Changement boîtier electronique

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

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Changement boîtier electronique

Message par Trophyvictor » 3/mars/19 - 21:04

Bonjour à tous

Petite question...j'aime bien de interchanger des pièces de nos Triumphs... et j'ai une Tiger 855 et aussi une Daytona T595 pour pièces... et j'ai commencé à délirer...est ce que si je chance de boîtier entre la Tiger et la Daytona je prend la pêche de la Daytona ou ça va même pas démarrer??

Histoire de rien casser quoi...

Merci à tous pour les contributions...

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Re: Changement boîtier electronique

Message par juan-lewis » 3/mars/19 - 21:28

Je ne suis pas spécialiste, mais il me semble qu'il doit y avoir aussi une histoire d'arbres à cames...
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Re: Changement boîtier electronique

Message par 17polux » 3/mars/19 - 21:54

+1

Pour sur
Un CDI Daytona montait sur une RS avec les AAC Daytona (149cv) = problèmes de voyants tableau bord (955i)
Fait un essais...
:o)
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Re: Changement boîtier electronique

Message par Jean-Mi » 4/mars/19 - 10:06

Opla

il y a plein de choses qui different entre un T 595 et un Tiger, Les arbres sont pas les mêmes les pistons non plus, etc etc donc installer le boitier et la courbe du T595 ne vas pas faire de ton tiger un foudre de guerre (pour la liste des pièces différentes regarder sur Worldoftriumph

Pour le montage, si tu as par exemple le capteur de roue arrière ( comme sur certain T595) fatalement une fois le boîtier installé dans ton Tiger, il va le cherche et ne pas le trouver ( d'ou allumage probable d'un témoin magau tableau de bord)

Je ne pense pas que cela refuse de démarrer ni que tu puisse casser quelque chose. Au pire, ca tournera mal, et tu auras des allumages systématique du MIL ...
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Re: Changement boîtier electronique

Message par Trophyvictor » 4/mars/19 - 14:02

Oueee... vous avez raison... ça marche, ralenti un peut bas et perte du niveau de carburant...a part ça, le fonctionnement du moteur un peut plus... brut... mais en roulant... je ne sent pas grand différence... peut être si je change la rampe d'injection? Ils sont différents? Diamètre ou quoi? Et je vais essayer aussi les étriers de 4 pistons... ça sera génial, parce que la freinage de la Tiger ce n'est pas terrible...

Ahhh et bras arrière? Quelqu'un a déjà fait? Changer le bras traditionnel par le monobras? La Tiger va jamais dans les champs, mieux être capable de rouler précis dans les tournants, et pas comme un bateau... :)

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Re: Changement boîtier electronique

Message par Jean-Mi » 4/mars/19 - 14:55

Re
je pense que les injecteurs sont identiques, ( a vérifier avec les référence) les modification étant faites soit sur le temps d'injection, histoire de l'adapter a un temps d'ouverture plus long.

Bras Arrière, Perso pas vu ce type de modification. (pas certain que les 2 cadres aient les mêmes mensuration à cet endroit) Pas gros intérêt, vue que le Mono bras est plus lourd que le double. Très sincèrement, c'est purement de l'esthétique et n'apporte rien à la tenue de route. Au niveau Tension de chaine c'est plus galère (La clef à ergot ripe souvent et au final, tu est quasi certain de te dégueulasser les mains ( J'ai un RS de 2000 sur lequel les montage a été fait ). Par contre, s'intéresser au freinage avec de bons étriers et le maitre cylindre qui va bien, ca à du sens
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Re: Changement boîtier electronique

Message par Trophyvictor » 4/mars/19 - 23:36

Bon...les étriers...ça va pas, trop grands, ça touche les rayons...je commence a être fâché avec ces ingénieurs de chez Triumph dans les années 2000...
et le mono bras c'était une question de look...je vais reflechir...et entre-temps, j'ai démarrée encore une fois avec le boitier de la Daytona et ça a changé... le regime de ralenti et tout, bruit du moteur...elle apprend des choses? des que le temps fait un peut plus confort, je vais rouler plus avec, voir si ça change qq chose ou pas...

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Re: Changement boîtier electronique

Message par Trophyvictor » 4/mars/19 - 23:38

Est ce quelqu'un connaît une autre suspension avant plug&play ? ou quelque chose pour apporter une meilleur sensation a ce suspension de bateau avant??

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Re: Changement boîtier electronique

Message par 17polux » 4/mars/19 - 23:43

Une moto neuve :-Q
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Re: Changement boîtier electronique

Message par juan-lewis » 5/mars/19 - 08:36

:hihi:
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Re: Changement boîtier electronique

Message par Jean-Mi » 5/mars/19 - 15:09

Un peu comme Polux. LE principe des trails, c'est d'avoir une suspension à grand débattement et relativement souple. Donc fatalement ça tangue.

Apres, tu peux si tu veux, essayer de changer les ressorts par d'autre modèles, changer l'huile afin d'avoir quelque chose de plus ferme .. mais du coup, tu vas te retrouver avec un problème avec la suspension arrière qui ne sera plus accordée, Pour tes freins, sans pour autant aller taper dans le 4 pistions ou dans le radial, tu peux te essayer de simple double Piston opposé et un MC un peu plus costaud...



Mais bon au final, tu n'aura qu'un Tiger 885 I avec ses avantages et ses défaut.. si tu veux vraiment de l'efficace " routier" le mieux est de taper dans le 1050 ...
Dernière édition par Jean-Mi le 5/mars/19 - 19:15, édité 1 fois.
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Re: Changement boîtier electronique

Message par 17polux » 5/mars/19 - 17:35

Exactement :top:
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Re: Changement boîtier electronique

Message par Trophyvictor » 5/mars/19 - 22:07

Oueee des motos neuves, j'ai aussi...et les suspensions n'est pas totalement vrai, une trail doit avoir un débattement mais pas nécessairement être comme la Tiger...la suspension est vraiment très doux...par contre une suspension de 1050 m'irait très bien...

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Re: Changement boîtier electronique

Message par Jean-Mi » 6/mars/19 - 17:22

D'un autre coté, un tiger 1050 est il encore vraiment un Trail ? ( j'ai eu les 2)
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