov./07 - 22:49

salut xavserval je te confirme que le croisillon d'accouplement d'alternateur est bruyant lorsqu il est desseré.
le hic c'est quand la vis qui le maintient sur l'axe casse au ras de celui-ci
ayant subi trop de vibrations.
il faut alors reperçer l'axe et y passer un coup de taraud.puis
une vis neuve avec frein filet
n'attend pas trop!! :o)
du son !!! du gaz !!!

rataya

Message par rataya » 15/nov./07 - 00:19

rryck a écrit :salut xavserval je te confirme que le croisillon d'accouplement d'alternateur est bruyant lorsqu il est desseré.
le hic c'est quand la vis qui le maintient sur l'axe casse au ras de celui-ci
ayant subi trop de vibrations.
il faut alors reperçer l'axe et y passer un coup de taraud.puis
une vis neuve avec frein filet
n'attend pas trop!! :o)
l'idéal c'est de le percer de part en part et d'y claquer une tige filetée :-Q

c'est ce qu'a fait Triumph si je n'm'abuse :D

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