voyant de point mort, fait caler le moteur

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

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garoid
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voyant de point mort, fait caler le moteur

Message par garoid » 5/mars/07 - 15:41

voila, mon moteur cale quand je passe en 1ere. ou quand je roule et que je retrograde et parfois sur route , peut etre quand je penche (un peu )
grace à mon pote, on a trouvé que ça venait de la petite patte( ? :oops: )
qui est reliée au voyant de point mort, la securite sur la bequille a ete virée, il a nettoyé la petite patte à 3 fils (quand on branche ensemble le 1 et le 2, je n'ai plus de voyant point mort, mais ça marche).
apres avoir nettoye, ça a fonctionné, mais sur le chemin du retour , rebelote, ça a recommencé.
A chaque fois, j'ai titillé les fils avec la main, et en coupant phares , clignos, etc, ça repart , parfois au bout du 2 ou 3eme essai.
Arrivé chez moi , j'ai regardé en demontant la cocotte de phare, clignos, ... un gros paquet de fil.... c'est possible que cette merdasse de petit boitier à 3 fils soit le responsable ? et si oui, faut il tout changer ou seulement ce petit bout?
en effet, je pense que la cocotte complete doit couter un bras
Des idées ???
bon ben, a +

le rider privé de moto pour une p'tite chiée de plastoc, merdalors

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Message par Papou » 5/mars/07 - 16:05

Nettoie bien tes contacts et vérifie les.Tu as peut être un fil dénudé qui fait cours jus, mais bon,j'suis pas expert non plus.J'apprends au fur et à mesure des mes conneries :-Q

Au fait,je vais à Niort le dimanche,t'es partant ?
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Message par garoid » 5/mars/07 - 16:21

on a souffle dans tous les tuyaux, nettoyé un peu tout, et ça semblait fonctionner, je vais renouveler l'operation, mais pour ça j'ai besoin de lumiere.

je suis pas sur pour le dimanche, je suis de demenagement ce we mais je te confirme avant la fin de la semaine, dimanche etant mieux pour moi :o)

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Message par Papou » 5/mars/07 - 17:39

C'est le 18 mars les puces moto, pas le w.e. prochain
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Message par Blackdam » 5/mars/07 - 18:34

Je ne vois pas bien de quoi tu parles, mais ca ressemble enormenent a un probleme sur le circuit de bequille (la moto se comporte comme si la bequille etait depliee), peut etre un court circuit quelque part. (donc a mon avis le probleme n'est pas dans les cocottes)

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Message par garoid » 5/mars/07 - 18:37

pour papou, cool ,alors ça marche

pour ramdam, on a "debranche" la bequille, donc ça ne peut pas venir de là

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Message par Papou » 5/mars/07 - 18:43

Sauf si tu as un fil dénudé un peu plus loin que ta béquille et qui fait masse.
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Message par Blackdam » 5/mars/07 - 18:46

exactement!

Deja vu: le fil coince au remontage de l'alternateur... :D

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Message par Chouchou69 » 6/mars/07 - 00:27

Si ça peut aider, voilà un shéma électrique simplifié de la partie concernée par ton problème.

Personnellement je ne comprend pas trop ce que le contacteur d'embrayage peut provoquer comme problème, je pense aussi à un contacteur de béquille ou un faisceau abimé quelque part.

les seules choses qui peuvent couper le moteur, c'est le boitier CDI qui n'est pas à la masse via le relais béquille ou le contacteur béquille, une coupure de son alimentation par le coupe-circuit, et un capteur d'allumage défectueux.

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Message par garoid » 6/mars/07 - 09:52

bravo et merci pour les infos, ya pu qu'à , je m'y mets des que je peux, sans doute pas avt ce we, because pas de garage a dispo
je vous tiens au courant

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Message par garoid » 11/mars/07 - 23:18

AAAARGGHHHH!!!!
J'ai demarré cette aprem', impec, je me suis dit que ça le faisait, plus d'humidité, bonne ballade, 50 bornes de plaisir, sous le soleil, et 10 bornes avant chez moi, ça a recommencé, je suis vert !!
retour a la casa, j'ai regardé le petit fil dessous, essuyé, rebranché, regardé partout, pas de fil pincé, reregard dans le commodo, j'peux pas aller bosser avec si je suis pas sur d'arriver !! (quoi que ... )


Merde, ma moto est cassée mais que vais je devenir ?

putain c'est décidé, je prends un RV chez le cons,


GRRRRR ! :twisted:

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