Tiger 955i 2006 - Très mauvaise carburation
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
-
- A poil !
- Messages : 20
- Inscription : 24/mars/16 - 15:09
- Moto : Tiger 955i 2006
- Localisation : Aix en Provence
Tiger 955i 2006 - Très mauvaise carburation
Bonjour à tous
La tigresse me rends chèvre. Si ça continue la chèvre va bouffer la tigresse.
Symptômes : ça tourne mal, ça ratatouille, ça fume noir, le pot est noir noir, le ralenti trop haut moteur chaud autour de 1500.
Bref c'est trop riche.
Ce que j'ai fait :
- j'ai remplacé les durite de ralenti qui étaient moyennement étanches, le moteur est ok
- j'ai remplacé les bougies qui étaient plus qu'encrassées, bobines ok
- la sonde lambda donnait de mauvaises valeurs sur Torque, remplacée
- j'ai nettoyé les connecteurs
- j'ai fini par acheter un câble pour TuneEcu
- La carto est bonne 10720, pour un pot d'origine, je ne l'ai pas reprogrammée
- RAZ TPS, le voyant ne revient pas au vert
- l'ecu passe quand même en mode ouvert ou fermé selon
- la tension TPS est de 0.7v. C'est pas réglable.
- La valeur lambda est anormale ça n'oscille pas vraiment, ça monte mais ça reste en haut ou ça descend mais ça reste en bas même moteur chaud
- une petite curiosité en accélérant tout doucement, le moteur accélère, normal, mais en continuant doucement il s'étouffe et cale. Si j'accélère vite ça passe sans caler mais je peux sentir une hésitation.
Il y a manifestement trop d'essence mais la lambda ne le dit pas bien et du coup c'est noir!
Bref je suis largué et je prends toutes les idées qui vous viennent.
Merci à tous d'avoir lu le pavé.
Gérard
La tigresse me rends chèvre. Si ça continue la chèvre va bouffer la tigresse.
Symptômes : ça tourne mal, ça ratatouille, ça fume noir, le pot est noir noir, le ralenti trop haut moteur chaud autour de 1500.
Bref c'est trop riche.
Ce que j'ai fait :
- j'ai remplacé les durite de ralenti qui étaient moyennement étanches, le moteur est ok
- j'ai remplacé les bougies qui étaient plus qu'encrassées, bobines ok
- la sonde lambda donnait de mauvaises valeurs sur Torque, remplacée
- j'ai nettoyé les connecteurs
- j'ai fini par acheter un câble pour TuneEcu
- La carto est bonne 10720, pour un pot d'origine, je ne l'ai pas reprogrammée
- RAZ TPS, le voyant ne revient pas au vert
- l'ecu passe quand même en mode ouvert ou fermé selon
- la tension TPS est de 0.7v. C'est pas réglable.
- La valeur lambda est anormale ça n'oscille pas vraiment, ça monte mais ça reste en haut ou ça descend mais ça reste en bas même moteur chaud
- une petite curiosité en accélérant tout doucement, le moteur accélère, normal, mais en continuant doucement il s'étouffe et cale. Si j'accélère vite ça passe sans caler mais je peux sentir une hésitation.
Il y a manifestement trop d'essence mais la lambda ne le dit pas bien et du coup c'est noir!
Bref je suis largué et je prends toutes les idées qui vous viennent.
Merci à tous d'avoir lu le pavé.
Gérard
- cmoifrancky72
- Bonne moyenne fiston
- Messages : 2429
- Inscription : 25/oct./07 - 21:40
- Moto : TigerSport 1050
- Localisation : Villefontaine 38
-
- A poil !
- Messages : 22
- Inscription : 15/nov./18 - 11:59
- Moto : 955i Tiger
Re: Tiger 955i 2006 - Très mauvaise carburation
ta sonde de temperature donne quel info? si elle envoi qu'elle est froide tu enrichit comme un starter donc tu fume noir
-
- A poil !
- Messages : 20
- Inscription : 24/mars/16 - 15:09
- Moto : Tiger 955i 2006
- Localisation : Aix en Provence
Re: Tiger 955i 2006 - Très mauvaise carburation
Les températures de l'air et du LDR sont normales et cohérentes.
Voilà ce que ça donne (l'image s'affiche pas https://ibb.co/xLstSSg )
Les synchro, visuellement ça semble bon. Après ça peut jouer sur le ralenti mais pas sur l'excès de richesse.
Mais je vais m'y atteler même si j'ai pas envie
mais oui je sais, je l'ai acheté à Monaco, c'est pour ça l'excès de richesse
Break News!!
Je viens de me rendre compte qu'il n'y a pas de vanne d'injection secondaire et de comprendre pourquoi j'ai un connecteur qui se balade sous la boite à air. De mémoire de lecture ça sert à injecter de l'air dans le pot, c'est ça? Du coup est-ce la carto est cohérente sans cette vanne? 'Tain encore plus de question
Voilà ce que ça donne (l'image s'affiche pas https://ibb.co/xLstSSg )
Les synchro, visuellement ça semble bon. Après ça peut jouer sur le ralenti mais pas sur l'excès de richesse.
Mais je vais m'y atteler même si j'ai pas envie
mais oui je sais, je l'ai acheté à Monaco, c'est pour ça l'excès de richesse
Break News!!
Je viens de me rendre compte qu'il n'y a pas de vanne d'injection secondaire et de comprendre pourquoi j'ai un connecteur qui se balade sous la boite à air. De mémoire de lecture ça sert à injecter de l'air dans le pot, c'est ça? Du coup est-ce la carto est cohérente sans cette vanne? 'Tain encore plus de question
-
- A poil !
- Messages : 22
- Inscription : 15/nov./18 - 11:59
- Moto : 955i Tiger
Re: Tiger 955i 2006 - Très mauvaise carburation
104°C ca te semble normal?
-
- A poil !
- Messages : 20
- Inscription : 24/mars/16 - 15:09
- Moto : Tiger 955i 2006
- Localisation : Aix en Provence
Re: Tiger 955i 2006 - Très mauvaise carburation
104°, c'est la t° de déclenchement du ventilo et ça redescend, ça ne dépasse jamais 104°. Au ralenti et à l'arrêt la t° reste quand même au dessus de 100°
Il me semble que c'est ce qui est configuré dans la carto (ou 103°)
Calorstat fatigé?
Il me semble que c'est ce qui est configuré dans la carto (ou 103°)
Calorstat fatigé?
- cmoifrancky72
- Bonne moyenne fiston
- Messages : 2429
- Inscription : 25/oct./07 - 21:40
- Moto : TigerSport 1050
- Localisation : Villefontaine 38
Re: Tiger 955i 2006 - Très mauvaise carburation
étonnant pour moi ton logiciel n'est pas connecté, normalement tu as une barre verte en bas à droite de la fenêtre tuneecu
Bye@+
- cmoifrancky72
- Bonne moyenne fiston
- Messages : 2429
- Inscription : 25/oct./07 - 21:40
- Moto : TigerSport 1050
- Localisation : Villefontaine 38
Re: Tiger 955i 2006 - Très mauvaise carburation
Pour le système d'injection d'air secondaire, oui c'est ça, ça te balance de l'air "propre" dans le système d'échappement pour moins polluer. Et en effet tu dois trouver une carto, sans SAI, sur le site de tuneecuggtad13 a écrit : ↑15/mai/19 - 09:33Je viens de me rendre compte qu'il n'y a pas de vanne d'injection secondaire et de comprendre pourquoi j'ai un connecteur qui se balade sous la boite à air. De mémoire de lecture ça sert à injecter de l'air dans le pot, c'est ça? Du coup est-ce la carto est cohérente sans cette vanne? 'Tain encore plus de question
Bye@+
-
- A poil !
- Messages : 20
- Inscription : 24/mars/16 - 15:09
- Moto : Tiger 955i 2006
- Localisation : Aix en Provence
Re: Tiger 955i 2006 - Très mauvaise carburation
@cmoifrancky72
Bon j'ai dit des bêtises , sur cette Tiger pas de SAI, juste un canister avec recirculation des vapeurs du réservoir et pour la Californie(cation) seulement. Donc c'est normal qu'il n'y ai rien, juste le connecteur. Après certain modèles ont peut être été livré avec.
En revanche, j'avais changé les durites de ralenti par des durites quelconques en caoutchouc. Dans le doute du débit d'air, je viens de commander les durites officielles . En attendant je vais refaire des essais sans BAA et voir un peu si je peux tester la synchro.
Pour TuneEcu, le voyant vert clignote il me semble et du coup il est visible sur la photo ou pas.
Bon j'ai dit des bêtises , sur cette Tiger pas de SAI, juste un canister avec recirculation des vapeurs du réservoir et pour la Californie(cation) seulement. Donc c'est normal qu'il n'y ai rien, juste le connecteur. Après certain modèles ont peut être été livré avec.
En revanche, j'avais changé les durites de ralenti par des durites quelconques en caoutchouc. Dans le doute du débit d'air, je viens de commander les durites officielles . En attendant je vais refaire des essais sans BAA et voir un peu si je peux tester la synchro.
Pour TuneEcu, le voyant vert clignote il me semble et du coup il est visible sur la photo ou pas.
- cmoifrancky72
- Bonne moyenne fiston
- Messages : 2429
- Inscription : 25/oct./07 - 21:40
- Moto : TigerSport 1050
- Localisation : Villefontaine 38
-
- A poil !
- Messages : 20
- Inscription : 24/mars/16 - 15:09
- Moto : Tiger 955i 2006
- Localisation : Aix en Provence
Re: Tiger 955i 2006 - Très mauvaise carburation
Alors la suite : petit pchiiit sans la BAA dans le papillon, soupape!
Petite question
Le jeu des soupapes c'est bien
admi 0.10-0.15
echap 0.15-0.20
J'ai le manuel mais pour le modèle 2001.
Merci pour le coup de main les gars
Petite question
Le jeu des soupapes c'est bien
admi 0.10-0.15
echap 0.15-0.20
J'ai le manuel mais pour le modèle 2001.
Merci pour le coup de main les gars
- juan-lewis
- Modérateur
- Messages : 15570
- Inscription : 15/févr./07 - 18:54
- Moto : Adventurer 00 - Speed 15
- Localisation : La Capitale des Alpes...
Re: Tiger 955i 2006 - Très mauvaise carburation
Il me semble que c'est effectivement ça.
Same shit, different day...
Facebook, la technologie au service du minable (D.)
Mediocrity is the new excellence...
Chantal, ne va pas faire chier ma mère...
Facebook, la technologie au service du minable (D.)
Mediocrity is the new excellence...
Chantal, ne va pas faire chier ma mère...
-
- A poil !
- Messages : 20
- Inscription : 24/mars/16 - 15:09
- Moto : Tiger 955i 2006
- Localisation : Aix en Provence
Re: Tiger 955i 2006 - Très mauvaise carburation
Bonsoir à tous
Résultat des jeux de soupapes (x=0.x)
Admission 10/15-15/20 5/10-10/15 10/15-10/15
Echapp 15/20-20/25 20/25-20/25 15/20-15/20
Quand il y a trop de jeu, comment ça s'explique? Siège de soupape encrassé? C'est vrai il y a eu beaucoup de noir de carburation.
Il n'y en a qu'une qui me gène c'est l'admission trop serrée.
Je veux bien user et abuser de vos compétences
Résultat des jeux de soupapes (x=0.x)
Admission 10/15-15/20 5/10-10/15 10/15-10/15
Echapp 15/20-20/25 20/25-20/25 15/20-15/20
Quand il y a trop de jeu, comment ça s'explique? Siège de soupape encrassé? C'est vrai il y a eu beaucoup de noir de carburation.
Il n'y en a qu'une qui me gène c'est l'admission trop serrée.
Je veux bien user et abuser de vos compétences
- juan-lewis
- Modérateur
- Messages : 15570
- Inscription : 15/févr./07 - 18:54
- Moto : Adventurer 00 - Speed 15
- Localisation : La Capitale des Alpes...
Re: Tiger 955i 2006 - Très mauvaise carburation
Je comprend pas tes chiffres, qu'est-ce que tu entends par 10/15
Normalement quand tu mesures tu en as qu'une seule...
Normalement quand tu mesures tu en as qu'une seule...
Same shit, different day...
Facebook, la technologie au service du minable (D.)
Mediocrity is the new excellence...
Chantal, ne va pas faire chier ma mère...
Facebook, la technologie au service du minable (D.)
Mediocrity is the new excellence...
Chantal, ne va pas faire chier ma mère...
-
- A poil !
- Messages : 20
- Inscription : 24/mars/16 - 15:09
- Moto : Tiger 955i 2006
- Localisation : Aix en Provence
Re: Tiger 955i 2006 - Très mauvaise carburation
C'est pour dire que la côte est entre 0.10 (la jauge passe) et 0.15 (la jauge ne passe pas)
autant la méca ça va autant la carburation c'est pas mon fort
autant la méca ça va autant la carburation c'est pas mon fort