Daytona 675 - 3 alternateurs/stator HS en 2 ans
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
Daytona 675 - 3 alternateurs/stator HS en 2 ans
Bonjour à tous,
Si je crée un doublons j’en suis désolée mais je ne trouve pas de réponse à mes questions ..
J’ai une triumph daytona 675 de 2008
Je l’ai acheter en mai 2018 elle me grille l’alternateur au bout de 3 mois, après passage chez triumph je décide de monté un adaptable. Une fois reçu et monté aucun problème pendant un an puis en juin 2019 même galère alternateur mort ... comment vous faire part de ma frustration d’autant plus que celui-ci grille à nouveau 2 mois après
Actuellement après 2 alternateurs adaptables acheter et monté environ 600€ de frais je vais devoir à nouveau acheter un alternateur, prendre une origine réglera t’il le problème ?
Au vu des diffèrents témoignages même les origines ont l’air de ne pas tenir le coup
Quelqu’un aurais déjà eu ce problème ?
Quelque chose qui me « grille » l’aternateur ?
Le régulateur et normalement bon suite au rappel et aucune modification qui pourrait perturbé le circuit de charge ..
Je ne sais vraiment pas quoi faire
Si je crée un doublons j’en suis désolée mais je ne trouve pas de réponse à mes questions ..
J’ai une triumph daytona 675 de 2008
Je l’ai acheter en mai 2018 elle me grille l’alternateur au bout de 3 mois, après passage chez triumph je décide de monté un adaptable. Une fois reçu et monté aucun problème pendant un an puis en juin 2019 même galère alternateur mort ... comment vous faire part de ma frustration d’autant plus que celui-ci grille à nouveau 2 mois après
Actuellement après 2 alternateurs adaptables acheter et monté environ 600€ de frais je vais devoir à nouveau acheter un alternateur, prendre une origine réglera t’il le problème ?
Au vu des diffèrents témoignages même les origines ont l’air de ne pas tenir le coup
Quelqu’un aurais déjà eu ce problème ?
Quelque chose qui me « grille » l’aternateur ?
Le régulateur et normalement bon suite au rappel et aucune modification qui pourrait perturbé le circuit de charge ..
Je ne sais vraiment pas quoi faire
- Jean-Mi
- Site Admin
- Messages : 13722
- Inscription : 11/févr./07 - 14:44
- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
- Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker
Re: Daytona 675 - 3 alternateurs/stator HS en 2 ans
Salut
Normalement les street on eut un certain nombre de rappels &Notes techniques sur le sujet. Il faudrait déjà t'assurer que la tienne est bel et bien à jour .
En règle général, on commence déjà par des régulateurs qui crament, et ensuite cela termine en Stators qui crament aussi ...
Dans l'ensemble, les pièces adaptables ne font pas preuve du grande résistance au temps... Pour aider, une batterie toujours bien chargée, éviter les petits trajets, etc etc, mais cela n'est pas un assurance tout risque non plus
Normalement les street on eut un certain nombre de rappels &Notes techniques sur le sujet. Il faudrait déjà t'assurer que la tienne est bel et bien à jour .
En règle général, on commence déjà par des régulateurs qui crament, et ensuite cela termine en Stators qui crament aussi ...
Dans l'ensemble, les pièces adaptables ne font pas preuve du grande résistance au temps... Pour aider, une batterie toujours bien chargée, éviter les petits trajets, etc etc, mais cela n'est pas un assurance tout risque non plus
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
- dim1974
- On est pas bien, là ?
- Messages : 11809
- Inscription : 10/févr./07 - 15:19
- Moto : le garage est vide...
- Localisation : près de bordeaux
Re: Daytona 675 - 3 alternateurs/stator HS en 2 ans
pour compléter le message de Jean-Mi, afin d'avoir une batterie toujours au top, vive les chargeurs !
" boulet informatique de Serval ".
Travailler à être heureux, c'est le plus beau des métiers.
Travailler à être heureux, c'est le plus beau des métiers.
Re: Daytona 675 - 3 alternateurs/stator HS en 2 ans
Re bonjour,
Merci pour vos réponses, le régulateur a était rappelé et changé, de plus on avais essayé avec un autre et même problème.
Je vais tenter l’origine en évitant les petits trajets.
En espérant que celui-ci fasse l’affaire
Merci pour vos réponses, le régulateur a était rappelé et changé, de plus on avais essayé avec un autre et même problème.
Je vais tenter l’origine en évitant les petits trajets.
En espérant que celui-ci fasse l’affaire
- juan-lewis
- Modérateur
- Messages : 15571
- Inscription : 15/févr./07 - 18:54
- Moto : Adventurer 00 - Speed 15
- Localisation : La Capitale des Alpes...
Re: Daytona 675 - 3 alternateurs/stator HS en 2 ans
Au moins, avec l'origine tu peux voir avec Triumph si ça ne tient pas... Et encore...
Same shit, different day...
Facebook, la technologie au service du minable (D.)
Mediocrity is the new excellence...
Chantal, ne va pas faire chier ma mère...
Facebook, la technologie au service du minable (D.)
Mediocrity is the new excellence...
Chantal, ne va pas faire chier ma mère...
Re: Daytona 675 - 3 alternateurs/stator HS en 2 ans
Mon mécano c’est renseigné auprès de triumph et il n’y a pas de garantie sur la pièce..
Du coup il va ce renseigner auprès d’un gars qu’il connais dans le nord qui fait des bobinage de qualité pour stator
A voir, merci encore
Du coup il va ce renseigner auprès d’un gars qu’il connais dans le nord qui fait des bobinage de qualité pour stator
A voir, merci encore
- Jean-Mi
- Site Admin
- Messages : 13722
- Inscription : 11/févr./07 - 14:44
- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
- Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker
Re: Daytona 675 - 3 alternateurs/stator HS en 2 ans
Salut
Il y a moyen de faire des " garanties" sur les pièces pour un bon client ...
Apres, il y a clairement un soucis de ce coté chez Triumph mais pas au point ou tu en es toi.
Il y a moyen de faire des " garanties" sur les pièces pour un bon client ...
Apres, il y a clairement un soucis de ce coté chez Triumph mais pas au point ou tu en es toi.
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"