Pb de démarreur sur Dayto

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Répondre
lefrandc
A poil !
A poil !

Pb de démarreur sur Dayto

Message par lefrandc » 29/août/07 - 09:22

Bonjour tout le monde,
bon voilà, j'ai un daytona de 99 avec 38000 km.
De retour de vacances, elle a bien démarré 2 jours, et puis hier matin, pour aller bosser: plus rien. J'entends le "clic" du relais mais c'est tout, en insistant plusieurs fois, elle fini pas partir. Hier soir, de retour à la maison, j'ai essayé plusieurs fois et à chaque fois, le démarreur à tourné.
Après avoir téléphoné à un concessionnaire, il semble que ça vienne du relais de démarreur. Je démonte la selle et j'enlève les relais un par un. Mais le démarreur tourne toujours...
Quelqu'un sait où il se trouve ???
Pour infos j'ai trouvé 7 relais. Une ligne de 4 en face de la batterie et 3 autres derrière.
Ce matin, plus rien, juste le "clic". :?:
Si quelqu'un à une autre idée... Défaut de batterie ? elle doit avoir presque 2 ans. Mais je pense pas car elle fini par démarrer
Merci d'avance

lefrandc
A poil !
A poil !

Message par lefrandc » 29/août/07 - 10:42

Merci pour tes réponses, après discussion, un copain vas me prêter des câbles pour me brancher sur la batterie voiture, comme ça je verrai si ça vient de là.
Je vais quand même chercher ce fameux relais maintenant que j'en sais plus.
C'est vraiment bizarre comme comportement si c'est la batterie.
Merci encore, je te tiens au courant

Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)

Message par Jean-Mi » 29/août/07 - 11:11

Comme Rootz dans l ordre
Vérifier la batterie (meme le serrage des cosses ... ) relais démarreur/puis eventuellement démarreur
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

lefrandc
A poil !
A poil !

Message par lefrandc » 31/août/07 - 09:53

quelques nouvelles,
j'ai acheté des câbles hier, j'ai branché sur la batterie de la voiture, même symptôme. ;(
J'ai nettoyé l'alim du démarreur. Toujours pareil.
J'ai enfin trouvé le relais de démarreur, il va falloir que j'arrive à le sortir car il est pas facile d'accès, et après, je démonte le démarreur...
j'en ai marre de prendre la voiture pour aller bosser !

lefrandc
A poil !
A poil !

Message par lefrandc » 3/sept./07 - 08:50

salut tout le monde,
quelques nouvelles : ça y est j'ai trouvé. :top: Vous allez rire, c'était juste je contacteur d'embrayage qui était un peu débranché apparement. Suite à essai de démarrage, je me suis aperçu que ça démarrait quand le guidon était tourné vers la gauche, et pas vers la droite --> problème de cable coupé. Après avoir ouvert les 2 gaines de neiman et de démarreur, je me suis aperçu que c'était plutot du coté embrayage. J'ai trituré le petit câble électrique qui sort de l'embrayage et nettoyé la fiche à 10 cm de la poignée, apparamment, c'était celle là qui était soit un peu déboitée soit un peu oxydée, je sait pas, mais depuis, ça le fait plus. J'espère que c'est bon... :D
Au fait, j'en profite pour demander : comment on sort ce contacteur de la poignée pour en vérifier l'état ? J'ai essayé mais j'ai pas voulu forcer...

Encore merci pour toutes vos réponses.

Répondre