Temoin pression huile allumé au ralenti
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
Temoin pression huile allumé au ralenti
Bonjour,en m arretant a un stop apres une longue balade je me suis aperçu que mon voyant pression huile s allumait lorsque que j'étais au ralenti puis s etaignait a nouveau dès que je repartai (sprint ST 1050 de 2005),j'ai fais mon niveau et il est bon. Est ce que quelqu' un à déjà eu ce problème et comment le résoudre? Merci d'avance de vos réponses ✌
- cmoifrancky72
- Bonne moyenne fiston
- Messages : 2431
- Inscription : 25/oct./07 - 21:40
- Moto : TigerSport 1050
- Localisation : Villefontaine 38
- Jean-Mi
- Site Admin
- Messages : 13723
- Inscription : 11/févr./07 - 14:44
- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
- Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker
Re: Temoin pression huile allumé au ralenti
Hello
Ben non. c"est par normal ... En plus, le témoin en question c'est un témoin de pression et pas de niveau. Tu peux être en dessous du mini, tant que la pompe est immergée,(et elle est au niveau le plus bas du moteur) y aura du graissage et le témoin ne s'allumera pas.
Combien de borne la moto ?
Dans ton cas, 3 possibilités :
1) probleme de mano contact qui merdoit
2) Problème "électrique" (Le fil qui relie le mano au circuit électrique frotte quelque part et fait masse)
3) Coussinet de bielle ou villebrequin usés ( et donc au ralenti a chaud, la pression de barre par la. ...
1) il faut changer le mano
2) il faut trouver le point de frottement
3) il faut ouvrir ...
Essaye de voir avec un concessionnaire qui aurait le matériel pour contrôler la pression
Ce qui n empêche pas comme le dit Francky de faire une petite press
Ben non. c"est par normal ... En plus, le témoin en question c'est un témoin de pression et pas de niveau. Tu peux être en dessous du mini, tant que la pompe est immergée,(et elle est au niveau le plus bas du moteur) y aura du graissage et le témoin ne s'allumera pas.
Combien de borne la moto ?
Dans ton cas, 3 possibilités :
1) probleme de mano contact qui merdoit
2) Problème "électrique" (Le fil qui relie le mano au circuit électrique frotte quelque part et fait masse)
3) Coussinet de bielle ou villebrequin usés ( et donc au ralenti a chaud, la pression de barre par la. ...
1) il faut changer le mano
2) il faut trouver le point de frottement
3) il faut ouvrir ...
Essaye de voir avec un concessionnaire qui aurait le matériel pour contrôler la pression
Ce qui n empêche pas comme le dit Francky de faire une petite press
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
Re: Temoin pression huile allumé au ralenti
Alors merci Jean Mi,moi c'est Nicolas 41ans,je viens d'acheter la moto et elle a 52000km,j'ai redémarré la moto à froid et le voyant est éteint...ce qui tend à pencher pour ta troisième supposition ☹ penses tu que je puisse rouler 20 bornes trankilou jusque chez un mécano?
- Jean-Mi
- Site Admin
- Messages : 13723
- Inscription : 11/févr./07 - 14:44
- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
- Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker
Re: Temoin pression huile allumé au ralenti
Vu que le témoin reste éteind en régime, oui ( au pire au ralenti, tu accelere légerement pour l’éteindre)
Ceci dit, La solution 1 ( mano qui merdoit) est aussi d’actualité dans ton cas...( on a plus recencé de soucis de mano que de coussinet usé )
Ceci dit, La solution 1 ( mano qui merdoit) est aussi d’actualité dans ton cas...( on a plus recencé de soucis de mano que de coussinet usé )
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
- juan-lewis
- Modérateur
- Messages : 15579
- Inscription : 15/févr./07 - 18:54
- Moto : Adventurer 00 - Speed 15
- Localisation : La Capitale des Alpes...
Re: Temoin pression huile allumé au ralenti
C'est clair que je commencerais par changer le capteur...
Same shit, different day...
Facebook, la technologie au service du minable (D.)
Mediocrity is the new excellence...
Chantal, ne va pas faire chier ma mère...
Facebook, la technologie au service du minable (D.)
Mediocrity is the new excellence...
Chantal, ne va pas faire chier ma mère...
Re: Temoin pression huile allumé au ralenti
Ok merci pour vos réponses,affaire à suivre quand j'aurai vu le mécano ✌