Pneu arrière à plat

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

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Pneu arrière à plat

Message par Webmaster » 14/sept./07 - 18:18

Je viens de nettoyer ma belle RS, et je viens de me rendre compte que mon pneu arrière est complétement à plat.

Par contre impossible de trouver le moindre clou ou autre objet dans le pneu.

Que me conseillez-vous ? Acheter un kit particulier ? Enmener la roue chez un pro pour réparation ? (j'ai rien pour démonter... même pas de béquille centrale...)

Merci :top:

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Message par lemomo » 14/sept./07 - 18:57

j 'voudrais pas etre penible mais....


le mieu c est dach'té une jap. parceque la seule brele avec laquelle j ais creuvé 3 fois c était mon T3..... :-7


enfin moi j 'dis sa mais .... :fufufu:
¥£$ !

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Re: Pneu arrière à plat

Message par Le Migou » 14/sept./07 - 19:22

Webmaster a écrit :Je viens de nettoyer ma belle RS, et je viens de me rendre compte que mon pneu arrière est complétement à plat.

Par contre impossible de trouver le moindre clou ou autre objet dans le pneu.

Que me conseillez-vous ? Acheter un kit particulier ? Enmener la roue chez un pro pour réparation ? (j'ai rien pour démonter... même pas de béquille centrale...)

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5 litres de SP95

une allumette

:zen:

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Message par fv » 14/sept./07 - 19:35

Vla le mec qui roule :hihi: :hihi: :hihi:
moi je nettoie jamais ma bouse et j'ai pas de pb
service :welcome:
:hihi: :hihi: :hihi:

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Message par team.savashie » 14/sept./07 - 19:48

si ça fait longtemps que tu n'a pas roulé avec , c'est peux etre une valve fuyarde.

perso j'irais chez un motociste pour un controle :top: :top:
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Message par Webmaster » 14/sept./07 - 19:55

Ben en fait j'ai roulé un peu tout l'été, mais là beaucoup plus depuis la rentrée. (oui je sais c'est pas très logique)

Qu'appelles-tu une valve fuyarde ? Style le bitogno qui reste légérement enfoncé ?

Et comme mon pneu est vraiment à plat, je suis obligé de démonter la roue si j'ai bien compris ? Parce que ça c'est pas cool vu que j'ai pas le matos.

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Message par fv » 14/sept./07 - 19:59

La dernière fois que j'ai pris un klou (dans ma rue), je suis parti chez mon réparateur préféré (j'ai pas dit concess) avec le gonfleur à pied (nordauto) , j'ai fait les 3 kms en 3 regonflettes et c'est lui qui a démonté la roue

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Message par Webmaster » 14/sept./07 - 20:28

Bon demain matin je l'inspecte à nouveau pour essayer de voir un clou ou autre...

Norauto est à 1 Km même pas, mais le concess à au moins dix, ça va faire une paire de pauses gonflage ça ;(

Pour une fois qu'il fait beau...

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Message par Grd Lolo » 15/sept./07 - 01:24

Tu gonfles a bloc (genre 4.0) et tu asperges avec un pulverisateur avec de Bref vitre pour voir où ça fait des bulles (y compris, comme team le dit, la valve).
Puis tu vas chez un reparateur pour un champignon ou changer la valve.
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Message par pascalito398 » 15/sept./07 - 07:32

Pour gonfler à bloc, il faut avoir un gonfleur ou un compresseur...pour démonter, il faut aussi avoir de quoi...
Les solutions :
- Celle du Migou :>
- L'humiliation de pousser pendant 1 km, mais quand les gens verront "sprint rs", ils comprendront ;o)
- la corde
- le gaz

- celles que je choisirais : acheter une béquille d'atelier (ca sert souvent) et me démerder ou bien appeler un pote qui en a une ou qui a une remorque...et subir ses sarcasmes sur les Triumphs qui tombent en panne dans le garage etc
Good luck :o)
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Message par YOPSOLO » 15/sept./07 - 10:49

Bombe anti crevaison dans un premier temps :?:
Il existe une différence entre connaitre le chemin et, arpenter le chemin ...
Que l'astuce soit avec vous.
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Message par Nanard (67) » 15/sept./07 - 19:32

un petit gonfleur qu'on branche sur allume cigare ça vaut pas chère en grande surface, tu regonfles avec, perso je mettrais un peu de liquide vaisselle dans un tout petit peu d'eau et tu mouilles ton pneu et ta valve avec si ça fait des bulles tu vois ou ça perd tu regardes combien de temps ton pneu reste en pression et roule ma poule quitte à te faire suivre par une voiture avec le gonfleur si perd vite :o) :o) :o)
L'habit ne fait pas le moine

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Message par Ced » 16/sept./07 - 13:47

Dernière édition par Ced le 5/oct./07 - 11:01, édité 1 fois.

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Message par Serval » 16/sept./07 - 15:46

j'adore ces mecs qui généralisent........... :-Q

une bombe anti-crevaison peut etre un bon depannage quand on ne voit pas d'ou vient la fuite, d'autant que cela permet d'aller chez le pro pour qu'il verifie tout cela...
Quand un pro dit que la bombe empeche de reparer le pneu, change de pro :-Q
Il suffit de nettoyer l'interieur du pneu avec un chiffon, de nettoyer la surface d'appui du champignon à l'interieur du pneu, ainsi que l'interieur du trou, comme de toute facon preconisé dans la notice d'utilisation des-dit champignons....


Quand au changement de valve à chaque demontage, là encore c'est une connerie, pour 2 raisons essentielles:

- si la valve est recente, point n'est besoin de la changer
- si la valve est, comme sur les speed, en metal, point n'est besoin de la changer,juste verifier si elle ne fuit pas et si c'est le cas, changer le joint d'appui sur la jante....

vala,vala.... :-Q





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Message par didier » 16/sept./07 - 16:17

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