[Siège enfant GIVI S650] Adaptation sur Sprint 1050 - Vidéo inside

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Répondre
Gyomsako
A poil !
A poil !
Messages : 12
Inscription : 24/janv./18 - 10:40
Moto : Sprint 1050 2009

[Siège enfant GIVI S650] Adaptation sur Sprint 1050 - Vidéo inside

Message par Gyomsako » 19/févr./18 - 12:05

Bonjour à tous,

Je partage, pour les intéressés, mon expérience de montage du siège enfant GIVI S650 (ou Kappa KS650 dans mon cas, c'est le même). Il était monté sans adaptation (après 2h) sur un VFR 800 FI avec selle perso.

Du coup maintenant que la vieille est partie, je me suis attaqué au montage sur un Sprint ST 1050 de 2009 avec selle d'origine.
J'ai acheté la moto avec selle perso, mais la partie passager est trop haute, donc achat d'une deuxième selle en origine pour pouvoir changer de l'une à l'autre sans avoir à retirer le siège.

J'ai un peu lutté au début pour placer les deux crochets, avec la poignée arrière ça ne passait pas, et comme j'avais acheté des pattes au début pour montage sur la selle perso, je me suis dit que ça ferait bien l'affaire pour s'en servir autrement...
Finalement, la partie avant est fixée avec la sangle, mais l'arrière est fixé grâce aux pattes qui viennent se prendre sur la fixation de support de valise (tant mieux car impossible de remettre les fixations de selle, quel abruti a conçu ça comme ça...?)

Edit : Impossible d'ajouter une pièce jointe (peut-être limité par la fraicheur de mon inscription) n'hésitez pas à me MP
Dernière édition par Gyomsako le 16/mars/18 - 19:37, édité 1 fois.

Gyomsako
A poil !
A poil !
Messages : 12
Inscription : 24/janv./18 - 10:40
Moto : Sprint 1050 2009

Re: [Siège enfant GIVI S650] Adaptation sur Sprint 1050

Message par Gyomsako » 16/mars/18 - 19:37

Petite vidéo, ça parle mieux que des photos
https://www.youtube.com/watch?v=_sBjvQ3hH5g

Répondre