Démarrage
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
-
- Ayé j'ai survécu !
Démarrage
Bonjour !
J'ai de gros soucis électrique sur ma moto. Elle ne démmarre qu'avec des pinces et se décharge en roulant si on met les feu (pas sinon) : l'alternateur et le régulateur débittent pourtant.
Bref mon pb là il est de redémmarrer pour rentrer (pas le choix à cause des grèves sinon impossible de bosser). Hors sous la main je n'ai dans mes connaissances que des collègues en scooter (125). J'hésite car je crain de vider voir détériorer leur batterie si je me branche dessus pour démarrer ma moto.
Sa batterie est une 12V et 7A
et ma batterie est un 12V et je pense 12A
Anthony
J'ai de gros soucis électrique sur ma moto. Elle ne démmarre qu'avec des pinces et se décharge en roulant si on met les feu (pas sinon) : l'alternateur et le régulateur débittent pourtant.
Bref mon pb là il est de redémmarrer pour rentrer (pas le choix à cause des grèves sinon impossible de bosser). Hors sous la main je n'ai dans mes connaissances que des collègues en scooter (125). J'hésite car je crain de vider voir détériorer leur batterie si je me branche dessus pour démarrer ma moto.
Sa batterie est une 12V et 7A
et ma batterie est un 12V et je pense 12A
Anthony
There is no spoon
-
- Ayé j'ai survécu !
En tout cas je vais essayer avec mon collègue en scoot, moteur tournant en vérifiant que sa batterie est bien 12V. En espérant que ca tiendra le temps que ma moto normale soit réparée ou que les transports fonctionne.
Ma batterie est neuve. Je l'ai déjà changée 3 fois. Elle ne se décharge que lorsque je roule. A l'arrêt pendant + d'un mois je démarrait sans pb s'il me restait de la charge au dernier arrêt. J'avoue que cette moto (c'est une moto de remplacement utilisée principalement sur circuit) me sort par les yeux (je me tate pour l'abandonne qq part).
Je pense que :
- soit l'alternateur ne fourni pas assez. Il parait que c'est soit ça marche soit ça marche pas et que ce n'est pas là qu'on verra un perte
- soit y a un pb qq part dans le phaisceau : la moto est vieille, a dormi dehors sous la pluie, est restée immobilisée 1 an et demi dehord
- soit le régulateur fourni une tension trop faible. Il parait également que pour cet élément aussi c'est soit ça marche soit ça marche pas.
Mon mécano a vérifié les valeurs en sortie de batterie (feux allumé, avec Klaxon etc) mais je ne suis pas sûr qu'il a scrupuleusement vérifié par rapport aux préconisation du manuel d'atelier.
Anthony
Ma batterie est neuve. Je l'ai déjà changée 3 fois. Elle ne se décharge que lorsque je roule. A l'arrêt pendant + d'un mois je démarrait sans pb s'il me restait de la charge au dernier arrêt. J'avoue que cette moto (c'est une moto de remplacement utilisée principalement sur circuit) me sort par les yeux (je me tate pour l'abandonne qq part).
Je pense que :
- soit l'alternateur ne fourni pas assez. Il parait que c'est soit ça marche soit ça marche pas et que ce n'est pas là qu'on verra un perte
- soit y a un pb qq part dans le phaisceau : la moto est vieille, a dormi dehors sous la pluie, est restée immobilisée 1 an et demi dehord
- soit le régulateur fourni une tension trop faible. Il parait également que pour cet élément aussi c'est soit ça marche soit ça marche pas.
Mon mécano a vérifié les valeurs en sortie de batterie (feux allumé, avec Klaxon etc) mais je ne suis pas sûr qu'il a scrupuleusement vérifié par rapport aux préconisation du manuel d'atelier.
Anthony
There is no spoon
-
- Ayé j'ai survécu !
-
- Ayé j'ai survécu !
Oui c'est une vraie misre. 1 an et demi qu'il y a ce problème et comme cette moto roule sur circuit je ne m'en suis pas trop occupée mais là ça commence à faire.
Et puis avec ce genre de problème impossible de vendre la moto même bradée.
Régulateur ? Le truc c'est qu'il débite qd même donc difficile de savoir.
Je vais voir pour changer tout le faisceau et toutes les connectiques électriques en espérant que cela ne soit pas trop cher.
Et puis avec ce genre de problème impossible de vendre la moto même bradée.
Régulateur ? Le truc c'est qu'il débite qd même donc difficile de savoir.
Je vais voir pour changer tout le faisceau et toutes les connectiques électriques en espérant que cela ne soit pas trop cher.
There is no spoon
-
- Ayé j'ai survécu !
J'ai pas les donnée en tête. Mon mécanno me dit qu'il a tout suivit sur la manuel d'atelier et que tout était OK sur le régulateur et l'alternateur, qu'il a tout testé qu'il ne comprend plus.
Le faisceaux principal côute dans les 500€ HT donc compte 1000€ de faisceau
La moto est une Suzuki TL 1000 R modèle 99 immatriculée 2001.
Moteur refait à neuf Je viens de la mettre en vente 2000€ avec plein d'accessoires
http://www.vtwinsportclub.com/forum/vie ... hp?t=10638
Moteur refait à neuf Je viens de la mettre en vente 2000€ avec plein d'accessoires
There is no spoon
- dles
- J'vais tous les pourrir !!!
- Moto : 1 bleue et 1 verte
Serait il possible d'avoir une photo de la bêêêêteneozerabbit a écrit :J'ai pas les donnée en tête. Mon mécanno me dit qu'il a tout suivit sur la manuel d'atelier et que tout était OK sur le régulateur et l'alternateur, qu'il a tout testé qu'il ne comprend plus.

Ca m'intéresse

La p'tite douceur belge