Daytona 675 - 3 alternateurs/stator HS en 2 ans

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Répondre
Kaat03
A poil !
A poil !
Messages : 3
Inscription : 3/oct./19 - 13:32
Moto : Daytona 675

Daytona 675 - 3 alternateurs/stator HS en 2 ans

Message par Kaat03 » 3/oct./19 - 13:51

Bonjour à tous,

Si je crée un doublons j’en suis désolée mais je ne trouve pas de réponse à mes questions ..

J’ai une triumph daytona 675 de 2008
Je l’ai acheter en mai 2018 elle me grille l’alternateur au bout de 3 mois, après passage chez triumph je décide de monté un adaptable. Une fois reçu et monté aucun problème pendant un an puis en juin 2019 même galère alternateur mort ... comment vous faire part de ma frustration d’autant plus que celui-ci grille à nouveau 2 mois après

Actuellement après 2 alternateurs adaptables acheter et monté environ 600€ de frais je vais devoir à nouveau acheter un alternateur, prendre une origine réglera t’il le problème ?
Au vu des diffèrents témoignages même les origines ont l’air de ne pas tenir le coup
Quelqu’un aurais déjà eu ce problème ?
Quelque chose qui me « grille » l’aternateur ?

Le régulateur et normalement bon suite au rappel et aucune modification qui pourrait perturbé le circuit de charge ..

Je ne sais vraiment pas quoi faire :blt: :zen:

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13721
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Re: Daytona 675 - 3 alternateurs/stator HS en 2 ans

Message par Jean-Mi » 3/oct./19 - 16:35

Salut

Normalement les street on eut un certain nombre de rappels &Notes techniques sur le sujet. Il faudrait déjà t'assurer que la tienne est bel et bien à jour .
En règle général, on commence déjà par des régulateurs qui crament, et ensuite cela termine en Stators qui crament aussi ...

Dans l'ensemble, les pièces adaptables ne font pas preuve du grande résistance au temps... Pour aider, une batterie toujours bien chargée, éviter les petits trajets, etc etc, mais cela n'est pas un assurance tout risque non plus
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Avatar de l’utilisateur
dim1974
On est pas bien, là ?
On est pas bien, là ?
Messages : 11800
Inscription : 10/févr./07 - 15:19
Moto : le garage est vide...
Localisation : près de bordeaux

Re: Daytona 675 - 3 alternateurs/stator HS en 2 ans

Message par dim1974 » 3/oct./19 - 18:11

pour compléter le message de Jean-Mi, afin d'avoir une batterie toujours au top, vive les chargeurs !
" boulet informatique de Serval ".
Travailler à être heureux, c'est le plus beau des métiers.

Kaat03
A poil !
A poil !
Messages : 3
Inscription : 3/oct./19 - 13:32
Moto : Daytona 675

Re: Daytona 675 - 3 alternateurs/stator HS en 2 ans

Message par Kaat03 » 3/oct./19 - 19:06

Re bonjour,

Merci pour vos réponses, le régulateur a était rappelé et changé, de plus on avais essayé avec un autre et même problème.

Je vais tenter l’origine en évitant les petits trajets.
En espérant que celui-ci fasse l’affaire

Avatar de l’utilisateur
juan-lewis
Modérateur
Modérateur
Messages : 15555
Inscription : 15/févr./07 - 18:54
Moto : Adventurer 00 - Speed 15
Localisation : La Capitale des Alpes...

Re: Daytona 675 - 3 alternateurs/stator HS en 2 ans

Message par juan-lewis » 4/oct./19 - 07:30

Au moins, avec l'origine tu peux voir avec Triumph si ça ne tient pas... Et encore...
Same shit, different day...
Facebook, la technologie au service du minable (D.)
Mediocrity is the new excellence...

Image

Chantal, ne va pas faire chier ma mère...

Kaat03
A poil !
A poil !
Messages : 3
Inscription : 3/oct./19 - 13:32
Moto : Daytona 675

Re: Daytona 675 - 3 alternateurs/stator HS en 2 ans

Message par Kaat03 » 4/oct./19 - 08:52

Mon mécano c’est renseigné auprès de triumph et il n’y a pas de garantie sur la pièce..

Du coup il va ce renseigner auprès d’un gars qu’il connais dans le nord qui fait des bobinage de qualité pour stator

A voir, merci encore

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13721
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Re: Daytona 675 - 3 alternateurs/stator HS en 2 ans

Message par Jean-Mi » 4/oct./19 - 15:22

Salut
Il y a moyen de faire des " garanties" sur les pièces pour un bon client ...

Apres, il y a clairement un soucis de ce coté chez Triumph mais pas au point ou tu en es toi.
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Répondre