[Panne] [Résolu] Régime instable

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Répondre
rinac9
A poil !
A poil !
Messages : 10
Inscription : 29/déc./10 - 14:49
Moto : Speed triple 2010

[Panne] [Résolu] Régime instable

Message par rinac9 » 24/févr./20 - 00:32

Bonjour,

Suite au passage chez mon concessionnaire, je récupère ma moto avec de multiples problèmes (mais ce n'est pas l'objet du topic). Bref, j'ai des trous à l'accélération, un ralenti instable. Cela se transforme très vite en gros gros trous d'accélération, et un ralenti qui cale au bout de quelques secondes.

Après plusieurs essais, je finis par trouver la panne et elle n'est pas simple. J'ai démonté tout mon faisceau pour le tester (car c'est ce que mon concessionnaire me disait, car selon lui, il y avait des variations sur la rampe d'injection). Mais rien sur le faisceau. Au final il s'agissait de pression d'air de la boite à air qui était obstrué. Ce qui créait un retard sur la pression mesurée. Donc à l'arrêt, la valeur est bonne, si on fait une dépression à la bouche, le capteur fonctionne mais avec un peu de retard. Cela implique que le calculateur n'a pas les bonnes valeurs au bon moment, et fait m'importe quoi.

Pour faire une levée de doute j'échange le capteur de la boite à air avec celui de pression ambiante (près du calculateur), et la pression ambiante ne change pas comme ça d'une seconde à l'autre. La moto a remarché directement à la perfection. (j'ai quand même changé le dit capteur car quand il sera totalement obstrué ça mettra le bazar).

Bref, si vous avez ce genre de problème, ne pensez pas forcément aux injecteurs, cela peut provenir d'un capteur pas totalement défaillant.

Avatar de l’utilisateur
juan-lewis
Modérateur
Modérateur
Messages : 15464
Inscription : 15/févr./07 - 18:54
Moto : Adventurer 00 - Speed 15
Localisation : La Capitale des Alpes...

Re: [Panne] [Résolu] Régime instable

Message par juan-lewis » 24/févr./20 - 07:52

Merci du retour :top:
Same shit, different day...
Facebook, la technologie au service du minable (D.)
Mediocrity is the new excellence...

Image

Chantal, ne va pas faire chier ma mère...

Avatar de l’utilisateur
cmoifrancky72
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Messages : 2380
Inscription : 25/oct./07 - 21:40
Moto : TigerSport 1050
Localisation : Villefontaine 38

Re: [Panne] [Résolu] Régime instable

Message par cmoifrancky72 » 24/févr./20 - 10:12

Merci pour l'info :top:
Bye@+

Répondre