Triumph Tiger 800 2011 - Ne démarre plus

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

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Re: Triumph Tiger 800 2011 - Ne démarre plus

Message par Jean-Mi » 31/janv./19 - 17:11

17polux a écrit :
31/janv./19 - 13:13
Ah oui c'est vrai ...
Et que dire des premières R lll avec l'alarme :lol: :lol:
:o) :o) :o)
Pas Mieux

Et que dire de la premier fois ou il a fallut changer un pneu de Rocket 3 chez Diago ;)) ;)) ;))
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Re: Triumph Tiger 800 2011 - Ne démarre plus

Message par juan-lewis » 31/janv./19 - 17:35

Et que dire d'un freinage sous la pluie sur autoroute...

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Re: Triumph Tiger 800 2011 - Ne démarre plus

Message par 17polux » 1/févr./19 - 14:37

Avec ABS ou avec un extincteur :hihi:
Jean-Mi a écrit :
31/janv./19 - 17:11
17polux a écrit :
31/janv./19 - 13:13
Ah oui c'est vrai ...
Et que dire des premières R lll avec l'alarme :lol: :lol:
:o) :o) :o)
Pas Mieux

Et que dire de la premier fois ou il a fallut changer un pneu de Rocket 3 chez Diago ;)) ;)) ;))
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Re: Triumph Tiger 800 2011 - Ne démarre plus

Message par SkillKore » 2/févr./19 - 12:22

Bonjour à tous,
Me revoilà presque à la maison, je suis sur le chemin du retour !
À nouveau merci d’avoir rebondi sur mon message.
Pour la première question, il s’agit d’une batterie BS Battery SLA YTX16-BS, elle était déjà préparée quand je l’ai acheté (j’avais passé commande avant de lire le conseil sur les batteries à préparer soi même), et j’imagine qu’il n’y a pas de raison que cela ne suffise pas ?... :shock:
Alors, en ce qui concerne votre questionnement, je ne sais pas vraiment vous répondre. J’ai un voyant rouge qui clignote constamment, avec la petite cloche. Mais cela a toujours été le cas, rien qui me semble avoir changé.
Quelqu’un saurait confirmer l’information quant au fait que ça bloque l’injection et non l’allumage ?
Voilà voilà ce que je peux vous dire pour l’heure. %-9 :sos:
Bon week-end à vous !

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Re: Triumph Tiger 800 2011 - Ne démarre plus

Message par SkillKore » 3/févr./19 - 19:04

Pendant que j'y suis, je vais compléter mon post précédent.
En lisant un peu à droite à gauche le soucis de l'alarme, j'ai compris que je n'ai pas d'alarme, je n'ai pas de boitier et toutes les procédures à réaliser pour la désactiver. Mais donc le voyant avec la petite cloche qui clignote semble un programme d'anti-démarrage, mais ce dernier n'est pas différent de ce qu'il était avant.
Aujourd'hui j'ai fait un nouvel essai avec la nouvelle batterie : même phénomène, elle s'est déchargé en quelques secondes (le temps du fonctionnement de la pompe à essence, et n'a même pas lancé le démarreur). Je suspecte qu'elle soit défectueuse, et je vais lancer les procédures pour me faire rembourser.
J'ai quand même dans un instant de désespoirs fait ce que Jean-Mi disait :
A une époque, ( celle des T3 ) c'était presque devenu ma spécialité chez Diagonale , d'aller dépanner les client de Trophy et autre en panne a cause de cette putain d'alarme..
Dans bien des cas, il suffisait de pousser la machine sur 100 m pour la déplacer du champs électromagnétique qui perturbait le biniou, pour pouvoir redémarrer
D'autant plus que j'ai vu que certains amis motards avaient été emmerdés alors qu'ils n'avaient même pas d'alarme !
Alors je l'ai baladé sur plusieurs mètres, par ce beau dimanche au ciel bleu, avec un brin de nostalgie, ma conscience me susurrant que c'est le plus vite que ma monture ait été depuis des mois, pour ensuite remonter l'ancienne batterie et lancer le démarreur, et rien à faire toujours la même rengaine, avec le moteur qui est lancé par le démarreur, mais pas d'explosion... J'ai d'ailleurs réalisé ce test avec la seconde clef, car j'ai lu que cela pouvait être un soucis de "désappairage" de la clef et de la moto.
Je pense que je vais finir par la confier à une concession... Je sèche vraiment.

J'ai tout de même pensé à un truc ce jour. J'ai depuis l'achat de la moto la clef à molette sur le tableau de bord, l'ancien propriétaire ayant fait la maintenance par lui même, mais n'ayant pas réinitialisé le compteur de maintenance. Cela doit fait au moins 4000 km que celle-ci s'affiche, mais je me questionnait sur l'impact. Est-il possible qu'à un moment cela bloque le démarrage du moteur en bloquant l'injection ?
Je ne suis toujours pas parvenu à connecter TuneECU sur la bécane, je me disait que cela pourrait être secondaire.

J'ai également regardé de près les voyants lors des démarrages de ce jour :
- Avant appui du starter : clignotement de la cloche rouge (ce qui est à priori normal pendant 24h), clignotement du voyant orange ABS, voyant fixe orange du moteur, voyant fixe rouge de l'huile.
- Pendant et après lancement du starter : il me semble que la cloche disparait, le voyant moteur disparait (et ne se rallume plus), le voyant huile s'éteint pendant un instant lors du fonctionnement du démarreur (j'imagine que la pression d'huile est atteinte), puis se rallume ensuite.

Voilà, je vous souhaite une bonne lecture, et je vous remercie par avance de vos réponses.
Bonne semaine ! :)

Guillaume

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Re: Triumph Tiger 800 2011 - Ne démarre plus

Message par Jean-Mi » 4/févr./19 - 11:25

Pas tout lu , mai ton histoire de cloche rouge qui clignote, cela ne serait pas lié a un système de clef Electronique ? ( ou clef codé) Je ne sais plus si cela existe sur ta machine
Si il y a un "compteur" de révision, je ne pense pas que cela bloque le démarrage de la machine
Je lirais la suite dans la journée
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Re: Triumph Tiger 800 2011 - Ne démarre plus

Message par juan-lewis » 4/févr./19 - 17:38

La cloche rouge s'est effectivement l'anti-démarrage d'origine avec clé codé.
Pour la clé de maintenance, même avis que Ean-Mi, ça ne devrait pas bloquer le démarrage.

Je vais tout relire depuis le début pour voir si on est pas passé à coté de quelque chose.

C'est vrai que TuneECU serait bien pour voir si il y a un code erreur qui pourrait foutre la merde. Je viens de voir que pas de code erreur
Là où je suis perplexe, c'est, moto qui tourne, tu l'as coupe, tu la laisse un moment et ensuite plus de démarrage.

As-tu changé toutes les bougies ? Je viens de voir que oui
Quand tu as mis un bon coup de propre, elle avait démarré, elle était chaude ??

J'ai ça pour enlever la clé de maintenance et voir les codes erreurs:

https://www.amazon.fr/gp/product/B007P1 ... UTF8&psc=1

Si tu veux charger des courbes il faut la version PC ou bien la payante sur téléphone.
Pour la clé de maintenance, TuneECU Lite suffit (- de 5€).
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Re: Triumph Tiger 800 2011 - Ne démarre plus

Message par SkillKore » 4/févr./19 - 22:11

Ca marche, merci des informations.

Pour répondre aux interrogations :
La moto n'était pas chaude quand on l'a nettoyé (le lendemain du retour d'Irlande), et depuis plus de démarrage, j'en ai la presque certitude (ça remonte à Septembre, mais je crois que c'était dans ce sens)

Ce qui me laisse comme espoir de parvenir à connecter TuneECU, je devrais d'ici la fin de semaine me doter d'un moyen d'y parvenir. Je vous tiendrai informé dans le cas où j'ai du neuf grace à ça. Peut être que le système (un peu archaïque, cela ressemble à une vielle gameboy donnée par mon beau-père mécano anglais) que j'ai utilisé n'a pas tout pu analyser.

Bonne fin de journée.
Guillaume.

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Re: Triumph Tiger 800 2011 - Ne démarre plus

Message par juan-lewis » 5/févr./19 - 13:13

Ça serait quand même pas l'ECU tout de même :?:
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Re: Triumph Tiger 800 2011 - Ne démarre plus

Message par Jean-Mi » 5/févr./19 - 18:35

juan-lewis a écrit :
5/févr./19 - 13:13
Ça serait quand même pas l'ECU tout de même :?:
Esperons ( les cas d'ECU qui grille tout seul. sont quand même rare et de toute façon, le seul moyen est de tester via un échange)

Vu que l'allumage fonctionne, il faudrait éventuellement voir au niveau de l'injection si l'essence arrive ( en sortant un injecteur)

De même, La façon dont il vide ses batteries est tres étrange
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Re: Triumph Tiger 800 2011 - Ne démarre plus

Message par juan-lewis » 5/févr./19 - 21:15

Ben pou la batterie, je pense qu'il a acheté une merde...
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Re: Triumph Tiger 800 2011 - Ne démarre plus

Message par Jean-Mi » 6/févr./19 - 11:33

Peut être mais enfin vidée sur un coup de démarreur c'est gros
as t il. essayé avec une batterie de voiture des des câbles ? ( me rappelle plus)
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Re: Triumph Tiger 800 2011 - Ne démarre plus

Message par juan-lewis » 6/févr./19 - 11:35

Je ne pense pas qu'elle se soit vidée, mais tout simplement pas assez de jus pour démarrer...

Oui, il a essayé avec une batterie de voiture et ça ne pète pas non plus.
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Re: Triumph Tiger 800 2011 - Ne démarre plus

Message par 17polux » 6/févr./19 - 12:30

Jean-Mi
Ce n'est pas possible de changer l'écu pour faire un essais
Il faut passé par Triumph pour ça...
Il faut mettre le code de la clé pucée dans l'écu pour démarrer ;-)
:o) :o) :o)
T3

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Re: Triumph Tiger 800 2011 - Ne démarre plus

Message par Jean-Mi » 6/févr./19 - 16:40

17polux a écrit :
6/févr./19 - 12:30
Jean-Mi
Ce n'est pas possible de changer l'écu pour faire un essais
Il faut passé par Triumph pour ça...
Il faut mettre le code de la clé pucée dans l'écu pour démarrer ;-)
:o) :o) :o)

Je l'entendais bien comme cela ...
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