SF - Tomber le réservoir pour accéder aux bougies...
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
SF - Tomber le réservoir pour accéder aux bougies...
Salut les tromphistes.
Tomber le réservoir pour accéder aux bougies : des trucs à savoir ?
Perso jamais fais. Et ce matin, la meule qui démarre pas.
Tout s'allume, les voyants, les phares, le démarreur tourne, le pot toussote ponctuellement, mais rien qui envoie. La belle dors dehors et ca faisait une semaine que je l'avais pas touché. Je pense à de l'humidité sur les bougies (ou alors elles sont simplement mortes).
donc me voilà, a m'dire que ce soir j'vais squatter le trotoire dans l'idée de tomber le réservoir ! (beaucoup de ouar...)
Zavez la note technique dans un coin ? des conseils pour joe-deux-bras-gauches, A.K.A. j-mets-jamais-les-mains-dans-le-camboui ? J'voudrais tomber tout ca et vérifier l'état des 4 frangines, tout en croisant les doigts pour avoir une clef a bougies dans cette mini-trousse à outil fournis avec... Mais j'suis un inculte total de la mécanique élémentaire. Je sais a peine graisser ma chaine... merci pour les tuyaux =)
Tomber le réservoir pour accéder aux bougies : des trucs à savoir ?
Perso jamais fais. Et ce matin, la meule qui démarre pas.
Tout s'allume, les voyants, les phares, le démarreur tourne, le pot toussote ponctuellement, mais rien qui envoie. La belle dors dehors et ca faisait une semaine que je l'avais pas touché. Je pense à de l'humidité sur les bougies (ou alors elles sont simplement mortes).
donc me voilà, a m'dire que ce soir j'vais squatter le trotoire dans l'idée de tomber le réservoir ! (beaucoup de ouar...)
Zavez la note technique dans un coin ? des conseils pour joe-deux-bras-gauches, A.K.A. j-mets-jamais-les-mains-dans-le-camboui ? J'voudrais tomber tout ca et vérifier l'état des 4 frangines, tout en croisant les doigts pour avoir une clef a bougies dans cette mini-trousse à outil fournis avec... Mais j'suis un inculte total de la mécanique élémentaire. Je sais a peine graisser ma chaine... merci pour les tuyaux =)
- pascalito398
- C'est où Demigny ?
- Messages : 641
- Inscription : 22/févr./07 - 23:49
- Localisation : Franche-Comté
Salut,
C'est quoi SF ? Speed four ? Je ne connais pas cette bête-là, c'est un carbu ou injection ?
Premier conseil : je ne squatterais pas le trottoir pour bricoler, on sait quand on demonte, on ne sait jamais quand on remonte...
Il y a de l'essence ? t'as essayé starter à fond et sans accélérer en éteignant les phares ? Si besoin avec batterie additionnelle. Si la bécane démarrait la semaine dernière, il n'y a pas de raison qu'elle démarre plus sauf si la batterie est fatiguée...
Sinon si elle dort dans la rue, un plaisantin qui touche au coupe contact, ça arrive...
C'est quoi SF ? Speed four ? Je ne connais pas cette bête-là, c'est un carbu ou injection ?
Premier conseil : je ne squatterais pas le trottoir pour bricoler, on sait quand on demonte, on ne sait jamais quand on remonte...
Il y a de l'essence ? t'as essayé starter à fond et sans accélérer en éteignant les phares ? Si besoin avec batterie additionnelle. Si la bécane démarrait la semaine dernière, il n'y a pas de raison qu'elle démarre plus sauf si la batterie est fatiguée...
Sinon si elle dort dans la rue, un plaisantin qui touche au coupe contact, ça arrive...
Speed four 2003.
Bah, le démarreur a l'aire de bien tourner, donc pour moi c'est pas la batterie. La demoiselle va sur ses 35000 bornes.
2003, donc 'peux pas éteindre les phares...
Injection, donc pas de starter...
Le démarreur tourne, donc c'est ni le coupe circuit, ni le contact embrayage...
Et le réservoir est quasi-plein.
J'vois que les bougies. J'ai peut être les joints fatigués qu'on pris un coup d'flotte. Il a fait humide dernièrement et c'était au petit matin. La semaine dernière tout ça démarrait d'un coup, comme d'hab.
Bah, le démarreur a l'aire de bien tourner, donc pour moi c'est pas la batterie. La demoiselle va sur ses 35000 bornes.
2003, donc 'peux pas éteindre les phares...
Injection, donc pas de starter...
Le démarreur tourne, donc c'est ni le coupe circuit, ni le contact embrayage...
Et le réservoir est quasi-plein.
J'vois que les bougies. J'ai peut être les joints fatigués qu'on pris un coup d'flotte. Il a fait humide dernièrement et c'était au petit matin. La semaine dernière tout ça démarrait d'un coup, comme d'hab.
- team.savashie
- J'ai passé les mille !
- Messages : 1491
- Inscription : 10/févr./07 - 14:30
- Localisation : DTC-AFAG/ Normandonfie
Je rentre du boulot, je saute dessus :
après un rapide caprice, elle vient de redémarrer. Une fois chaude, plus aucun soucis.
Normallement le contacteur béquille te fait caller le moteur en première uniquement non ? (J'suis bien au point mort, vérifié trois fois :p)
Etrange... Pas contente que je l'ai laissé dormir quelques jours on dirait.
J'ai fait un tour chez un garage, m'ont dit qu'avec les injections, si la batterie était parfois légèrement faible, ça pouvait ne pas partir. Bah de toute façon, la dernière révise à bientôt 10000 et j'ai un pneu lisse à l'avant... Elle va se faire une petite cure chez le concess je pense.
après un rapide caprice, elle vient de redémarrer. Une fois chaude, plus aucun soucis.
Normallement le contacteur béquille te fait caller le moteur en première uniquement non ? (J'suis bien au point mort, vérifié trois fois :p)
Etrange... Pas contente que je l'ai laissé dormir quelques jours on dirait.
J'ai fait un tour chez un garage, m'ont dit qu'avec les injections, si la batterie était parfois légèrement faible, ça pouvait ne pas partir. Bah de toute façon, la dernière révise à bientôt 10000 et j'ai un pneu lisse à l'avant... Elle va se faire une petite cure chez le concess je pense.
En ligne
Juste sur un temps humide, je n ai jamais entendu parler de probleme de démarrage du au bougies ou aux bobines crayon...
Je pense qu il te faut chercher ailleur ...
- Jean-Mi
- Site Admin
- Messages : 13737
- Inscription : 11/févr./07 - 14:44
- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
- Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker
Ca marche pas tout a fait comme ca en fait .. c est des bobines crayons et non pas des antiparasites... en plus le probleme que certains rencontrent vient plutot d un lavage karcher ou d une forte pluie. Auquel cas de l eau rentre dans les puits de bougies elle reste au fond et tu peux démarrer normalement .. c est dans la période de chauffe qu il y a vaporisation et soucis..Nickoz a écrit :Speed four 2003.
J'vois que les bougies. J'ai peut être les joints fatigués qu'on pris un coup d'flotte. Il a fait humide dernièrement et c'était au petit matin. La semaine dernière tout ça démarrait d'un coup, comme d'hab.
Juste sur un temps humide, je n ai jamais entendu parler de probleme de démarrage du au bougies ou aux bobines crayon...
Je pense qu il te faut chercher ailleur ...
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
sur le speed four il faut debrayer pour actionner le demarreur
souvent le contacteur de bequille se rappelle à nos bons souvenir ( marche, marche plus sans vraiment prévenir , et remarche sans action particulière parfois un béquillage débéquillage sera suffisant )
premier point voir ce contacteur donc ( le wd40 sra ton ami )
apres tu iras plus loin
mais perso bougies j'y crois pas.
a suivre donc
souvent le contacteur de bequille se rappelle à nos bons souvenir ( marche, marche plus sans vraiment prévenir , et remarche sans action particulière parfois un béquillage débéquillage sera suffisant )
premier point voir ce contacteur donc ( le wd40 sra ton ami )
apres tu iras plus loin
mais perso bougies j'y crois pas.
a suivre donc
maudites bandes blanches...