DAYTONA 955I 2003 Réglages suspension/amortisseur

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Répondre
Acidlic
A poil !
A poil !
Messages : 4
Inscription : 27/août/19 - 17:44
Moto : 955i DAYTONA

DAYTONA 955I 2003 Réglages suspension/amortisseur

Message par Acidlic » 27/août/19 - 18:35

Bonjour a tous !
concernant mon Daytona 955I (monobras) de 2003
après avoir consulté la revue technique que j'ai trouvé sur le forum,
je n'ai pas réussi a voir comment on retrouvai le réglage "origine" de la fourche et de l'amortisseur ?
C'est à dire le nombre de tour pour la pré contrainte, le rebond etc...

si quelqu'un a l'info, ou peu m'aiguiller pour un éventuel document, je suis preneur! :)

Merci d'avance ;)

Avatar de l’utilisateur
juan-lewis
Modérateur
Modérateur
Messages : 15464
Inscription : 15/févr./07 - 18:54
Moto : Adventurer 00 - Speed 15
Localisation : La Capitale des Alpes...

Re: DAYTONA 955I 2003 Réglages suspension/amortisseur

Message par juan-lewis » 27/août/19 - 20:40

Hello,

Je viens de regarder dans tout ce que j'ai et effectivement il n'y a rien sur ces réglages :?

Je pense que ces infos sont sur la notice utilisateur livrée avec le moto, c'est de ce coté qu'il faut chercher...
Au pire, tu passes un coup de fil à un concess' voir si il peut de donner les valeurs.

Ou tu peux aussi peut-être envoyer un mail là des fois que...:

http://www.trimax-moto.com/

C'est pas trop son rayon ce genre de moto mais on ne sait jamais....

Ou là...:

https://www.t5etcie.com/


Et là, peut-être une approche:

http://chevaliernoir.chez.com/moto/manuel_T5.htm

Au chapitre suspensions bien sûr ;-)
Same shit, different day...
Facebook, la technologie au service du minable (D.)
Mediocrity is the new excellence...

Image

Chantal, ne va pas faire chier ma mère...

Acidlic
A poil !
A poil !
Messages : 4
Inscription : 27/août/19 - 17:44
Moto : 955i DAYTONA

Re: DAYTONA 955I 2003 Réglages suspension/amortisseur

Message par Acidlic » 27/août/19 - 21:00

Merci Juan-lewis pour toutes tes sources je vais creuser de ce coté là.
En attendant en faisant d'autre recherche sur internet j'ai trouvé des valeurs de réglages,
on va bien voir si ça donne toujours des ptis coup du cul quand j'suis en courbe :/

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13711
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Re: DAYTONA 955I 2003 Réglages suspension/amortisseur

Message par Jean-Mi » 28/août/19 - 09:55

Hello

Dans l'opération réglage de suspates, on peut aussi s'intereresser à toute la cinématique du bras arrière ( nombre de roulement et bagues qui avec l'âge et les lavages haute pression ont tendance à se gripper)
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Avatar de l’utilisateur
dles
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 6445
Inscription : 15/févr./07 - 13:15
Moto : 1 bleue et 1 verte

Re: DAYTONA 955I 2003 Réglages suspension/amortisseur

Message par dles » 30/août/19 - 08:41

+1 avec JMi.
Pour ma part mon speed (130 000 km) nettoyage et graissage de tous les roulements, reconditionnement de l'amortisseur arrière et une vidange de fourche (bref qq euros) ont changé radicalement le comportement de la bestiole. Elle est (re)devenue agréable et facile à régler
La p'tite douceur belge

Acidlic
A poil !
A poil !
Messages : 4
Inscription : 27/août/19 - 17:44
Moto : 955i DAYTONA

Re: DAYTONA 955I 2003 Réglages suspension/amortisseur

Message par Acidlic » 6/sept./19 - 00:06

Jean-Mi a écrit :
28/août/19 - 09:55
Hello

Dans l'opération réglage de suspates, on peut aussi s'intereresser à toute la cinématique du bras arrière ( nombre de roulement et bagues qui avec l'âge et les lavages haute pression ont tendance à se gripper)
Hello,

Lors de l’achat c’est justement la première chose que j’ai fait, le moyeu de roue arrière (monobras) avait du jeu et les roulements du basculeur était aussi sec que le Sahara...
depuis que j’ai régler comme sur l’un des sites que me proposait Juan Lewis pas de soucis et le comportement me convient plutôt bien :)

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13711
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Re: DAYTONA 955I 2003 Réglages suspension/amortisseur

Message par Jean-Mi » 6/sept./19 - 08:24

Biellettes de suspentions et autres excentriques, c'estvrai qu'on ne pense pas souvent à l'entretien de tout cela ( bon honnêtement c'est quand même un peut chiant et fastidieux à faire ) mais c'est typiquement le truc qui peut engendrer des frais si ça grippe.

Idéalement c'est le genre de truc à faire tous les 50 000 reste que si un concessionnaire te fait cela à la révision des 50.000 la facture grimpe salement et tu as un client qui gueule ..
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Répondre