alternateur speed four 2004

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Répondre
Skuall
A poil !
A poil !
Messages : 10
Inscription : 8/juin/07 - 22:04

alternateur speed four 2004

Message par Skuall » 24/oct./07 - 14:27

Salut a tous,
voilou je sors de chez mon concessionaire (deschamps a nice) d'ou on m'annonce que mon alternateur est grillé . prix du bijou : 620euros (HT je presume, z'aiment bien les prix HT)...c'est normal ?
de plus je n'arrive pas a trouver de vendeur de ce genre de piece sur le net, histoire de voir si y a pas d'autre solution....surtout que le gars de l'atelier me dit qu'il vaut mieu le changer vite , que le regulateur risque de peter, ce qui ferait le double au niveau tarif !! (genre je te mets la pression)...mais là j'ai pu voir des prix de regulos qui tournent autour des 100 /200 euros plutot...donc je perds un peu confiance là.... j'ai peur qu'il me prenne pour un gogo

pour reparer l'alternateur il me dit que ca couterait 400/450 euros...

quelqu'un peut-il me donner un avis là dessus, et /ou m'indiquer des adresses de fournisseurs ?....
merci

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13736
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Message par Jean-Mi » 24/oct./07 - 16:22

Ben si tu cherches un peu dans le forum, des histoires d'alternateur grillsé sur des 600/4 tu en trouvera.
Regarde bien y a meme un poste quelque part ou Toto nous expliquait le 600/4 n avait aucun probleme et ou je disait que ben j étais pas si sur que ca ..
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13736
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Message par Jean-Mi » 24/oct./07 - 16:24

Tiens tu trouvera ce grand moment de T@d ici
http://www.triumphadonf.com/forum/viewt ... c&start=30
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Avatar de l’utilisateur
inextenza
Encore et toujours
Encore et toujours
Messages : 340
Inscription : 10/févr./07 - 22:54
Localisation : Argenteuil

Message par inextenza » 24/oct./07 - 19:40

Le Jean-Mi serait-il un tantinet rancunier? :hihi: :D
Proprio d'une Triumph dépressive qui s'auto-mutile ;(

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13736
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Message par Jean-Mi » 24/oct./07 - 22:02

Meme pas . peut etre un peu sarcastique et encore ...

Et cet histoire d alternauter ( qui ressemble au prob d Izzo et d'autre m a immédiatmeent fait penser à ce post.

Mais si toto passe dans mon quartier je lui offre une bière sans problème
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Avatar de l’utilisateur
yellowman
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 38
Inscription : 27/févr./07 - 18:27
Localisation : dugny
Contact :

Message par yellowman » 24/oct./07 - 22:50

skuall...je t'ai envoyé un mp

Skuall
A poil !
A poil !
Messages : 10
Inscription : 8/juin/07 - 22:04

Message par Skuall » 25/oct./07 - 01:30

eh beh c'est vivant par ici ! :lol:
en fait je crois que je vais de plus en plus penser a ....m'en separer :)...je l'adore cette moto, elle a vraiment son ptit caractere et une tres bonne partie cycle je trouve et je veux pas cracher dans la soupe car jusqu'a maintenant j'ai eu aucun probleme (40 000 bornes )...le probleme c'est que j'ai plus trop confiance dans le mec qui m'a reçu à l'atelier (ça doit etre le chef d'atelier ou queque chose comme ça) le mecano est cool mais il doit pas trop avoir droit a la parole, c'est un employé apres tout....
je vais donc la faire reparer, mais pas chez eux, et meme la revision j'rais la faire ailleurs (prix anoncé 600 euros, mais je m'attends plus a 700) j'ai trouvé un mecano qui a bonne reputation, qui m'a dejà arangé plusieurs fois et qui va me l'examiner pour le cas present (il a d'ailleurs un peu halluciné qd je lui ai parlé de tout ça.... et je la ferais reprendre par le premier consse qui en voudra....
dommage car je ne pense pas reprendre une triumph...la confiance c'est important :rip:

en tout cas yellowman merci pour ton mp ....j'attends le diagnostique de mon mecano et je te tiens au courant, je lui amene la meule demain j'aurais surement de ses nouvelles bientot :top:
merci et je me suis bien marré (un peu jaune en meme temps) en lisant l'autre topic jean-mi . au fait t'es concessionaire triumph?...

Skuall
A poil !
A poil !
Messages : 10
Inscription : 8/juin/07 - 22:04

Message par Skuall » 25/oct./07 - 03:45

bah ... je m'enerve mais bon ...j'l'aime bien ma foufour...

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13736
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Message par Jean-Mi » 25/oct./07 - 09:26

[quote="Skuall"
merci et je me suis bien marré (un peu jaune en meme temps) en lisant l'autre topic jean-mi . au fait t'es concessionaire triumph?...[/quote]

Non mais on va dire que je connais bien
Qu est ce qui fait que tu n as plus trop confiance dans le mec qui ta recu ?

Pour le probleme que tu rencontre, on peut pas dire que ce soir un mal chronique mais les cas ne sont visiblement pas rares ( Izzo t es la pour nous expliquer tout ca ? )
Tu as l air d'avoir des doutes sur le prix annoncé mais il a l air d'etre bon ( ca dépend par exemple si ton régulateur est récupereable ou si il faut le changer )
Apres aller faire ca chez un autre mécano, why note mais de toute facon si il doit changer les pieces .. ben faudra qu il les paye comme tout le monde le total ne devrait donc pas changer beaucoup
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Skuall
A poil !
A poil !
Messages : 10
Inscription : 8/juin/07 - 22:04

Message par Skuall » 25/oct./07 - 13:30

bah disons que ça m'a fait un peu paniquer pt etre, c'est le fait de ne pas conaitre grand chose a tout ça qui m'a rendu parano je pense (c'est ma premiere moto neuve) ...mais bon j'ai pas fait le blaireau là-bas je suis resté polis j'ai dit merci et tout ça ...j'ai un peu plus parcouru le forum et j'ai un peu discuter avec l'autre mecano ce matin et il m'a confirmé les prix elevés chez triumph des pieces detachées ...
ce qui m'a fait tiquer aussi c'est le prix de la visite, sur la fiche d'entrée il y avait : voir feu arriere
voir circuit de charge
assouplir ammortisseurs
remplacer batterie si besoin

montant de la visite : 199,98 euros TTC...
ma foi c'est ptet normal mais ca fait mal au fion :)..
en gros, le detail : liquide refroidissement : 7.02 HT
huile synthese :17.16 HT
outils diagnostic : 20.90 HT
main d'oeuvre triumph : 114.60 HT

ma foi, la moto c'est ptet tt simplement cher ;(
en tt cas merci a vous pour vos infos etc...j'en ressors un peu moins con :top:

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13736
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Message par Jean-Mi » 25/oct./07 - 14:31

voir feu arriere
voir circuit de charge
assouplir ammortisseurs
remplacer batterie si besoin

montant de la visite : 199,98 euros TTC...
liquide refroidissement : 7.02 HT c est pas du specifique triumph
huile synthese :17.16 HT : c est pas du spécifique Triumph
outils diagnostic : 20.90 HT : c est quoi ca ?
main d'oeuvre triumph : 114.60 HT a diviser par le nombre d heure pour avoir une idée exacte du tarif horaire a noter que si le concess est multrimarque, il a le meme tarif horaire pour toutes les marques mais met une annotation pour pouvoir ventiler ces données dans ca compta, vérifier la charge de travail par marque etc etc .. Ce type de détail ce fait meme au niveau des mécaniciens pour les meme raisons et pour savoir qui a bossé sur telle et telle bécane .

Ce qui serait intéressant, c est le nombre d heure qui ont été facturés.
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

minimoi
C'est pas mal ici ...
C'est pas mal ici ...
Messages : 102
Inscription : 8/févr./07 - 17:22
Localisation : Chez les prostiputes
Contact :

Message par minimoi » 25/oct./07 - 21:03

Jean-Mi a écrit :Pour le probleme que tu rencontre, on peut pas dire que ce soir un mal chronique mais les cas ne sont visiblement pas rares ( Izzo t es la pour nous expliquer tout ca ? )
J'ai eu le problème aussi, mais c' est arrivé sous garantie à 32'000 bornes :fufufu:
Pareil pour un pote avec son TT sur marseille: même kilométrage, à peu de choses près.

Bref, ca ressemble vraiment à une maladie de ce moulbif :-Q
Le gravier c'est bon! :miam:

Skuall
A poil !
A poil !
Messages : 10
Inscription : 8/juin/07 - 22:04

Message par Skuall » 25/oct./07 - 23:23

1- pour la main d'oeuvre : ds la colonne unité :2.50
ds le colonne P.U.HT 45.84...ce qui fait deux heures et demi de boulot donc....
2- compte rendu de la visite du mecano hors concession :
prix de la visite : que dalle
il a juste demonté le cache arriere en plastoque pour verifier si le regulateur envoyais du jus, resultat : oui ! (il m'a dit des chiffres et des unités mais desolé...mon incompetence interdit a ma memoire de vous les citer)

pour lui l'alternateur marche c'est le regulateur qui est cuit :oh: !!

3 - ce que je vais faire : suivre la piste du mecano hors concess (la moins chere ) et je vous tiendrais au courant ...

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13736
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Message par Jean-Mi » 26/oct./07 - 10:00

[quote="Skuall"
2- compte rendu de la visite du mecano hors concession : prix de la visite : que dalle [/quote]

Ouais ... Enfin des mécanicien qui ne facturent aucune heure de main d ouv

re, j en connais pas parce que c est pas en enccaissant juste la remise Triumph pour les pieces qu il va vivre non ?
Si c est un pote a toi c est effectdivement différent. si il facture, pour un régulateur tu peux compter dans le 350 euro ttc tout compris ( Pieces/ Joints/ MO
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Avatar de l’utilisateur
Fusilata
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 33
Inscription : 1/oct./07 - 17:40
Localisation : Toulouse

Message par Fusilata » 26/oct./07 - 10:21

Jean-Mi a écrit : Ouais ... Enfin des mécanicien qui ne facturent aucune heure de main d ouv
Tu sais Jean-Mi ca s'appelle un geste commercial, si le mec te fais ca il pense que tu vas revenir et il va fidéliser sa clientèle.
C'est pas un mauvais choix !!!
:top:
"Il y a 2 choses infinies: l'univers et la bétise humaine....mais pour l'univers, j'ai un doute" (Einstein)

Répondre