carbu tbird
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
carbu tbird
hola
y' un truc bizarre depuis quelques temps sur la tbird 97
si j'oublie de couper le robinet d'essence, mon étron a beaucoup de mal a demarrer, il faut que je le fasse rouler un peu ... pis quand il demarre il me vomit une flaque d'essence .
je pense donc que un des carbus a une petite merde qui laisse passer l'essence quand la moto est arretée ....
fo demonter ou je laisse comme ça (la moto va tres bien sinon...) ?
y' un truc bizarre depuis quelques temps sur la tbird 97
si j'oublie de couper le robinet d'essence, mon étron a beaucoup de mal a demarrer, il faut que je le fasse rouler un peu ... pis quand il demarre il me vomit une flaque d'essence .
je pense donc que un des carbus a une petite merde qui laisse passer l'essence quand la moto est arretée ....
fo demonter ou je laisse comme ça (la moto va tres bien sinon...) ?
.... vils manants ....
- Plageman
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Je crois qu'il n'y a pas de robinet automatique sur les Tbird. Tu as donc au moins un pointeau qui en a marre de la vie ou qui est bloqué par une merde.
Si tu ne veux pas démonter essaie déjà les "nettoyants carburateurs" qui se trouvent en centre auto et qui se mélangent à un plein. Si ça ne fait rien ça ne fera de toute façon pas grand mal à tes carbus.
Sinon: démontage des carbus, ouverture des cuves et nettoyage voire remplacement des pointeaux
Si tu ne veux pas démonter essaie déjà les "nettoyants carburateurs" qui se trouvent en centre auto et qui se mélangent à un plein. Si ça ne fait rien ça ne fera de toute façon pas grand mal à tes carbus.
Sinon: démontage des carbus, ouverture des cuves et nettoyage voire remplacement des pointeaux
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C'est sans danger si tu penses à fermer l'essence, mais il ne faut vraiment pas oublier car l'essence peut imbiber le filtre à air (c'est probablement d'ailleurs ce qui explique tes problèmes de démarrage) ou couler dans le moteur et se mélanger à l'huile.
Achète déjà de l'additif nettoyant, feignasse
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- chevelu
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c'est comme les robinets d'huile
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
http://www.trimax-moto.com
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Pas d'accord avec vous, si un pointeau ne ferme plus, il faut pas laisser trainer, une fois la cuve pleine c'est le cylindre qui risque d'aspirer le surplus d'essence, le graissage ne se fera plus, au mieux usure prématurée au pire un serrage avec toutes les conséquences que cela peut avoir casse mécanique sévère et surtout risque d'accident
L'habit ne fait pas le moine
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Un risque d'incendie en + si l'avance est pas trop bien réglée (c'est du vécu )Nanard (67) a écrit :Pas d'accord avec vous, si un pointeau ne ferme plus, il faut pas laisser trainer, une fois la cuve pleine c'est le cylindre qui risque d'aspirer le surplus d'essence, le graissage ne se fera plus, au mieux usure prématurée au pire un serrage avec toutes les conséquences que cela peut avoir casse mécanique sévère et surtout risque d'accident
j'ai déjà vécu çaNanard (67) a écrit :Pas d'accord avec vous, si un pointeau ne ferme plus, il faut pas laisser trainer, une fois la cuve pleine c'est le cylindre qui risque d'aspirer le surplus d'essence, le graissage ne se fera plus, au mieux usure prématurée au pire un serrage avec toutes les conséquences que cela peut avoir casse mécanique sévère et surtout risque d'accident
au moins 10 litres d'essence qui sont passé du résé de mon T301 au moteur par les pipes d'admissions
quand j'ai démarré la brèle (rampe fcr équiped),elle s'est mis a vomir par la crépine de mise à l'air du carter d'embrayage un mélange huile ,essence
bonjour l'angoisse