Hello à tous.
J’ai acheté ma Trophy 1200 de 1996 il y a quelques mois, elle avait 58000kms et l’embrayage avait été refait en garage 1000kms avant.
Je l’ai ramené chez moi à plus de 200kms. Au début je roulais tranquillement donc tout se passait bien et au fur et à mesure, même si je conduis comme un papy, j’ai commencé à tirer un peu plus dedans.
Je me suis alors rendu compte que quand j’ouvrais en grand la poignée , l’embrayage patinait. J’ai tenté de faire de multiples purges de récepteur d’embrayage mais en vain.
J’ai acheté un autre récepteur d’embrayage en occasion. Aujourd’hui, j’ai essayé de refaire une purge mais du coup un bruit très suspect est apparu alors que je n’ai fait que de démonter le récepteur comme j’ai déjà fait à de très nombreuses reprises. Lors que j’enfonce mon levier d’embrayage et que je débraye, un bruit énorme provient je pense du côté du récepteur d’embrayage.
J’ai essayé le deuxième récepteur mais même problème. Je ne comprends pas pourquoi ça fait ce bruit alors que j’ai déjà fait pas mal de purges sur cet embrayage et que je n’ai démonté que ça…
Voici une vidéo que j’ai faite pour vous montrer mon soucis
https://youtube.com/shorts/byX3vBeBG-Q?feature=shared
Problème bruit embrayage Trophy 1200 de 1996
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
- juan-lewis
- Modérateur
- Moto : Adventurer 00 - Speed 15
Re: Problème bruit embrayage Trophy 1200 de 1996
Y'avait pas une histoire de ressort sur ces modèles 
En tous les cas, sale bruit effectivement
L'embrayage, s'il a vraiment été changé, a dû être mal remonté.
Je verrais bien un coup de fil au vendeur

En tous les cas, sale bruit effectivement

L'embrayage, s'il a vraiment été changé, a dû être mal remonté.
Je verrais bien un coup de fil au vendeur

Same shit, different day...
Facebook, la technologie au service du minable (D.)
Mediocrity is the new excellence...
2024, Annus Horribilis

Chantal, ne va pas faire chier ma mère...
Facebook, la technologie au service du minable (D.)
Mediocrity is the new excellence...
2024, Annus Horribilis

Chantal, ne va pas faire chier ma mère...
Re: Problème bruit embrayage Trophy 1200 de 1996
En fait l’embrayage fonctionnait bien sauf qu’il patinait quand je tirer un peu sur la poignée. Et là le bruit est apparu hier lorsque j’ai voulu faire une nouvelle purge, je n’ai touché qu’au récepteur d’embrayage. Et là le bruit vient de la. J’ai essayé de repurger à plusieurs reprises mais rien. Je précise que ce n’est pas la première purge que je fais dessus et je n’ai jamais eu de soucis.