callage decallage

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Répondre
neccrel
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 33
Inscription : 12/août/07 - 19:16
Moto : T-301 speed triple
Localisation : languedoc roue-triumph (herault)34

callage decallage

Message par neccrel » 2/sept./07 - 14:23

dernierement j avais des prob avec ma ST 95 qui se sont terminé par une allumette et 1 litre d'essence (non je deconne) mais c'etait l'alarme qui faisait block pour demarré .. ne me demandé pas pourquoi mais il y avais quand meme du jus sur les bougies mais ca claquais pas , bref .


je suis aussi possesseur d'une 4 cyllindre dont je ne citerais pas la marque ... mais qui elle aussi avais besoin d'une serieuse revision ... pâs de vis de bougies foirée par un gentil mecano tres desireux de vendre un vfr ... bref²

j'ai bien entendu un probleme de callage de distrib (je pense) et j aurrais besoin de vos lumieres
apres avoir suivis les instruction du catalogue de femme a poil cela disait

> callage des marques parrallelle au plan du join de cullasse et callage de la came N°4 a 2 heures pour l'arbre a came d'echappement

le probleme c'est que ma petrollete tourne sur 2 cylindre au lieux de 4
apres de multiples essais je pense avoir reussi a callé la distri correctement mais elle tourne toujours sur 2 pattes j ai verifié la pompes a essence qui fait donc bien sont office .. (il y a bien entendu le plein dans le reservoir ) et de l eceltricité arrive a tous les anti parrasite (pas d'alarme sur celle -ci) elle ne demande qu'as demar mais je sui aparament trop boulet pour trouvé tout seul merci d vance de l aide que vous pourrez m apporté

Nanard (67)
Encore et toujours
Encore et toujours
Messages : 398
Inscription : 10/févr./07 - 23:41

Message par Nanard (67) » 2/sept./07 - 16:05

trouves quel cylindre ne donne pas, tu la mets en route et tu touches les sorties échappement,( faire quand même gaffe c'est vite très chaud à cet endroit) les deux froids sont ceux qui ne donnent pas, en le remontant t'aurai pas fait une inversion de fil (ht, bobine) :top:
L'habit ne fait pas le moine

Avatar de l’utilisateur
Serval
Site Admin
Site Admin
Messages : 2554
Inscription : 31/janv./07 - 01:39
Moto : Speed 2001,2008,Raptor
Localisation : Toulon

Message par Serval » 2/sept./07 - 23:43

SI c'est sur un vfr, tu as du caler un des banc de cylindre avec un decallage de 360° du vilo....
Image
Image :miam: Lillou Addict :miam: Image
Small Ass Only :-Q

neccrel
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 33
Inscription : 12/août/07 - 19:16
Moto : T-301 speed triple
Localisation : languedoc roue-triumph (herault)34

Message par neccrel » 4/sept./07 - 19:37

c'est un CBR PC 23 de 91
le cylindre 1 et 2 donne bien et 3 et 4 rien
les bobines n'ont pas étais debranché
elle tien le ralentis .. le callage est sur le marquage indiqué en pmh
mais si je fait un 360 normalement ca revien au meme point non ? (hormis pour les arbre a cames qui ferons 4 tours ou un truc dans le genre)

se pourrait - il que la segmentation se soit collé que sur ses 2 cylindre la ?
en tenant compte que le cyl. 3 n avais plus de bougie et qu'il est possible que le 4 soit resté en position ouverte

Nanard (67)
Encore et toujours
Encore et toujours
Messages : 398
Inscription : 10/févr./07 - 23:41

Message par Nanard (67) » 6/sept./07 - 07:16

inverse ta ou tes bobine des cylindre 1-3 vers 2-4 et vice versa, démarre la et vérifies si le problème s'est déplacé, si oui tu as trouvé la ou les pièce défectueuses :top:
L'habit ne fait pas le moine

Avatar de l’utilisateur
Serval
Site Admin
Site Admin
Messages : 2554
Inscription : 31/janv./07 - 01:39
Moto : Speed 2001,2008,Raptor
Localisation : Toulon

Message par Serval » 6/sept./07 - 16:29

neccrel a écrit :c'est un CBR PC 23 de 91
le cylindre 1 et 2 donne bien et 3 et 4 rien
les bobines n'ont pas étais debranché
elle tien le ralentis .. le callage est sur le marquage indiqué en pmh
mais si je fait un 360 normalement ca revien au meme point non ? (hormis pour les arbre a cames qui ferons 4 tours ou un truc dans le genre)

se pourrait - il que la segmentation se soit collé que sur ses 2 cylindre la ?
en tenant compte que le cyl. 3 n avais plus de bougie et qu'il est possible que le 4 soit resté en position ouverte
je parlais du VFR car c'est un moteur en V, là sur le CBR, donc une architecture en ligne, il y a de grandes chances que ce soit une bobine qui n'alimente plus les cylindres 3 et 4...il faut donc verifier, comme le dit Nanard en inversant les bobines, ce qui te permettra de verifier si cela vient de la bobine ou de son alimentation....
Image
Image :miam: Lillou Addict :miam: Image
Small Ass Only :-Q

Répondre