Bonjour à Tous,
j'ai 52 ans, 22 ans de permis moto.
Je suis un touche à tout de la mécanique (papa était mécano moto, ça aide !).
Ces dernières années j'ai surtout passé du temps à transformer ou redonner une nouvelle jeunesse à des motos proche de l'épave.
Depuis peu je m'intéresse à nouveau aux GT sportives (Le 1100 ZZR m'a laissé un souvenir impérissable).
Le 800 VFR est assez abordable (moins de 4000 € pour 60 000 km) et me tente bien.
Mais juste à coté de chez moi j'ai trouvé un SPRINT ST 955 de 99 avec ... 103 000 km à 1300€. Le prioritaire l'a acheté à 49 000 km et il a fait le reste.
Bref un projet intéressant de moto à démonter pour lui redonner son éclat.
Je ne suis pas encore allé voir la moto, je cherche d'abord à savoir si un moulin de 100 000 km a encore de l'avenir devant lui.
En mécanique rien ne peut me faire reculer sauf d'avoir à trop dépenser par rapport à la valeur marchande de la moto.
Merci d'avance.
Acheter une SPRINT ST 955 de 99 à 100 000 km, challenge ou folie ?
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- juan-lewis
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Re: Acheter une SPRINT ST 955 de 99 à 100 000 km, challenge ou folie ?
Certain ici te dirons qu'ils ont dépassé les 100.000Km sans problème.
En fait tout dépend si il y a eu un entretien suivi ou pas, "méthode" d'utilisation de la moto...
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Re: Acheter une SPRINT ST 955 de 99 à 100 000 km, challenge ou folie ?
Oui un grand classique en somme, qui veut voyager loin ménage sa monture
- Jean-Mi
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Re: Acheter une SPRINT ST 955 de 99 à 100 000 km, challenge ou folie ?
Hello
La sprint ST 955 du mécano avait dépassé ( avant de terminer dans une bagnole) les 250 000 km il me semble... Bon apres, c'était le mécano de la concession, il a passé beaucoup de temps dessus pendant les heures de repas et les pièces n'étaient pas trop cher ..(surtout quand tu as accès à quelques épave stockée dans l'arrière cour)
Ce que je sais de mon RS ( meme moteur) modele 2000, à 110 000 km axe de piston. le client la fait reprendre pour une autre machine, Comme à l'atelier il y avait un apprenti et une épave de RS 2004 qui avait 27 000 km on s'est dit que c'était un bon moyen de l'occuper et on lui a demandé de faire un mixe des 2 ( récupérer le moteur et l'électronique et remonter tout cela dans la partie cycle du vieux RS, la machine à actuellement 60 000 km ( je ne roule que pour le plaisir) et excepté les traditionnels soucis de charge des modèles post 2002, je n'ai aucun soucis. Les distribution sont assez solide, jusqu'a 2002 ( nouveau moteur) il y a des soucis de fuite à la centrifugeuse, le système de charge est plutôt sans soucis ( V/S les modèles d'après) Apres comme le dit Juan Lewis c'est une question d'utilisation, d'entretien et aussi parfois de bon ou mauvais numéro
La sprint ST 955 du mécano avait dépassé ( avant de terminer dans une bagnole) les 250 000 km il me semble... Bon apres, c'était le mécano de la concession, il a passé beaucoup de temps dessus pendant les heures de repas et les pièces n'étaient pas trop cher ..(surtout quand tu as accès à quelques épave stockée dans l'arrière cour)
Ce que je sais de mon RS ( meme moteur) modele 2000, à 110 000 km axe de piston. le client la fait reprendre pour une autre machine, Comme à l'atelier il y avait un apprenti et une épave de RS 2004 qui avait 27 000 km on s'est dit que c'était un bon moyen de l'occuper et on lui a demandé de faire un mixe des 2 ( récupérer le moteur et l'électronique et remonter tout cela dans la partie cycle du vieux RS, la machine à actuellement 60 000 km ( je ne roule que pour le plaisir) et excepté les traditionnels soucis de charge des modèles post 2002, je n'ai aucun soucis. Les distribution sont assez solide, jusqu'a 2002 ( nouveau moteur) il y a des soucis de fuite à la centrifugeuse, le système de charge est plutôt sans soucis ( V/S les modèles d'après) Apres comme le dit Juan Lewis c'est une question d'utilisation, d'entretien et aussi parfois de bon ou mauvais numéro
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
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Re: Acheter une SPRINT ST 955 de 99 à 100 000 km, challenge ou folie ?
Salut,
un ST 955 de 99 avec 100 000kms, ça reste fiable dans l'ensemble mais il va falloir que tu mettes les mains dedans si tu veux un daily qui ne t'emmerde pas trop.
A 100 000kms, perso, et en fonction de ce qu'a fait le précédent proprio, je ferais:
- Révision complète du moteur avec prise des jeux et changement des pièces si besoin (pistons,segments,coussinets....)
- Révision de la suspension arrière et notamment vérification/changement des roulements d'axe de biellettes et de bras oscillant.
- Vérification visuelle de l'état du faisceau électrique et du ventilateur de refroidissement.
j'en oublie certainement, mais ce sont les axes de travaux principaux.
un ST 955 de 99 avec 100 000kms, ça reste fiable dans l'ensemble mais il va falloir que tu mettes les mains dedans si tu veux un daily qui ne t'emmerde pas trop.
A 100 000kms, perso, et en fonction de ce qu'a fait le précédent proprio, je ferais:
- Révision complète du moteur avec prise des jeux et changement des pièces si besoin (pistons,segments,coussinets....)
- Révision de la suspension arrière et notamment vérification/changement des roulements d'axe de biellettes et de bras oscillant.
- Vérification visuelle de l'état du faisceau électrique et du ventilateur de refroidissement.
j'en oublie certainement, mais ce sont les axes de travaux principaux.
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