Pêts Legend TT
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
Pêts Legend TT
Bonjour à tous,
depuis quelques semaines, ma legend fait quelque pêts au ralenti sur le pot de droite.
De quoi cela viendrait il ??
Ensuite, j'ai acheté un feu arr plus petit que le gros moche d'origine. Le soucis est que tout fonctionne sauf le stop. Peut on m'aidé ?
Sinon, j'ai quelques pièces d'origines à vendre (même bécane) : clignos AV et ARR, feu arr.
Merci à vous.
depuis quelques semaines, ma legend fait quelque pêts au ralenti sur le pot de droite.
De quoi cela viendrait il ??
Ensuite, j'ai acheté un feu arr plus petit que le gros moche d'origine. Le soucis est que tout fonctionne sauf le stop. Peut on m'aidé ?
Sinon, j'ai quelques pièces d'origines à vendre (même bécane) : clignos AV et ARR, feu arr.
Merci à vous.
- Jean-Mi
- Site Admin
- Messages : 13722
- Inscription : 11/févr./07 - 14:44
- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
- Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker
Re: Pêts Legend TT
Salut
Pour les pets, ça peut venir de. choses différentes.. (Probleme d'étanchéité au collecteur, jeu aux soupapes, réglage de la vis d'air, Synchro
De quand date le dernier entretien de ta machine ?
Pour ton feu arrière, " tout fonctionne sauf le stop" donc en clair tu n'as que la veilleuse ? (Ampoule ok ? Fils correctement branché et pas coupés ? etc etc )
Pour les pets, ça peut venir de. choses différentes.. (Probleme d'étanchéité au collecteur, jeu aux soupapes, réglage de la vis d'air, Synchro
De quand date le dernier entretien de ta machine ?
Pour ton feu arrière, " tout fonctionne sauf le stop" donc en clair tu n'as que la veilleuse ? (Ampoule ok ? Fils correctement branché et pas coupés ? etc etc )
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
Re: Pêts Legend TT
Salut, bécane acheté il y à 1 an. le gars avait fait faire un entretien léger (il me faut regarder le carnet). mais elle à peu de km : 28000.
et ca me l'à fait d'un jour à l'autre, je n'ai pas compris. et que d'un coté.....
Pour le feu arr oui tout est ok. je me demande si cela ne vient pas du nouveau que j'ai acheté. J'avais remis l'ancien (2 ampoules)pour voir et cela fonctionnais.
Quelqu'un sur Toulouse qui connait bien la bête pourrait il m'aidé ?
Mise à part, est ce qu'il y aurait quelqu'un qui pourrais me céder pas cher 1 guidon noir. Ou échange contre clignos d'origine.
merci d'avance.
et ca me l'à fait d'un jour à l'autre, je n'ai pas compris. et que d'un coté.....
Pour le feu arr oui tout est ok. je me demande si cela ne vient pas du nouveau que j'ai acheté. J'avais remis l'ancien (2 ampoules)pour voir et cela fonctionnais.
Quelqu'un sur Toulouse qui connait bien la bête pourrait il m'aidé ?
Mise à part, est ce qu'il y aurait quelqu'un qui pourrais me céder pas cher 1 guidon noir. Ou échange contre clignos d'origine.
merci d'avance.
- Jean-Mi
- Site Admin
- Messages : 13722
- Inscription : 11/févr./07 - 14:44
- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
- Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker
Re: Pêts Legend TT
Salut
Pour l'entretien c'est du classique .. vidange tous les 10 000 ( ou éventuellement une fois par an selon l'utilisation, Remplacement du LDR tous les 2 /3 ans, Vidange du Liquide de Frein / embrayage idem Une batterie toujours bien chargée ( gare à la roue libre de démarreur sans quoi) Vérification des jeux au soupapes tous les 20 000 ( cela ne bouge pas trop) vérification de la chaine de distribution tous les 10 / 20 000 ( mesure via l'enfoncement du tendeur) pas de Karcher sur les élément de suspension arrière ( il ya des tas de petits roulement/ Joints qui coutent juste une blinde à remplacer quand ils sont rouillés à cause de l'eau qui a pénétré) A l'occasion d'une grande révision, la vérification de l'état de la crépine de filtre à huile est à conseiller ( elle a tendance a s'obstruer)
Le bon site pour ce type de machine ( info technique expérience, c'est T3 passion
Pour l'entretien c'est du classique .. vidange tous les 10 000 ( ou éventuellement une fois par an selon l'utilisation, Remplacement du LDR tous les 2 /3 ans, Vidange du Liquide de Frein / embrayage idem Une batterie toujours bien chargée ( gare à la roue libre de démarreur sans quoi) Vérification des jeux au soupapes tous les 20 000 ( cela ne bouge pas trop) vérification de la chaine de distribution tous les 10 / 20 000 ( mesure via l'enfoncement du tendeur) pas de Karcher sur les élément de suspension arrière ( il ya des tas de petits roulement/ Joints qui coutent juste une blinde à remplacer quand ils sont rouillés à cause de l'eau qui a pénétré) A l'occasion d'une grande révision, la vérification de l'état de la crépine de filtre à huile est à conseiller ( elle a tendance a s'obstruer)
Le bon site pour ce type de machine ( info technique expérience, c'est T3 passion
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
Re: Pêts Legend TT
Merci beaucoup l'ami, je vais regarder tout ça alors. pour les pêts cela doit etre soupape alors ? bougies peut être ?? LDR quoi est ce ?
- juan-lewis
- Modérateur
- Messages : 15572
- Inscription : 15/févr./07 - 18:54
- Moto : Adventurer 00 - Speed 15
- Localisation : La Capitale des Alpes...
Re: Pêts Legend TT
Liquide de refroidissement.
Same shit, different day...
Facebook, la technologie au service du minable (D.)
Mediocrity is the new excellence...
Chantal, ne va pas faire chier ma mère...
Facebook, la technologie au service du minable (D.)
Mediocrity is the new excellence...
Chantal, ne va pas faire chier ma mère...
Re: Pêts Legend TT
Liquide de refroidissement ?? Vraiment ? Mais encore ?
- Jean-Mi
- Site Admin
- Messages : 13722
- Inscription : 11/févr./07 - 14:44
- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
- Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker
Re: Pêts Legend TT
Hello
oui LDR Liquide de Refroidissement.. avec le temps, il perd de ces qualité, et puis le vidanger permet de virer les divers dépôts du circuit ce qui n'est pas un mal
Pour le pets et le jeu aux soupapes, j'ai un peu de mal ( une soupape bridée, fait que le moteur tourne pal ) je verrais plutôt un problème d'étanchéité au niveau collecteur ou un réglage au niveau de vis de richesse ( nécessite un tournevis en T hoouuuuuuu hooooouuuu)
oui LDR Liquide de Refroidissement.. avec le temps, il perd de ces qualité, et puis le vidanger permet de virer les divers dépôts du circuit ce qui n'est pas un mal
Pour le pets et le jeu aux soupapes, j'ai un peu de mal ( une soupape bridée, fait que le moteur tourne pal ) je verrais plutôt un problème d'étanchéité au niveau collecteur ou un réglage au niveau de vis de richesse ( nécessite un tournevis en T hoouuuuuuu hooooouuuu)
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
- juan-lewis
- Modérateur
- Messages : 15572
- Inscription : 15/févr./07 - 18:54
- Moto : Adventurer 00 - Speed 15
- Localisation : La Capitale des Alpes...
Re: Pêts Legend TT
Same shit, different day...
Facebook, la technologie au service du minable (D.)
Mediocrity is the new excellence...
Chantal, ne va pas faire chier ma mère...
Facebook, la technologie au service du minable (D.)
Mediocrity is the new excellence...
Chantal, ne va pas faire chier ma mère...
- YOPSOLO
- J'vais tous les pourrir !!!
- Messages : 8361
- Inscription : 10/févr./07 - 12:17
- Localisation : Vendée
Re: Pêts Legend TT
J'aurais dis un tournevis DTC, mais bon...
Il existe une différence entre connaitre le chemin et, arpenter le chemin ...
Que l'astuce soit avec vous.
Que l'astuce soit avec vous.
- dim1974
- On est pas bien, là ?
- Messages : 11809
- Inscription : 10/févr./07 - 15:19
- Moto : le garage est vide...
- Localisation : près de bordeaux
Re: Pêts Legend TT
un mec qui s'appelle dexter doit savoir manier que la scie !
" boulet informatique de Serval ".
Travailler à être heureux, c'est le plus beau des métiers.
Travailler à être heureux, c'est le plus beau des métiers.
Re: Pêts Legend TT
Oui, je confirme. La scie entre autre
Mais, quel rapport ?
Mais, quel rapport ?