pb de bruit à l'arrière

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

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pb de bruit à l'arrière

Message par lefrandc » 9/nov./07 - 10:48

Bonjour tout le monde,
sur mon dayto de 99 qui a passé les 38000 km, j'ai un problème de cliquetis à l'arrière. Je viens de changer le kit chaîne et le caoutchouc de protection de bras oscillant, mais j'ai toujours ce bruit, c'est lié à la rotation de la roue, mais ce n'est pas régulier, ex : quand je recule la moto le matin pour la sortir du garage, j'entends un ou deux clics sur 5m, mais certains jours rien. En roulant, j'arrive à l'entendre aussi mais plus rapide puisque lié à la rotation. J'ai fait l'essai de pousser la moto, entendre le clic reculer et avancer de nouveau, et là, pas de clic, donc ce n'est pas toujours au même endroit... :?:
Autre remarque, quand j'ai quelqu'un derrière, le clic se fait plus entendre et est plus régulier.
Avez-vous une idée ??

Merci d'avance

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Message par Eric-T595 » 9/nov./07 - 11:31

Vérifie la tension de chaine => chaine trop tendue.

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Message par Grd Lolo » 9/nov./07 - 12:19

Roulement de roue AR ? auquel cas, le bruit doit evoluer en plus de la vitesse, egalement en fonction de la traction.
Leve l'AR de la moto et fais tourner la roue et verifiant le jeu.
Ca fait un bon bruit de creucreu en general.

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Message par lefrandc » 9/nov./07 - 14:14

merci,
pour la tension de la chaine, normalement, elle est bonne. Pour le roulement, quand je lève avec le lève-moto, pas de bruit quand je tourne la roue et apparemment, pas de jeu non plus mais je pense aussi à ça...
Pour info, j'ai aussi changé mes plaquettes arrières, mais pas de changement.

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Message par Eric-T595 » 9/nov./07 - 15:14

A vérifier aussi les roulements du moyeu porte-couronne.
Contrôle le jeu de la couronne.

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Message par Le GwenOsor » 9/nov./07 - 19:35

et ce ne pourrai pas etre les roulements du bras oscillants ????
:fufufu:
je penche donc je suis ....

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Message par Le Pouzal » 9/nov./07 - 20:57

Ne serait-il point possible que les cliquetis viennent de l'embrayage, plutôt ?
Genre les petits ressorts qui se sont fait la masse...
Conditions de merde idéales

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