Tension chaine impossible sur Sprint ST

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

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ST69
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Tension chaine impossible sur Sprint ST

Message par ST69 » 2/sept./07 - 20:13

Je n'arrive plus à tendre la chaine de ma Sprint ST 2002, l'excentrique ne tourne plus (ni à la tension, ni à la détente).
Le kit chaine n'a que 20000Km et il n'est pas en bout de course.
Quelqu'un a t il dèjà eu le problème?
Peut on y remédier sans tout démonter?
Pour info, ma Sprint a 68000Km.
Merci.

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Message par didier » 3/sept./07 - 07:44

.
Dernière édition par didier le 22/avr./13 - 08:37, édité 1 fois.

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Message par ST69 » 3/sept./07 - 18:11

j'ai essayé, tu penses bien.
J'ai même essayé d'ecarter le 2 parties du bras pour faire tourner ce #§@! d'excentrique, mais rien à faire pour l'instant.
Merci quand même.

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Message par Jean-Mi » 3/sept./07 - 19:22

C est un classique ... bien souvent du a une absence d entretien ou au contraire trop d entretien (Trop de karcher )

Donc démontage de la roue Noyer au WD40 et patienter /u chauffer une partie et sortir l autre en tapant dessus ( avec quelque chose pour proteger ) Puis nettoyage/ remontage etc etc
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Message par ST69 » 3/sept./07 - 19:39

Je te rassure, je suis resté très raisonnable sur l'écartement.
Quand à l'entretien, j'ai passé 2 roulements de roue, 1 vers 3000Km et un autre vers 50000Km. Sinon, je n'ai jamais démonté ce système pour le graisser ou le nettoyer. Il est peut être temps...
Merci.

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Message par Jean-Mi » 4/sept./07 - 09:12

Je crois qu il est effectivement temps .... par contre, evite la graisse sur un truc senser rester dans une position donnée apres serrage ..
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Message par Eric-T595 » 4/sept./07 - 17:09

Voilà la technique de nettoyage de l'excentrique (issue de l'ancien ancien forum technique) :

Desserre l'ecrou (douille de 46) coté droit ET gauche (bonne chance! je te conseille d'avoir un pote debout sur le frein arriere!)

arrime la moto de maniere à ce que la roue ar ne touche plus le sol (planches sous la biellette d'amorto ou sous le cadre)
demonte la roue arriere (le pot si tu as un pot bas)
demonte l'etrier
enleve la chaine de la couronne
enleve le gros circlip qui tient l'axe
enleve les rondelles de calage (gaffe à l'ordre)
extrait l'axe de la gauche vers la droite (au maillet)
extrait l'excentrique
nettoie toutes les pieces (il y aura du boulot)
ponce au 800 à l'eau l'interieur du bras pour enlever toute cette merde de poussiere d'alu qui s'est aggloméré et qui bloque le systeme.

quand TOUT est propre, tu graisses l'excentrique, l'interieur du bras, la platine de support d'etrier.
tu remontes le tout en respectant l'ordre des rondelles (oublie pas le gros circlip) avec la chaine
remet la roue AR
repose la moto
serre les 2 ecrous au couple (146 Nm si ma memoire est bonne)
remonte le pot.
regle ta tension de chaine (miracle! ca marche!) ;)

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Message par leglaudevtsc » 24/sept./07 - 17:31

salut ,je ne suis pas très doué en mécanique mais j'aimerais savoir comment on retent une chaine sur une 955 i daytona ? :?

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Message par Jean-Mi » 24/sept./07 - 17:54

quelle année modèle ?
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Message par leglaudevtsc » 24/sept./07 - 19:19

Jean-Mi a écrit :quelle année modèle ?
ah oui pardon 2000 celui avec le monobras , j'ai essaye de la retendre mais ... ça s'est redetendu ... alors est ce qu'il faut serré comme un goret ou alors est ce qu'il y a quelque chose que j'ai oublié de faire ? :?:

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Message par el-motardo » 25/sept./07 - 10:12

C'est un excentrique dans un sens tu retends et dans l'autre, tu détends la chaine.
Tu fais tourner dans l'autre sens l'excentrique et ça va se retendre au lieu de se détendre.
N'oublie pas de resserrer la vis de serrage de l'excentrique (55N.m).
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