Extension garde-boue Av Tiger 1050
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
Bonjour à tous,
Ayant acquis en juillet une Tiger 1050, j'ai testé à mes dépends le peu de longueur du garde-boue AV...
En ville, lorsque le radiateur est gorgé d'eau, on a droit à un effet "Hammam" avec un grand nuage de vapeur entre le réservoir et les compteurs.
La solution : l'extension de chez Triumph !
Mais, la pièce A9708058 indiquée sur le catalogue accessoires n'est pas disponible : Pb avec le fournisseur et pas de délai d'approvisionnement.
La solution : utiliser la pièce A9708051, prévue à l'origine pour le Dayto. 955 et qui se monte parfaitement.
(J'ai trouvé cette référence chez Jack Lilley, différente de celle du catalogue et l'info est confirmée aussi sur RAT.net et un dealer suédois)
Nota : je viens de la monter et tout va bien.
En plus, cette pièce coûte 39 Euros au lieu des 45, demandés pour l'autre.
Voilà, si cette info. peut servir à tous ceux qui roulent par tous les temps comme moi.
Salut et bonne route
Tiger 69
Ayant acquis en juillet une Tiger 1050, j'ai testé à mes dépends le peu de longueur du garde-boue AV...
En ville, lorsque le radiateur est gorgé d'eau, on a droit à un effet "Hammam" avec un grand nuage de vapeur entre le réservoir et les compteurs.
La solution : l'extension de chez Triumph !
Mais, la pièce A9708058 indiquée sur le catalogue accessoires n'est pas disponible : Pb avec le fournisseur et pas de délai d'approvisionnement.
La solution : utiliser la pièce A9708051, prévue à l'origine pour le Dayto. 955 et qui se monte parfaitement.
(J'ai trouvé cette référence chez Jack Lilley, différente de celle du catalogue et l'info est confirmée aussi sur RAT.net et un dealer suédois)
Nota : je viens de la monter et tout va bien.
En plus, cette pièce coûte 39 Euros au lieu des 45, demandés pour l'autre.
Voilà, si cette info. peut servir à tous ceux qui roulent par tous les temps comme moi.
Salut et bonne route
Tiger 69
Bonsoir,
je suis propriétaire moi aussi d'un tiger 1050 et j'ai aussi constaté que le garde boue avant ne protège rien.
Je suis intéressé par quelques photos de ton montage si cela est possible. En es-tu content avec le recul. Cette extension existe t'elle en noire ?
De mon côté j'ai rajouté un vieux pare chaîne de Transalp que j'avais en stock et que j'ai mis sous le pare chaîne d'origine (en reprenant les fixations d'origine et que j'ai coupé à la bonne longueur). Maintenant la projection de graisse sur l'arrière de la moto est endiguée.
Merci par avance
Fred
je suis propriétaire moi aussi d'un tiger 1050 et j'ai aussi constaté que le garde boue avant ne protège rien.
Je suis intéressé par quelques photos de ton montage si cela est possible. En es-tu content avec le recul. Cette extension existe t'elle en noire ?
De mon côté j'ai rajouté un vieux pare chaîne de Transalp que j'avais en stock et que j'ai mis sous le pare chaîne d'origine (en reprenant les fixations d'origine et que j'ai coupé à la bonne longueur). Maintenant la projection de graisse sur l'arrière de la moto est endiguée.
Merci par avance
Fred
- el-motardo
- C'est où Demigny ?
- Moto : A pied ou en boîte à roue
Dim, je connais un ophtalmo si tu veux.dim1974 a écrit :j'ai l'option triumph d'origine ..ça fonctionne super bien
Le monsieur nous dit que la pièce d'origine n'est plus dispo, et c'est vrai, mon concess n'arrive plus à l'avoir

Pour tiger 69, mon concess m'avais proposé l'extension d'origine à 30 €.
Quand tu parles de 39 ou 45€, c'est chez jack Lilley

Sinon, GSV a trouvé une ref qui se monte aussi

http://www.hemmer-motos.com/carenages.htm
Bonsoir,el-motardo a écrit :Dim, je connais un ophtalmo si tu veux.dim1974 a écrit :j'ai l'option triumph d'origine ..ça fonctionne super bien
Le monsieur nous dit que la pièce d'origine n'est plus dispo, et c'est vrai, mon concess n'arrive plus à l'avoir.
Pour tiger 69, mon concess m'avais proposé l'extension d'origine à 30 €.
Quand tu parles de 39 ou 45€, c'est chez jack Lilley![]()
Sinon, GSV a trouvé une ref qui se monte aussi
http://www.hemmer-motos.com/carenages.htm
Merci d'avoir pris le temps de me répondre;
La prolongation sur la photo me parait pas mal. Petites questions:
- comment est-elle fixée sur le garde boue (je ne vois ni vis, ni rivet) ?
- de quelle longueur est-elle ?
Bonne soirée

Fred
- el-motardo
- C'est où Demigny ?
Aucune idée, cette photo a été trouvée par GSV, certainement sur un site internet.LETIGRE a écrit : Bonsoir,
Merci d'avoir pris le temps de me répondre;
La prolongation sur la photo me parait pas mal. Petites questions:
- comment est-elle fixée sur le garde boue (je ne vois ni vis, ni rivet) ?
- de quelle longueur est-elle ?
Bonne soirée
Fred
Pour les dimensions et fixation, il y a le lien du revendeur sous la photo, contact le pour en savoir plus.
- el-motardo
- C'est où Demigny ?
Bonjour,
Désolé pour le silence, ça fait un moment que je ne me suis pas connecté.
Pour ce qui est de la photo, je vais m'en occuper, mais il est possible de trouver des images sur le Net.
Pour la fixation, j'ai utilisé du Polyuréthane mono composant et c'est tout, depuis pas de soucis.
Pour le prix, depuis que le concess de Lyon m'a annoncé le prix de la révision des 20000, je pense que c'est un peu cher.
(700 à 800€uros vous en pensez quoi ?)
J'en reparlerais dans un procchain post...ou je vais acheter une Ducat, qui coûte la peau des c...s à entretenir.
C'est bien 45€ que demandait le concess au départ...
Il ne voulait pas me vendre l'autre référence sous prétexte que cela n'allait pas et qu'il n'y avait que des conneries sur Internet.
Je me demande s'il a raison ?
Bon, à +
Tiger 69
Désolé pour le silence, ça fait un moment que je ne me suis pas connecté.
Pour ce qui est de la photo, je vais m'en occuper, mais il est possible de trouver des images sur le Net.
Pour la fixation, j'ai utilisé du Polyuréthane mono composant et c'est tout, depuis pas de soucis.
Pour le prix, depuis que le concess de Lyon m'a annoncé le prix de la révision des 20000, je pense que c'est un peu cher.
J'en reparlerais dans un procchain post...ou je vais acheter une Ducat, qui coûte la peau des c...s à entretenir.
C'est bien 45€ que demandait le concess au départ...
Il ne voulait pas me vendre l'autre référence sous prétexte que cela n'allait pas et qu'il n'y avait que des conneries sur Internet.
Je me demande s'il a raison ?
Bon, à +
Tiger 69
- el-motardo
- C'est où Demigny ?
Lors de cette révision, il doit normalement :Tiger69 a écrit :Bonjour,
-remplacer tous les filtres (huile, air essence)
-remplacer les bougies
-remplacer tous les liquides (huile, refroidissement, frein)
-contrôler le jeu aux soupapes
-faire tous les contrôles de base etc...
Après, je sais pas si tout les concess font ça au pied de la lettre, mais c'est clair qu'il ne faut pas s'attendre à une facture de 150€, mais 700 à 800€ me parait cher quand même.
Chez les bisounours, j'avais vu une facture pour les 20000 d' un speed 1050.
Regarde par toi même en fin de page 1.
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=4788.0
- cmoifrancky72
- Bonne moyenne fiston
- Moto : TigerSport 1050
- el-motardo
- C'est où Demigny ?
- cmoifrancky72
- Bonne moyenne fiston
- Moto : TigerSport 1050