rien sous deux mille Speed 955 de 1999
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
-
- Ayé j'ai survécu !
- Messages : 31
- Inscription : 13/mai/21 - 18:05
- Moto : speedtriple 99
- Localisation : var ouest
rien sous deux mille Speed 955 de 1999
Hello à tous,
j'ai un petit soucis avec mon speed 955i de 1999, j'ai vraiment rien sous deux mille tours, passé ce cap la cavalerie déboule.
Je sais que Serval est au top et saurais me dépatouiller mais souvent bien occupé ce qui est normal avec une vie bien remplie.
Néanmoins auriez vous une idée hormis le passage à la valise ?
ps / qui à les références des ampoules du tableau de bord, mon voyant neutral vient de disparaitre.
j'ai un petit soucis avec mon speed 955i de 1999, j'ai vraiment rien sous deux mille tours, passé ce cap la cavalerie déboule.
Je sais que Serval est au top et saurais me dépatouiller mais souvent bien occupé ce qui est normal avec une vie bien remplie.
Néanmoins auriez vous une idée hormis le passage à la valise ?
ps / qui à les références des ampoules du tableau de bord, mon voyant neutral vient de disparaitre.
- juan-lewis
- Modérateur
- Messages : 17237
- Inscription : 15/févr./07 - 18:54
- Moto : Adventurer 00 - Speed 15
- Localisation : La Capitale des Alpes...
Re: rien sous deux mille
Et ça fait quoi sous 2000 

Same shit, different day...
Facebook, la technologie au service du minable (D.)
Mediocrity is the new excellence...
2024, Annus Horribilis

Chantal, ne va pas faire chier ma mère...
Facebook, la technologie au service du minable (D.)
Mediocrity is the new excellence...
2024, Annus Horribilis

Chantal, ne va pas faire chier ma mère...
-
- Ayé j'ai survécu !
- Messages : 31
- Inscription : 13/mai/21 - 18:05
- Moto : speedtriple 99
- Localisation : var ouest
Re: rien sous deux mille
Ben rien
Sans plaisanter, je suis obligé de cirer jusqu'à deux mille trs pour avoir puissance et couple, sinon ça fait " BEEUuuuuu" jusqu'a ce que je cale.
- Exemple :
Je dois partir dans une côte et bien je ne peux pas, je dois jouer du frein (si je suis déjà dans la côte) et de l'embrayage en même temps.
Après deux milles trs en revanche tout va bien, ça part comme un boulet de canassons !

Sans plaisanter, je suis obligé de cirer jusqu'à deux mille trs pour avoir puissance et couple, sinon ça fait " BEEUuuuuu" jusqu'a ce que je cale.
- Exemple :
Je dois partir dans une côte et bien je ne peux pas, je dois jouer du frein (si je suis déjà dans la côte) et de l'embrayage en même temps.
Après deux milles trs en revanche tout va bien, ça part comme un boulet de canassons !
- Jean-Mi
- Site Admin
- Messages : 14128
- Inscription : 11/févr./07 - 14:44
- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
- Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker
Re: rien sous deux mille Speed 955 de 1999
Salut
J'ai modifié le titre because c'est plus parlant.
A défaut de Serval, DLES est aussi le spécialiste du vieux tromblon à injection
(mais surtout de l'injection) et devrait pouvoir aider ...
Quel est le statut de la machine ? (Kilometrage, le jeu aux soupapes a t il été fait récemment ? quid du filtre à essence ? etc etc), Si tout est ok ,tu
peux avoir un problème de richesse, CO/CO2 voir de synchro ( mais ça parait étonnant que le problème s'arrête à 2000 tr/mn )
Est ce que tu as Tune machin pour regarder ce qu'il se passe dans ton ECU ( ce n'est pas vulgaire)
J'ai modifié le titre because c'est plus parlant.
A défaut de Serval, DLES est aussi le spécialiste du vieux tromblon à injection

Quel est le statut de la machine ? (Kilometrage, le jeu aux soupapes a t il été fait récemment ? quid du filtre à essence ? etc etc), Si tout est ok ,tu
peux avoir un problème de richesse, CO/CO2 voir de synchro ( mais ça parait étonnant que le problème s'arrête à 2000 tr/mn )
Est ce que tu as Tune machin pour regarder ce qu'il se passe dans ton ECU ( ce n'est pas vulgaire)
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
- juan-lewis
- Modérateur
- Messages : 17237
- Inscription : 15/févr./07 - 18:54
- Moto : Adventurer 00 - Speed 15
- Localisation : La Capitale des Alpes...
Re: rien sous deux mille Speed 955 de 1999
Peut pas y avoir un problème de TPS ou un Truc du style
C'est venu d'un coup

C'est venu d'un coup

Same shit, different day...
Facebook, la technologie au service du minable (D.)
Mediocrity is the new excellence...
2024, Annus Horribilis

Chantal, ne va pas faire chier ma mère...
Facebook, la technologie au service du minable (D.)
Mediocrity is the new excellence...
2024, Annus Horribilis

Chantal, ne va pas faire chier ma mère...
-
- Ayé j'ai survécu !
- Messages : 31
- Inscription : 13/mai/21 - 18:05
- Moto : speedtriple 99
- Localisation : var ouest
Re: rien sous deux mille Speed 955 de 1999
Merci Jean Mi,
hélas je n'ai pas de tune (surtout en ce moment) ecu, et en plus je suis sur Apple.
Ma triumph est peu kilométré 14000 kms (j'ai d'autres deux roues), mais je trouve qu'elle consomme.
hélas je n'ai pas de tune (surtout en ce moment) ecu, et en plus je suis sur Apple.
Ma triumph est peu kilométré 14000 kms (j'ai d'autres deux roues), mais je trouve qu'elle consomme.
- YOPSOLO
- J'vais tous les pourrir !!!
- Messages : 9213
- Inscription : 10/févr./07 - 12:17
- Localisation : Vendée
Re: rien sous deux mille Speed 955 de 1999
Et du côté du moteur pas à pas ?
Il existe une différence entre connaitre le chemin et, arpenter le chemin ...
Que l'astuce soit avec vous.

Que l'astuce soit avec vous.

- dles
- J'vais tous les pourrir !!!
- Messages : 6613
- Inscription : 15/févr./07 - 13:15
- Moto : 1 bleue et 1 verte
Re: rien sous deux mille Speed 955 de 1999
Tu as fait quoi sur la moto ?
Ca ressemble à un souci de richesse excessive mais ca se dérègle pas comme ça tout seul
Ca ressemble à un souci de richesse excessive mais ca se dérègle pas comme ça tout seul
La p'tite douceur belge
-
- Ayé j'ai survécu !
- Messages : 31
- Inscription : 13/mai/21 - 18:05
- Moto : speedtriple 99
- Localisation : var ouest
Re: rien sous deux mille Speed 955 de 1999
Salut Dies,
rien fait de particuler, elle est équipé d'un pot Tor, en revanche elle avait été règlé par la concession de Toulon il y a quelques années déjà, la concession m'avait dit que le calculateur que j'avait changé en pensant qu'une panne que je ne trouvait pas venait de là était règlé très riche ( dailleurs je dois avoir le calculo d'origine mais je ne sais pas où il se trouve dans l'instant mais je l'ai), peux-être il y a t-il une corrélation ? Je n'ai pas beaucoup roulé depuis et toujours avec ce soucis.
rien fait de particuler, elle est équipé d'un pot Tor, en revanche elle avait été règlé par la concession de Toulon il y a quelques années déjà, la concession m'avait dit que le calculateur que j'avait changé en pensant qu'une panne que je ne trouvait pas venait de là était règlé très riche ( dailleurs je dois avoir le calculo d'origine mais je ne sais pas où il se trouve dans l'instant mais je l'ai), peux-être il y a t-il une corrélation ? Je n'ai pas beaucoup roulé depuis et toujours avec ce soucis.
- dles
- J'vais tous les pourrir !!!
- Messages : 6613
- Inscription : 15/févr./07 - 13:15
- Moto : 1 bleue et 1 verte
Re: rien sous deux mille Speed 955 de 1999
Si tu es sur Toulon ou dans le coin envoie un MP de ma part à Serval. Il devrait pouvoir te dépanner.
Ca ressemble effectivement à un souci de richesse, si la concession ne t'a pas réglé la richesse, ils sont normalement en mesure de le faire.
Ca ressemble effectivement à un souci de richesse, si la concession ne t'a pas réglé la richesse, ils sont normalement en mesure de le faire.
La p'tite douceur belge
-
- Ayé j'ai survécu !
- Messages : 31
- Inscription : 13/mai/21 - 18:05
- Moto : speedtriple 99
- Localisation : var ouest
Re: rien sous deux mille Speed 955 de 1999
Merci Dies,
je passerais tes salutations à Serval.
je passerais tes salutations à Serval.
-
- Ayé j'ai survécu !
- Messages : 31
- Inscription : 13/mai/21 - 18:05
- Moto : speedtriple 99
- Localisation : var ouest
Re: rien sous deux mille Speed 955 de 1999
Salut à tous,
Serval est venu à la maison avec son ordi et un pote, il a modifié ma carto, apparement je roulais très riche (si ça pouvait être vrai !
Maintenant ma bécane à tous ces watts à tous régimes, comme disait feu Gainsbourg :
- Gaz à tous les étages !
Serval est venu à la maison avec son ordi et un pote, il a modifié ma carto, apparement je roulais très riche (si ça pouvait être vrai !

Maintenant ma bécane à tous ces watts à tous régimes, comme disait feu Gainsbourg :
- Gaz à tous les étages !
- Serval
- Site Admin
- Messages : 2580
- Inscription : 31/janv./07 - 01:39
- Moto : Speed 2001,2008,Raptor
- Localisation : Toulon
Re: rien sous deux mille Speed 955 de 1999
Après un reset TPS, un réglage de CO qui était aux fraises (-67 pour les connaisseurs revenu à -8 environ si mes souvenir sont bons) puis un ajustement du ralenti, tout allait beaucoup mieux.
La carto en place est une 9898 non modifiée, donc je n'y ai pas touché
Heureux que tu puisses enfin profiter !
La carto en place est une 9898 non modifiée, donc je n'y ai pas touché

Heureux que tu puisses enfin profiter !






Small Ass Only

-
- Ayé j'ai survécu !
- Messages : 31
- Inscription : 13/mai/21 - 18:05
- Moto : speedtriple 99
- Localisation : var ouest
Re: rien sous deux mille Speed 955 de 1999
Yo, t'as bien fait de préciser, les plus pointus pourront peux-être expliquer le comment du pourquoi.
En tous cas maintenant elle fonctionne niquel, j'suis trop content, merci mon pote !
En tous cas maintenant elle fonctionne niquel, j'suis trop content, merci mon pote !
- Jean-Mi
- Site Admin
- Messages : 14128
- Inscription : 11/févr./07 - 14:44
- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
- Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker
Re: rien sous deux mille Speed 955 de 1999
La carto c est du soft, donc y a parfois des trucs qui bug…
Exemple sur un Rs955, plus d’indication vitesse, tu check la prise "compteur" rien, le faisceau rien non plus
Tu recharge une courbe et tout remarche.
Sur les machine de ta génération, c est régulier que le Co/CO2 soit à l’Ouest (c’est à vérifier lors de la révision tous les 10.000)
Sur les modèles d’Après, c est la sonde lambda qui gère, moins d’emmerdes
Exemple sur un Rs955, plus d’indication vitesse, tu check la prise "compteur" rien, le faisceau rien non plus
Tu recharge une courbe et tout remarche.
Sur les machine de ta génération, c est régulier que le Co/CO2 soit à l’Ouest (c’est à vérifier lors de la révision tous les 10.000)
Sur les modèles d’Après, c est la sonde lambda qui gère, moins d’emmerdes
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"