fiabilité des tiger 885 carbu et injection
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fiabilité des tiger 885 carbu et injection
Bonjour,
je n'ai pas trouvé de sujet là dessus,
et vu que je cherche une ancienne tiger, j'aimerai savoir les années à soucis,
et comment les éviter ou les prévenir, merci :)
je n'ai pas trouvé de sujet là dessus,
et vu que je cherche une ancienne tiger, j'aimerai savoir les années à soucis,
et comment les éviter ou les prévenir, merci :)
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Re: fiabilité des tiger 885 carbu et injection
SI j'ai bien compris
T3 ou T400 = 855 à carbu
T709 = 855 injection
T900 = 955 injection
j'ai bon? :)
T3 ou T400 = 855 à carbu
T709 = 855 injection
T900 = 955 injection
j'ai bon? :)
Dernière édition par pierre-gibran le 24/avr./19 - 23:50, édité 1 fois.
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Re: fiabilité des tiger 885 carbu et injection
par 17polux » 2/sept./16 - 19:17
""N'achète pas un 885i
c'est une bête à chagrin sur !!
Prends un T3 à carbu ou un 955i""
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Re: fiabilité des tiger 885 carbu et injection
94: roue libre de démarreur plus grosse car désormais plus de trappe d'accès
95: nouveau carter
96: le débit du démarreur augment de 25% à bas régime afin d'éviter les décharges de batterie en ville,
roue libre de démarreur plus grosse associée à un nouvel allumage pour pallier à une faiblesse chronique de la roue libre de démarreur.
98: carbus Keihin en remplacement des mikuni
source: t3 passion
95: nouveau carter
96: le débit du démarreur augment de 25% à bas régime afin d'éviter les décharges de batterie en ville,
roue libre de démarreur plus grosse associée à un nouvel allumage pour pallier à une faiblesse chronique de la roue libre de démarreur.
98: carbus Keihin en remplacement des mikuni
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Re: fiabilité des tiger 885 carbu et injection
1- ROUE LIBRE DE DEMARREUR DEFAILLANTE (fréquent)
Il y a eu trois types de roues libres de démarreur, et seule la dernière génération, en 1996, arrive vraiment à pallier à ce problème.
Le remplacement de cette roue libre peut s'avérer très onéreux surtout à partir des millésimes 94: les fonderies de carter ont changé et le remplacement de cette roue libre entraîne une dépose et un démontage complet du moteur pour y accéder. Il faut compter environ 10 heures de M.O., plus les pièces (+ de 200 €) pour une intervention chez un concessionnaire.
Sur les modèle d'avant 94, il y a une trappe d'accès sur le coté droit au dessus du carter d'embrayage qui donne accès à cette roue libre ce qui limite le coût de cette intervention.
EN RESUME pour EVITER le PB de roue libre de démarreur, on prend une année 94 ou 96 et après...
Une remarque intéressante a été évoquée sur le Forum Technique "Triumph à Donf" :
"Sur ces fameuses roues libres, seul le ressort de maintien des galets s'use! Et il ne coûte que 25F ! Mais les pros vous diront de tout changer, bien sûr comme d'hab ! Je vous dis ça parce que je l'ai fait et ça marche. A vérifier quand même si le reste de la roue n'est pas bousillée, mais si elle patine vous pouvez être sûrs que c'est ce fameux ressort qui est détendu
Il y a eu trois types de roues libres de démarreur, et seule la dernière génération, en 1996, arrive vraiment à pallier à ce problème.
Le remplacement de cette roue libre peut s'avérer très onéreux surtout à partir des millésimes 94: les fonderies de carter ont changé et le remplacement de cette roue libre entraîne une dépose et un démontage complet du moteur pour y accéder. Il faut compter environ 10 heures de M.O., plus les pièces (+ de 200 €) pour une intervention chez un concessionnaire.
Sur les modèle d'avant 94, il y a une trappe d'accès sur le coté droit au dessus du carter d'embrayage qui donne accès à cette roue libre ce qui limite le coût de cette intervention.
EN RESUME pour EVITER le PB de roue libre de démarreur, on prend une année 94 ou 96 et après...
Une remarque intéressante a été évoquée sur le Forum Technique "Triumph à Donf" :
"Sur ces fameuses roues libres, seul le ressort de maintien des galets s'use! Et il ne coûte que 25F ! Mais les pros vous diront de tout changer, bien sûr comme d'hab ! Je vous dis ça parce que je l'ai fait et ça marche. A vérifier quand même si le reste de la roue n'est pas bousillée, mais si elle patine vous pouvez être sûrs que c'est ce fameux ressort qui est détendu
Dernière édition par pierre-gibran le 25/avr./19 - 00:16, édité 1 fois.
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Re: fiabilité des tiger 885 carbu et injection
recensement des pannes des T3 sur T3 passion
http://www.triumph-t3-passion.info/pann ... ph-t3.html
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Re: fiabilité des tiger 885 carbu et injection
Pannes des T3 les plus courantes
- Quelques cas de bobines défectueuses (concerne essentiellement les bobines anglaises "GILL"),
- Quelques cas de tarage de bouchon de radiateur fantaisiste,
- Quelques capteurs d'allumage,
- Usure rapide des charbons de démarreur (surtout sur ceux de fabrication Taigene, les Nippon Denso sont + costaud et qui plus est, les charbons sont dispos en pièce détachées)
- Centrifugeur un peu fuyard (ça concerne que les "classics"),
- Vérifier régulièrement la qualité de la tension des rayons de roues sur les Tiger et Classics
- Batteries qui chauffent un peu et qui s'assèchent, le circuit de charge étant assez fort et régulant assez tard, il faut penser à vérifier le niveau d'électrolyte régulièrement, pour éviter notamment le souci suivant:
- fatigue de la roue libre de démarreur qui est LE problème le plus fréquent (le remplacement nécessite de tomber le moteur, 12 h de MO!!!)
- Quelques cas de bobines défectueuses (concerne essentiellement les bobines anglaises "GILL"),
- Quelques cas de tarage de bouchon de radiateur fantaisiste,
- Quelques capteurs d'allumage,
- Usure rapide des charbons de démarreur (surtout sur ceux de fabrication Taigene, les Nippon Denso sont + costaud et qui plus est, les charbons sont dispos en pièce détachées)
- Centrifugeur un peu fuyard (ça concerne que les "classics"),
- Vérifier régulièrement la qualité de la tension des rayons de roues sur les Tiger et Classics
- Batteries qui chauffent un peu et qui s'assèchent, le circuit de charge étant assez fort et régulant assez tard, il faut penser à vérifier le niveau d'électrolyte régulièrement, pour éviter notamment le souci suivant:
- fatigue de la roue libre de démarreur qui est LE problème le plus fréquent (le remplacement nécessite de tomber le moteur, 12 h de MO!!!)
- Jean-Mi
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Re: fiabilité des tiger 885 carbu et injection
Honnêtement tant qu'a prendre un Injecté, s'orienter ( selon moyen) vers les tout dernier 955I ( plutôt rare) est mécaniquement plutôt une bonne idée.
Apres, n'oublison pas qu'il y a des gens qui ont roulés avec sans gros soucis.. Perso, j'ai fait 100 000 km avec un Trophy3 première génération avec comme seuls soucis, un défaut d'étanchéité des futs de cylindre et un capteur d'allumage.. La machine m'a tjrs ramené à la maison sans aucun soucis. Par contre, il faut tout vérifier régulièrement niveau de flotte, niveau d'huile, batterie bien chargée ( pour la roue libre par exemple) ...
La roue libre ayant lâchée au propriétaire suivant vers 130 000 .....
Apres, n'oublison pas qu'il y a des gens qui ont roulés avec sans gros soucis.. Perso, j'ai fait 100 000 km avec un Trophy3 première génération avec comme seuls soucis, un défaut d'étanchéité des futs de cylindre et un capteur d'allumage.. La machine m'a tjrs ramené à la maison sans aucun soucis. Par contre, il faut tout vérifier régulièrement niveau de flotte, niveau d'huile, batterie bien chargée ( pour la roue libre par exemple) ...
La roue libre ayant lâchée au propriétaire suivant vers 130 000 .....
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
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Re: fiabilité des tiger 885 carbu et injection
Bonjour
j ai un tiger 885I de 2000, et pas de probleme particulier, elle a 100000 km
entretien annuel par mes soins. Changement des pastilles a 85000 chez tromph, durites moteurs pas a pas et recemment joint de carter d huile.
et durites de carburant.
en ce qui concerne le choix du 955I, je suis d accord avec vous, après tout depend egalement du budget.
j ai un tiger 885I de 2000, et pas de probleme particulier, elle a 100000 km
entretien annuel par mes soins. Changement des pastilles a 85000 chez tromph, durites moteurs pas a pas et recemment joint de carter d huile.
et durites de carburant.
en ce qui concerne le choix du 955I, je suis d accord avec vous, après tout depend egalement du budget.
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Re: fiabilité des tiger 885 carbu et injection
En fait il y a eu de tout .. ( et souvent des problèmes récurrents)
Si on regarder les distribution, dans l'ensemble, elles sont plutôt hyper solides et durent longtemps. Et puis d'un coup, tu as des chaines qui petent à 10 000 km sans vraiment savoir pourquoi. ( Sur Mon T3, la roue libre avait fait 100 000 sans soucis alors que bien d'autre, même avec des soins attentif ( une batterie toujours au top ) lâchent à 40 000 ...
Ce genre de chose est valable sur quasi tous les modèles de la gamme ( sauf le 600 four qui était quand meme une grosse daube) .
Reste des problèmes vraiment chronique comme par exemple les systèmes électrique sur toutes les machines passée 2002 ( meme les 675) qui sont quand meme bien prises de tête .
Apres j'ai Un Triumph et une japonaise, si elles restent 3 mois sans tourner, je sais d'avance laquelle re-démarrera sans soucis et laquelle ne redémarrera pas ...
Si on regarder les distribution, dans l'ensemble, elles sont plutôt hyper solides et durent longtemps. Et puis d'un coup, tu as des chaines qui petent à 10 000 km sans vraiment savoir pourquoi. ( Sur Mon T3, la roue libre avait fait 100 000 sans soucis alors que bien d'autre, même avec des soins attentif ( une batterie toujours au top ) lâchent à 40 000 ...
Ce genre de chose est valable sur quasi tous les modèles de la gamme ( sauf le 600 four qui était quand meme une grosse daube) .
Reste des problèmes vraiment chronique comme par exemple les systèmes électrique sur toutes les machines passée 2002 ( meme les 675) qui sont quand meme bien prises de tête .
Apres j'ai Un Triumph et une japonaise, si elles restent 3 mois sans tourner, je sais d'avance laquelle re-démarrera sans soucis et laquelle ne redémarrera pas ...
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