Défaut compteur
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Défaut compteur
Amis motards bonjour,
Je suis l'heureux propriétaire d'un Daytona 955 depuis 3ans.
Au début j'ai le voyant réserve qui s'allume 60kms après avoir fait le plein puis le voyant défaut moteur quand je suis en réserve.
Je suis allé chez Triumph Orléans qui m'a dit que c'était mon boîtier électronique qui commence a rendre l'âme.
Il a fait les modifications pour que sa fonctionne sans passer par le boîtier.
Depuis j'ai mon compteur qui a commencé par se couper de temps en temps, maintenant il se coupe comme si il y a un défaut d'alimentation.
Je sais que la maladie sur les daytos sont les régulateurs qui rendent facilement l'âme.
Le mien a été changé par son ancien propriétaire par un adaptable.
J'ai lu dans les forums que Manu 07 a eu le même type de panne sauf que ma moto tourne bien.
Alors, c'est mon régulateur ou mon cdi qui déconne ?
Tous à vos claviers
Je suis l'heureux propriétaire d'un Daytona 955 depuis 3ans.
Au début j'ai le voyant réserve qui s'allume 60kms après avoir fait le plein puis le voyant défaut moteur quand je suis en réserve.
Je suis allé chez Triumph Orléans qui m'a dit que c'était mon boîtier électronique qui commence a rendre l'âme.
Il a fait les modifications pour que sa fonctionne sans passer par le boîtier.
Depuis j'ai mon compteur qui a commencé par se couper de temps en temps, maintenant il se coupe comme si il y a un défaut d'alimentation.
Je sais que la maladie sur les daytos sont les régulateurs qui rendent facilement l'âme.
Le mien a été changé par son ancien propriétaire par un adaptable.
J'ai lu dans les forums que Manu 07 a eu le même type de panne sauf que ma moto tourne bien.
Alors, c'est mon régulateur ou mon cdi qui déconne ?
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- Jean-Mi
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Re: Défaut compteur
Salut
Mesure d’abord ta charge avec un testeur électrique. 12v8 moteur coupé ( enfin a peu pres) ça doit monter vers 13,5 14 v vers 3000 tr ( environ)
Le Mil qui s’allume avec le voyant d’essencd, ça peut etre un soucis de jauge, de masse electrique ou autre ( sur mon RS, quand le ventilo se met en marche, ça allume le témoin mini d’essence, puis le MIL
Bref c’est un peu merdique comme panne. Un soft style Tuneecu peut t’aider à comprendre
L’ECU hs, j’y crois moyen ( mais bon onest jamais à l’abri) ceci dit tu dois pouvoir trouver d’occasion
Quel année ton Dayto ?
Mesure d’abord ta charge avec un testeur électrique. 12v8 moteur coupé ( enfin a peu pres) ça doit monter vers 13,5 14 v vers 3000 tr ( environ)
Le Mil qui s’allume avec le voyant d’essencd, ça peut etre un soucis de jauge, de masse electrique ou autre ( sur mon RS, quand le ventilo se met en marche, ça allume le témoin mini d’essence, puis le MIL
Bref c’est un peu merdique comme panne. Un soft style Tuneecu peut t’aider à comprendre
L’ECU hs, j’y crois moyen ( mais bon onest jamais à l’abri) ceci dit tu dois pouvoir trouver d’occasion
Quel année ton Dayto ?
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
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Re: Défaut compteur
Merci pour ton info,
Je teste ma batterie dès demain.
Je vais peut-être passer pour un abrutis, mais c'est Quoi l'ECU et tuneecu ?
C'EST un modèle 2006
Je teste ma batterie dès demain.
Je vais peut-être passer pour un abrutis, mais c'est Quoi l'ECU et tuneecu ?
C'EST un modèle 2006
- Jean-Mi
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Re: Défaut compteur
ECU ( Engin Central Unit -> le boitier d'injection )
MIL (Malfunction Indicator Light) le témoin Jaune au Tableau de Bord qui s'allume quand tu as un soucis
Tuneecu/Tunedit un petit soft qui te permet depuis un PC d'accéder le dit ECU. Selon les version tu peux soit consulter tes codes défauts. et autre info soit carrément charger des courbes d'injection. C'est gratuit, tu as juste a acheter le câble qui va te permettre de relier ton PC à ta prise ODBD (On board je sais plus quoi) c'est le même câble que chez VW et ca doit couter une quinzaine d' euro grand max chez Ebay.
J'ai plus le lien ou l'on peut le trouver ( quelqu'un va Updater le post je suppose sans quoi tu peux aller voir sur Triumphall et faire la rechercher sur le produit) Le Spécialiste de l'injection Triumph ici c'est DLES donc tu peux aussi lui passer un MP
MIL (Malfunction Indicator Light) le témoin Jaune au Tableau de Bord qui s'allume quand tu as un soucis
Tuneecu/Tunedit un petit soft qui te permet depuis un PC d'accéder le dit ECU. Selon les version tu peux soit consulter tes codes défauts. et autre info soit carrément charger des courbes d'injection. C'est gratuit, tu as juste a acheter le câble qui va te permettre de relier ton PC à ta prise ODBD (On board je sais plus quoi) c'est le même câble que chez VW et ca doit couter une quinzaine d' euro grand max chez Ebay.
J'ai plus le lien ou l'on peut le trouver ( quelqu'un va Updater le post je suppose sans quoi tu peux aller voir sur Triumphall et faire la rechercher sur le produit) Le Spécialiste de l'injection Triumph ici c'est DLES donc tu peux aussi lui passer un MP
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Re: Défaut compteur
Merci pour tes infos jean-mi , Je Comprend tout mieux maintenant.
J'AI contrôlé ma batterie, elle est ok.
J'AI un boîtier odb qui lit les défauts de ma Polo, sa s'adapte sur la Triumph ?
Le cdi commande les injecteurs,il n'est donc pas défectueux puisque mon moteur tourne bien.
Je reste sur mon régulateur.
J'AI contrôlé mon faisceau électrique Il m'a l'air ok
Merci d'avance pour vos réponses.
À vos claviers!!!!
J'AI contrôlé ma batterie, elle est ok.
J'AI un boîtier odb qui lit les défauts de ma Polo, sa s'adapte sur la Triumph ?
Le cdi commande les injecteurs,il n'est donc pas défectueux puisque mon moteur tourne bien.
Je reste sur mon régulateur.
J'AI contrôlé mon faisceau électrique Il m'a l'air ok
Merci d'avance pour vos réponses.
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Re: Défaut compteur
Salut.
Pour le boitier ODB honnêtement je ne sais pas .. (faut essayer mais je pense que le soft est différent) par contre si le câble de ton boitier ODB est muni d'une prise USB pour brancher sur un portable tu as déjà gagné cela
Pour le CDI, il commande l'injections effectivement mais aussi bien d'autre fonctions....
Est ce que tu as un alarme. ? ( parce que pour foutre le merdier, ca peut aussi être bien ...)
Pour le boitier ODB honnêtement je ne sais pas .. (faut essayer mais je pense que le soft est différent) par contre si le câble de ton boitier ODB est muni d'une prise USB pour brancher sur un portable tu as déjà gagné cela
Pour le CDI, il commande l'injections effectivement mais aussi bien d'autre fonctions....
Est ce que tu as un alarme. ? ( parce que pour foutre le merdier, ca peut aussi être bien ...)
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Re: Défaut compteur
Après remplacement de mon testeur électrique, j'ai recontrolé ma batterie et là
11.50v moteur éteint
12.30 V moteur démarré
13.30,V à 4000t/min
La batterie a un an.
C'EST grave docteur
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Re: Défaut compteur
Heu j'ai pas d'alarme,et après avoir laissé la moto à 4000tours un petit moment,mon compteur ne se coupe plus et j'ai toujours pas le mil d'allumé.
- Jean-Mi
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Re: Défaut compteur
Tes valeurs ne sont pas bonnes ...
11,50 moteur éteint, ta batterie n'est pas vraiment terrible ( même si tu n'arrivera pas forcément a avoir 12,8 volt au repos) bon ceci dit il fait froid et les batteries n'aiment pas le froid
Par contre, 12,30 volt au ralenti, c'est carrément pas bon ( tu devrait avoir la valeur qu tu trouve a 4000 t/mn)
Pour le MIL, si le défaut est "fugitif" il te faut 3 cycles de chauffe pour qu'il s'éteigne de lui même (un cycle de chauffe = Moteur froid puis il montes jusqu'a 50 degrés environ)
Ca sent quand même un peu le soucis de charge.... ( charge ta batterie à bloc éventuellement pour regarder. si cela change le soucis)
Attention a la préparation des batterie ( et à la qualité de l'élément .. éviter les modèles chinois. à pas cher)
11,50 moteur éteint, ta batterie n'est pas vraiment terrible ( même si tu n'arrivera pas forcément a avoir 12,8 volt au repos) bon ceci dit il fait froid et les batteries n'aiment pas le froid
Par contre, 12,30 volt au ralenti, c'est carrément pas bon ( tu devrait avoir la valeur qu tu trouve a 4000 t/mn)
Pour le MIL, si le défaut est "fugitif" il te faut 3 cycles de chauffe pour qu'il s'éteigne de lui même (un cycle de chauffe = Moteur froid puis il montes jusqu'a 50 degrés environ)
Ca sent quand même un peu le soucis de charge.... ( charge ta batterie à bloc éventuellement pour regarder. si cela change le soucis)
Attention a la préparation des batterie ( et à la qualité de l'élément .. éviter les modèles chinois. à pas cher)
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Re: Défaut compteur
Merci pour tes informations, Je vais faire un test après avoir recharger ma batterie, ET informe tous de la suite...