Triumph Tiger 800 2011 - Ne démarre plus
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Re: Triumph Tiger 800 2011 - Ne démarre plus
Des modèles des batteries....
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Re: Triumph Tiger 800 2011 - Ne démarre plus
Bonjour à tous,
Me revoilà après une petite absence.
Tout d'abord, j'ai bien fait l'essai du dernier couple bougie/bobine crayon (cylindre 1) et c'est satisfaisant, j'ai bien une étincelle.
Du coup, les pièces sont arrivées en deux temps, j'ai eu les bougies et je les ai donc installées dans la foulée.
J'ai essayé de démarrer la bête avec l'ancienne batterie chargée, toujours rien (le démarreur lance le moteur, mais pas d'explosion et de lancement de la bête).
Du coup j'ai patienté jusqu'à l'arrivée de la nouvelle batterie. Je l'ai reçu, l'ai mise à charger, puis je l'ai laissé une nuit au chaud déconnectée.
Le lendemain soir, j'ai testé la tension à la batterie (12,76V), mais je ne suis pas allé plus loin faute de temps.
Le sur lendemain, vérification de la tension : 12,67V), j'en conclu que la batterie est suffisamment chargée pour faire l'essai de démarrage.
Démontage de l'ancienne batterie, je glisse la nouvelle et la connecte. Je tourne la clef, la pompe à essence lance son cycle correctement. Puis j'appuie sur le starter et là.... Rien du tout, un simple clac (comme cela me faisant précédemment lorsque l'ancienne batterie était déchargée). Je coupe le contacte et le rallume à plusieurs reprises, pompe à essence, calibration du moteur pas à pas, mais à chaque coup de starter, le même clac.
Ensuite j'ai remis l'ancienne batterie, j'appuie sur le starter, et le démarreur lance bien le moteur, sans toujours aucune explosion.
Super perplexe de ce qui vient de se passer, j'ai vérifier la tension aux bornes de la nouvelle batterie : 10,5V ! Sous entend que la batterie qui j'imagine était correctement chargée avec sa mise en place s'est en effet déchargé au point de ne même plus lancer le démarreur, en l'espace de... rien.
Du coup je commence à perdre espoir, pensez-vous que c'est la batterie qui est défectueuse et que donc je ne peux pas vraiment me fier à ces tests ? Ou bien est-il possible qu'une anomalie me décharge une batterie neuve comme cela ? --"
Je ne sais plus vraiment où frapper...
Merci par avance à ceux qui m'alimenteront en idées ! Je ne pourrais rien faire ce week-end et la semaine prochaine n'étant pas à mon domicile, reprise du diagnostic à partir de début Février !
Bonne journée, bon week-end.
Me revoilà après une petite absence.
Tout d'abord, j'ai bien fait l'essai du dernier couple bougie/bobine crayon (cylindre 1) et c'est satisfaisant, j'ai bien une étincelle.
Du coup, les pièces sont arrivées en deux temps, j'ai eu les bougies et je les ai donc installées dans la foulée.
J'ai essayé de démarrer la bête avec l'ancienne batterie chargée, toujours rien (le démarreur lance le moteur, mais pas d'explosion et de lancement de la bête).
Du coup j'ai patienté jusqu'à l'arrivée de la nouvelle batterie. Je l'ai reçu, l'ai mise à charger, puis je l'ai laissé une nuit au chaud déconnectée.
Le lendemain soir, j'ai testé la tension à la batterie (12,76V), mais je ne suis pas allé plus loin faute de temps.
Le sur lendemain, vérification de la tension : 12,67V), j'en conclu que la batterie est suffisamment chargée pour faire l'essai de démarrage.
Démontage de l'ancienne batterie, je glisse la nouvelle et la connecte. Je tourne la clef, la pompe à essence lance son cycle correctement. Puis j'appuie sur le starter et là.... Rien du tout, un simple clac (comme cela me faisant précédemment lorsque l'ancienne batterie était déchargée). Je coupe le contacte et le rallume à plusieurs reprises, pompe à essence, calibration du moteur pas à pas, mais à chaque coup de starter, le même clac.
Ensuite j'ai remis l'ancienne batterie, j'appuie sur le starter, et le démarreur lance bien le moteur, sans toujours aucune explosion.
Super perplexe de ce qui vient de se passer, j'ai vérifier la tension aux bornes de la nouvelle batterie : 10,5V ! Sous entend que la batterie qui j'imagine était correctement chargée avec sa mise en place s'est en effet déchargé au point de ne même plus lancer le démarreur, en l'espace de... rien.
Du coup je commence à perdre espoir, pensez-vous que c'est la batterie qui est défectueuse et que donc je ne peux pas vraiment me fier à ces tests ? Ou bien est-il possible qu'une anomalie me décharge une batterie neuve comme cela ? --"
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Re: Triumph Tiger 800 2011 - Ne démarre plus
Comment as-tu préparé ta batterie, la marque ?
Pas normal qu'une batterie neuve fasse ça.
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Re: Triumph Tiger 800 2011 - Ne démarre plus
ne jamais dire que vous n'êtes pas chez vous sur le net, m'enfin !!
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Travailler à être heureux, c'est le plus beau des métiers.
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Re: Triumph Tiger 800 2011 - Ne démarre plus
Au faîte
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Re: Triumph Tiger 800 2011 - Ne démarre plus
Bonne question de 17 Polux à laquelle nous n'avions pas pensé ... nonobstant, si l'alarme déconnait il n'aurait pas d'allumage non ?
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
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Re: Triumph Tiger 800 2011 - Ne démarre plus
Pas faux....
Donc la question est de savoir si il a une alarme ou pas ....
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Re: Triumph Tiger 800 2011 - Ne démarre plus
Bon ben pas de news... ( d'un coté j'aimerai bien qu'il ait honte de s'être fait avoir par l'alarme ... )
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Re: Triumph Tiger 800 2011 - Ne démarre plus
Le monsieur a dit qu'il n'est pas chez lui, et visiblement pas connecté...
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Re: Triumph Tiger 800 2011 - Ne démarre plus
C'est pas un reproche hein .. juste si c'était l'alarme, avec le nombre de soucis qu'on engendrés les alarmes chez Tromph
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Re: Triumph Tiger 800 2011 - Ne démarre plus
A une époque, ( celle des T3 ) c'était presque devenu ma spécialité chez Diagonale , d'aller dépanner les client de Trophy et autre en panne a cause de cette putain d'alarme..
Dans bien des cas, il suffisait de pousser la machine sur 100 m pour la déplacer du champs électromagnétique qui perturbait le biniou, pour pouvoir redémarrer
Dans bien des cas, il suffisait de pousser la machine sur 100 m pour la déplacer du champs électromagnétique qui perturbait le biniou, pour pouvoir redémarrer
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Re: Triumph Tiger 800 2011 - Ne démarre plus
Ah oui c'est vrai ...
Et que dire des premières R lll avec l'alarme
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