J'ai le carter d'embrayage maculé de gras. Après avoir changé le joint et refait ça propre le carter est toujours aussi gras.
Lors de ce voyage les potes m'ont dit que la moto fumait noire lors des grosses accélérations.
Je n'ai pas de consommation de liquide de refroidissement spécialement importante.
Il faut savoir que la machine frôle les 80000km.
Pour la conso d'huile j'ai 2 pistes. Soit les queues de soupape, soit la segmentation mais sans savoir laquelle des deux. Surtout que j'ai un peu de mal à comprendre comment une de ces 2 causes puisse "graisser" le carter d'embrayage. Je ne trouve pas de signe de fuite sur les durites ou le radiateur d'huile. Seul le carter est gras sans avoir de zone plus grasse qu'une autre.
J'ai plusieurs options:
- Soit refaire le moulin
- Soit changer le moteur mais par un truc qui permet de garder le couple plaisant.
Si je pars sur refaire le moulin un pote motoriste (voiture, plutôt V8 américain) m'a indiqué:
-Coussinet de bielle et de vilebrequin
-Chaine de distribution
-Pompe à huile
-Pochette complète de joint
-Roulement de boite
-Rectif des sièges de soupapes et des soupapes
-Segmentation
-Peut être embrayage vu l'age de la machine
En regardant vite fait sur divers sites de vente j'en aurais pour environ 1500€. Ca pique un peu

Qu'en pensez-vous? Ca vaut le coup de le refaire où un switch parait plus judicieux ?
Ayant la jambe dans le plâtre j'ai le temps de réfléchir à tout ça
