Problème à l'accélération
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Re: Problème à l'accélération
Tu as fait une vidange avec changement du filtre ?
Tu a contrôlé tout de suite après l'arrêt ?
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Re: Problème à l'accélération
Oui avec changement du filtre. Je l'ai laissé tourner et fait l'ajout le jour même.
La j'ai revérifié mon niveau après une longue balade et il en manquait un peu. A surveiller...
La j'ai revérifié mon niveau après une longue balade et il en manquait un peu. A surveiller...
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Re: Problème à l'accélération
Pour contrôler ton niveau, il faut attendre quelques minutes après l’arrêt du moteur, afin que toute l'huile retombe dans le carter.
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Re: Problème à l'accélération
Oui oui, j'ai attendu que huile retombe. Je vais surveiller en espérant ne pas avoir de fuite d'huile lors du remontage du carter d'huile. A l'arrêt et moteur tournant au ralenti, je n'ai pas de fuite. Est ce que la pression d'huile augmente au fur et à mesure que le régime moteur augmente ?
Bon fin d'après midi
Cédric
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- juan-lewis
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Re: Problème à l'accélération
La pompe tourne bien sûr plus vite étant donné qu'elle est entraînée par le moteur, donc plus de pression.
Mais pour réguler tout ça, il y a un clapet de décharge qui est là pour maintenir une pression constante dans les organes à lubrifier.
Mais pour réguler tout ça, il y a un clapet de décharge qui est là pour maintenir une pression constante dans les organes à lubrifier.
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Re: Problème à l'accélération
Ok je surveillerai ça moteur tournant et a régime accéléré pour voir l'éventuelle fuite. Merci pour ton aide
Je reçois le câble TuneEcu en fin de semaine. Je vous ferai un retour sur le diag et la cartographie installée sur la moto.
Bonne soirée à tous !
Cédric
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Re: Problème à l'accélération
Salut
Si tu as une fuite capable de faire diminuer le niveau aprzs un simple balade, tu vas vite t’en apercevoir avec une bécane maculée d’huile…
Si tu as une fuite capable de faire diminuer le niveau aprzs un simple balade, tu vas vite t’en apercevoir avec une bécane maculée d’huile…
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Re: Problème à l'accélération
Je vais surveiller ça. Balade de prévue aujourd'hui justement
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Re: Problème à l'accélération
Bonjour à tous,
J'ai bien reçu mon câble pour me connecter à TuneEcu. La cartographie enregistrée sur ma Daytona 955i de 2004 est la n°10179.
Apparemment cela ne correspondrait pas à mon modèle... Je vais essayer de m'approprier la bonne cartographie.
J'en ai profité pour faire un reset du TPS. Ca va très vite à faire. J'espère que le reset s'est bien effectué.
J'ai également un code erreur P0135 (sonde lambda, dysfonctionnement du circuit de chauffe). Pourtant, aucun voyant sur mon tableau de bord...
Merci d'avance pour vos lumières.
Cédric
J'ai bien reçu mon câble pour me connecter à TuneEcu. La cartographie enregistrée sur ma Daytona 955i de 2004 est la n°10179.
Apparemment cela ne correspondrait pas à mon modèle... Je vais essayer de m'approprier la bonne cartographie.
J'en ai profité pour faire un reset du TPS. Ca va très vite à faire. J'espère que le reset s'est bien effectué.
J'ai également un code erreur P0135 (sonde lambda, dysfonctionnement du circuit de chauffe). Pourtant, aucun voyant sur mon tableau de bord...
Merci d'avance pour vos lumières.
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Re: Problème à l'accélération
Pour la carto, tout est dispo sur le site de TuneECU.
Pour la panne de la sonde, c'est peut-être quelque chose qui est enregistré et qui n'est plus présent. Je ne sais pas trop comment ça fonctionne.
Efface la panne et du verra si ça revient.
Si ça revient, ce sera peut-être juste la sonde à nettoyer.
Tes problèmes viennent peut-être de là aussi...
Pour la panne de la sonde, c'est peut-être quelque chose qui est enregistré et qui n'est plus présent. Je ne sais pas trop comment ça fonctionne.
Efface la panne et du verra si ça revient.
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Re: Problème à l'accélération
Merci pour ton retour.
Sur les choix proposés, il y a "avec" ou "sans" second air d'injection.
Sur la Daytona 955i, il y en a bien 2 ? Je ne vois pas de quoi il parle exactement...
Ce serait donc soit la 10179 ("avec", celle que j'ai) ou la 10181 ("sans").
Merci !
Sur les choix proposés, il y a "avec" ou "sans" second air d'injection.
Sur la Daytona 955i, il y en a bien 2 ? Je ne vois pas de quoi il parle exactement...
Ce serait donc soit la 10179 ("avec", celle que j'ai) ou la 10181 ("sans").
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- juan-lewis
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Re: Problème à l'accélération
Ben là je ne sais pas, je ne suis pas spécialiste de ce modèle et donc il faut que tu vois si tu as ou non l'injection d'air secondaire.
Tu peux, je pense, voir avec TuneECU dans la section de tests et voir si tu as de proposé le test des "injecteurs". Si tu l'as, tu lances et si tu entends claquer 3 fois au niveau du cache arbre à cames c'est que tu as le système.
Après, il faudra en déduire la bonne carto.
Quoi qu'il en soit, ça ne devrait pas faire de mal de la réinjecter.
Est-ce que tu as pu relever le compteur de chargement, ça peut être un indice pour voir s'il y a eu de multiples programmations. C'est un compteur qui est vers le checksum de la carto, ou son numéro, enfin dans le coin
Si ça se trouve, la carto que tu as a, a été trafiquée.
Tu peux, je pense, voir avec TuneECU dans la section de tests et voir si tu as de proposé le test des "injecteurs". Si tu l'as, tu lances et si tu entends claquer 3 fois au niveau du cache arbre à cames c'est que tu as le système.
Après, il faudra en déduire la bonne carto.
Quoi qu'il en soit, ça ne devrait pas faire de mal de la réinjecter.
Est-ce que tu as pu relever le compteur de chargement, ça peut être un indice pour voir s'il y a eu de multiples programmations. C'est un compteur qui est vers le checksum de la carto, ou son numéro, enfin dans le coin
Si ça se trouve, la carto que tu as a, a été trafiquée.
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Re: Problème à l'accélération
J'ai pris pleins de photos mais c'est assez compliqué de les mettre sur ce forum. C'est dans la partie diagnostic, test ou cartographie ?
- cmoifrancky72
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Re: Problème à l'accélération
Le système d'injection d'air secondaire ça ressemble à ça : https://www.britishlegends.fr/fr/elimin ... -1200.html
Sur le cache arbre à came, devant les puits de bougies tu as 3 emplacements avec des tuyaux qui en partent. Si ils sont présent tu dois charger la carto avec SAI, sinon charge la carto sans SAI. Ce système "sert" à "dépolluer" un peu les gaz d'échappements et je pense que sur ta 955 vendue en France le système est en place. Sauf si il a été retiré par le précèdent proprio
Pour ton code erreur, comme dit juan-lewis
Sur le cache arbre à came, devant les puits de bougies tu as 3 emplacements avec des tuyaux qui en partent. Si ils sont présent tu dois charger la carto avec SAI, sinon charge la carto sans SAI. Ce système "sert" à "dépolluer" un peu les gaz d'échappements et je pense que sur ta 955 vendue en France le système est en place. Sauf si il a été retiré par le précèdent proprio
Pour ton code erreur, comme dit juan-lewis
Bye@+
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Re: Problème à l'accélération
Merci pour vos retours.
J'ai enlevé le code erreur et réinitialisé le capteur TPS. Le problème est toujours présent...
Dur de savoir si j'ai le système d'air secondaire avec tous ces carénages... Je regarderai sur le manuel d'entretien, il doit forcément l'évoquer.
J'essaierai d'injecter les 2 cartographies pour voir s'il y a une différence entre elles (10179 et 10181)
Servais m'a informé que la carto adaptée à ma Daytona était la 10130 mais je ne la vois référencée nulle part. Avez vous une idée ?
Merci à vous et bonne soirée
J'ai enlevé le code erreur et réinitialisé le capteur TPS. Le problème est toujours présent...
Dur de savoir si j'ai le système d'air secondaire avec tous ces carénages... Je regarderai sur le manuel d'entretien, il doit forcément l'évoquer.
J'essaierai d'injecter les 2 cartographies pour voir s'il y a une différence entre elles (10179 et 10181)
Servais m'a informé que la carto adaptée à ma Daytona était la 10130 mais je ne la vois référencée nulle part. Avez vous une idée ?
Merci à vous et bonne soirée