Triumph Tiger 800 2011 - Ne démarre plus
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
Re: Triumph Tiger 800 2011 - Ne démarre plus
3 secondes par bougies pour vérifier l'étincelle et sans lunettes
T3
Only for ARMS STRONG !
Only for ARMS STRONG !
- Jean-Mi
- Site Admin
- Messages : 13721
- Inscription : 11/févr./07 - 14:44
- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
- Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker
Re: Triumph Tiger 800 2011 - Ne démarre plus
Une Batterie neuve, de bonne qualité et préparée correctement est quand même capable de donner 6 coups de démarreur ( Sans compter que tu peux la remettre à charger les soir) Au pire, tu prends une voiture, tu mets les cosses et tu n'est plus emmerdéjuan-lewis a écrit : ↑17/janv./19 - 13:07
Vu le problème, une batterie neuve il va la flinguer rapidement, à moins que ça vienne de là effectivement......
Pour les bougies, c'est clair que je les aurais changé direct...
Sur mon 955 j'ai de temps a autre ( sans que je ne comprenne vraiment pourquoi) un soucis de démarrage qui ressemble à des segments gommée ( et donc plus de compression) Dans ces cas la, j'insiste gaz ouvert en grand ( donc le contraire de ce qu'il faut faire puisqu'un Triumph injecté doit se démarrer sans mettre le moindre Gaz) et ca finit par démarrer
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
- cmoifrancky72
- Bonne moyenne fiston
- Messages : 2412
- Inscription : 25/oct./07 - 21:40
- Moto : TigerSport 1050
- Localisation : Villefontaine 38
Re: Triumph Tiger 800 2011 - Ne démarre plus
Pas d'autres idées que ce qui a été dis plus haut
Bye@+
- juan-lewis
- Modérateur
- Messages : 15548
- Inscription : 15/févr./07 - 18:54
- Moto : Adventurer 00 - Speed 15
- Localisation : La Capitale des Alpes...
Re: Triumph Tiger 800 2011 - Ne démarre plus
On va l'avoir cette salope de moto, on va l'avoir
Same shit, different day...
Facebook, la technologie au service du minable (D.)
Mediocrity is the new excellence...
Chantal, ne va pas faire chier ma mère...
Facebook, la technologie au service du minable (D.)
Mediocrity is the new excellence...
Chantal, ne va pas faire chier ma mère...
Re: Triumph Tiger 800 2011 - Ne démarre plus
Si deux mixtures
1 vider le réservoir complet ainsi que la pompe et faire une mixture essence neuve plus produit nettoyant injecteurs/pompe...(si il y a de l'étincelle)
2 lavage de la moto avec 5l d'essence et séchage avec une allumette
PS : Jean mi ,c'est bizarre ton histoire.. Prise de compressions ?? ..moteur PAP plus durites..pastillage..filtre à essence...........
T3
Only for ARMS STRONG !
Only for ARMS STRONG !
Re: Triumph Tiger 800 2011 - Ne démarre plus
Merci pour les infos et les pistes.
J’ai passé hier commande de 3 nouvelles bougies et d’une nouvelle batterie, cela devrait arrivé courant semaine prochaine.
Je vous tiendrai informés !
Demain ou Samedi j’essaierai le dernier couple bobine crayon/bougie avec l’ancienne batterie.
En ce qui concerne les étincelles,peut être au regard de ce que vous le dites, qu’elles étaient un peu faiblardes, mais peut être également était-ce dû à la masse moyenne sur le moteur ?
Je commence de plus en plus à croire que le problème pourrait n’être que des bougies faiblardes couplé à la batterie HS, mais je reste perplexe car j’avais tout de même fait un essai avec la batterie de la voiture accouplée...
Est-il possible que le fait que l’essence n’ayant pas servi durant des mois, perde en qualité ou bien que cela entraîne d’autres phénomènes ?
Au pire je la nettoierai en effet avec 5L d’essence et la sécherai dans la foulée, par contre il parait qu’avec un chalumeau, ça va plus vite (=
J’ai passé hier commande de 3 nouvelles bougies et d’une nouvelle batterie, cela devrait arrivé courant semaine prochaine.
Je vous tiendrai informés !
Demain ou Samedi j’essaierai le dernier couple bobine crayon/bougie avec l’ancienne batterie.
En ce qui concerne les étincelles,peut être au regard de ce que vous le dites, qu’elles étaient un peu faiblardes, mais peut être également était-ce dû à la masse moyenne sur le moteur ?
Je commence de plus en plus à croire que le problème pourrait n’être que des bougies faiblardes couplé à la batterie HS, mais je reste perplexe car j’avais tout de même fait un essai avec la batterie de la voiture accouplée...
Est-il possible que le fait que l’essence n’ayant pas servi durant des mois, perde en qualité ou bien que cela entraîne d’autres phénomènes ?
Au pire je la nettoierai en effet avec 5L d’essence et la sécherai dans la foulée, par contre il parait qu’avec un chalumeau, ça va plus vite (=
Re: Triumph Tiger 800 2011 - Ne démarre plus
Mesure le primaire et le secondaire des bobines crayons en même temps (une par une)
Et regarde en dessous du caoutchouc si ce n'est pas fêlé
Et regarde en dessous du caoutchouc si ce n'est pas fêlé
T3
Only for ARMS STRONG !
Only for ARMS STRONG !
- Jean-Mi
- Site Admin
- Messages : 13721
- Inscription : 11/févr./07 - 14:44
- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
- Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker
Re: Triumph Tiger 800 2011 - Ne démarre plus
Hello
Oui l'essence vieillit, mais bon pas au bout de 3 mois.... Mettre une bonne dose d'essence récente ne peut qu'aider .. ( idem un truc style start pilot)
Pour la batterie, l'idéal est d'en commander une non préparée ( avec l'acide à coté) Perso, je commande sur allbatteries.com ( D'ailleurs c'est les soldes en ce moment) mais il y a d'autre possibilité. L'avantage c'est d'être certain que tu ne tombes pas sur une batterie déjà préparée depuis un certain temps.
Méthode de préparation
Verser l'acide dans la batterie ( c'est un système sécurisé mais bon attention quand même)
Laisser réposer une bonne heure
Mettre en charge lente
C'est le meilleurs moyen d'avoir une batterie qui tient le coup ( ce qui n'empêche pas qu'avoir un truc style optimale permet d'améliorer les choses) On a vraiment un soucis de ce coté avec les Tromph ...Exemple concret, J'ai un RS955 , ma femme un ER6 ... Si on ne se sert pas des machines pendants 3 mois, l'ER6 démarre au quart de tour, la 955. c'est une chance sur deux, et de toute façon, si tu la loupes c'est rapé.
Oui l'essence vieillit, mais bon pas au bout de 3 mois.... Mettre une bonne dose d'essence récente ne peut qu'aider .. ( idem un truc style start pilot)
Pour la batterie, l'idéal est d'en commander une non préparée ( avec l'acide à coté) Perso, je commande sur allbatteries.com ( D'ailleurs c'est les soldes en ce moment) mais il y a d'autre possibilité. L'avantage c'est d'être certain que tu ne tombes pas sur une batterie déjà préparée depuis un certain temps.
Méthode de préparation
Verser l'acide dans la batterie ( c'est un système sécurisé mais bon attention quand même)
Laisser réposer une bonne heure
Mettre en charge lente
C'est le meilleurs moyen d'avoir une batterie qui tient le coup ( ce qui n'empêche pas qu'avoir un truc style optimale permet d'améliorer les choses) On a vraiment un soucis de ce coté avec les Tromph ...Exemple concret, J'ai un RS955 , ma femme un ER6 ... Si on ne se sert pas des machines pendants 3 mois, l'ER6 démarre au quart de tour, la 955. c'est une chance sur deux, et de toute façon, si tu la loupes c'est rapé.
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
- juan-lewis
- Modérateur
- Messages : 15548
- Inscription : 15/févr./07 - 18:54
- Moto : Adventurer 00 - Speed 15
- Localisation : La Capitale des Alpes...
Re: Triumph Tiger 800 2011 - Ne démarre plus
Same shit, different day...
Facebook, la technologie au service du minable (D.)
Mediocrity is the new excellence...
Chantal, ne va pas faire chier ma mère...
Facebook, la technologie au service du minable (D.)
Mediocrity is the new excellence...
Chantal, ne va pas faire chier ma mère...
- YOPSOLO
- J'vais tous les pourrir !!!
- Messages : 8347
- Inscription : 10/févr./07 - 12:17
- Localisation : Vendée
Re: Triumph Tiger 800 2011 - Ne démarre plus
Je viens de zieuté du côté de all-battery.fr.
Quelle différence entre une batterie au plomb à 40 euros et une autre à 100 euros par
Quelle différence entre une batterie au plomb à 40 euros et une autre à 100 euros par
Il existe une différence entre connaitre le chemin et, arpenter le chemin ...
Que l'astuce soit avec vous.
Que l'astuce soit avec vous.
- juan-lewis
- Modérateur
- Messages : 15548
- Inscription : 15/févr./07 - 18:54
- Moto : Adventurer 00 - Speed 15
- Localisation : La Capitale des Alpes...
Re: Triumph Tiger 800 2011 - Ne démarre plus
60 il me semble
Quel con ce Yop
Faudrait savoir de quelles batteries tu parles, technologie, capacité, marque (fabriquant ou pas...)...
Quel con ce Yop
Faudrait savoir de quelles batteries tu parles, technologie, capacité, marque (fabriquant ou pas...)...
Same shit, different day...
Facebook, la technologie au service du minable (D.)
Mediocrity is the new excellence...
Chantal, ne va pas faire chier ma mère...
Facebook, la technologie au service du minable (D.)
Mediocrity is the new excellence...
Chantal, ne va pas faire chier ma mère...
- YOPSOLO
- J'vais tous les pourrir !!!
- Messages : 8347
- Inscription : 10/févr./07 - 12:17
- Localisation : Vendée
Re: Triumph Tiger 800 2011 - Ne démarre plus
Quel con, quel con, sur le papier c'est la même technologie : plomb agm, 12v, 12 Ah.
Il existe une différence entre connaitre le chemin et, arpenter le chemin ...
Que l'astuce soit avec vous.
Que l'astuce soit avec vous.
- juan-lewis
- Modérateur
- Messages : 15548
- Inscription : 15/févr./07 - 18:54
- Moto : Adventurer 00 - Speed 15
- Localisation : La Capitale des Alpes...
Re: Triumph Tiger 800 2011 - Ne démarre plus
Des liens peut-être
Same shit, different day...
Facebook, la technologie au service du minable (D.)
Mediocrity is the new excellence...
Chantal, ne va pas faire chier ma mère...
Facebook, la technologie au service du minable (D.)
Mediocrity is the new excellence...
Chantal, ne va pas faire chier ma mère...
- Jean-Mi
- Site Admin
- Messages : 13721
- Inscription : 11/févr./07 - 14:44
- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
- Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker
Re: Triumph Tiger 800 2011 - Ne démarre plus
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"