Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
-
no.mad
- A poil !

bonjour a tous
suite a un petit probleme de claque claque dans mon moteur,j'ai attaqué a ouvrir( mais pas trop) et j'ai pu constaté que ce bruit suspect provenait de mon cylindre numero 3(coté chaine de distri)donc soit une bielle soit un axe de piston mais bon la question que je me pose c'est ,est ce que le vilo a souffert .cela vaut il le coup de continuer a demonter ou dois je chercher un autre moteur.de plus je pense que le controle du vilo ne peu se faire qu'en le demontant integralement.j'ai démonté les cahes latéreaux qui permette de voir l'axe du vilo mais je n'es rien constaté de flagrant.j'attend vos conseils .merci.

-
Le Pouzal
- J'vais tous les pourrir !!!

- Moto : oui
-
Ca m'est arrivé sur la trident en 94. Mon concessionnaire avait alors changé le moteur, estimant qu'il y avait de très fortes chances que le vilo soit faussé.
Le jeu au niveau des coussinets de vilo est infime, la tolérance de voile proche de zéro. Alors à mon avis, c'est cuit..

Conditions de merde idéales
-
no.mad
- A poil !

c'est plus ou moins ce que j'ai pu comprendre en lisant les différents "post"je voulais avoir des avis pour me conforter de mon choix .maintenant coment savoir si vais pouvoir retomber sur un moteur qui refera pas la meme panne

car je suppose que c'est un peu la lotterie a moins qu'il y est une série plus sujet a ce genre de probleme,je n'est rien trouvé la dessus .
-
Blackdam
- Bonne moyenne fiston

Tous les rectifieurs que j'ai interroge sur le sujet m'ont dit qu'il pouvait recharger, rectifier et (faire) retraiter un vilo HS, mais jusqu'a une certaine mesure (s'il est bleu, oublie!).
Chevelu a eut la meme info de son cote.
Maintenant a toi de voir: demonter, montrer la piece a un motoriste, la faire rectifier, si c'est possible (prix? garantie?), remettre des coussinets neufs (sur mesure?), et tout remonter.
Ou bien trouver un moteur d'occase...
Dans les 2 cas, c'est la loterie, comme tu dis, il n'y a pas beaucoup de garantie...
-
Pierre de Beau-Fixe
par Pierre de Beau-Fixe » 2/oct./07 - 21:18
no.mad a écrit :c'est plus ou moins ce que j'ai pu comprendre en lisant les différents "post"je voulais avoir des avis pour me conforter de mon choix .maintenant coment savoir si vais pouvoir retomber sur un moteur qui refera pas la meme panne

car je suppose que c'est un peu la lotterie a moins qu'il y est une série plus sujet a ce genre de probleme,je n'est rien trouvé la dessus .
Du coup, comme elle est cassée, c'est peut-être plus la peine d'acheter un dosseret, enfin moi j'dis ça c'est pour rendre service à un pote

-
no.mad
- A poil !

a quelle moment j'ai dit que j'hesitais a la réparer je ne sais pas encore de quel façons mais c'est une super bécane et je n'envisage pas de m'en séparé,donc le dosseret sera le bien venu,je crois savoir que tu as un moteur de daytona

ou je me trompe.
-
Pierre de Beau-Fixe
par Pierre de Beau-Fixe » 2/oct./07 - 21:41
Ah non, c'est pas moi ...
-
rataya
moi j'ai un moteur ,mais je veux aussi le dosseret

-
no.mad
- A poil !

rataya a écrit :moi j'ai un moteur ,mais je veux aussi le dosseret

ah enfin une bonne nouvelle,quelle année,quel kilometrages

-
no.mad
- A poil !

ce fameux dosseret c'est celui qui est en vente sur ebay

-
Pierre de Beau-Fixe
par Pierre de Beau-Fixe » 2/oct./07 - 22:21
Fais pas l'innocent

-
rataya
j'ai dit que j'avais un moteur ,mais pas que je le vendais
on parle bien du dosseret sur ebay
Pierre, tu sais que t'as du talent

-
Pierre de Beau-Fixe
par Pierre de Beau-Fixe » 2/oct./07 - 22:28
rataya a écrit :
Pierre, tu sais que t'as du talent

Oui je sais mais là je vois pas à quoi tu fais référence

-
rataya
c'est toi qui as sorti le no.mad du bois

-
no.mad
- A poil !

rataya a écrit :c'est toi qui as sorti le no.mad du bois

trop facile en meme temps

par contre si quelqu'un a un moteur a vendre sa m'interresse.