Problème démarrage 1050 S3 2012 ABS
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Problème démarrage 1050 S3 2012 ABS
Bonjour à tous,
J'en profite pour vous souhaitez une bonne et heureuse année :)! La santé et les sorties moto qui vont avec :)!!!
Alors j'ai acquis une speed triple 2012 abs il y a quelques mois et voilà que la titine devient capricieuse.
Démarrage très difficile depuis 3 semaines (entre 8 et 12 amorces pour que ça parte). Donc première hypothèse, il fait froid, c'est la batterie... sauf que même phénomène avec 3 batteries différentes .... Seule ma batterie lithium tiens le coup avec le grand nombre de tentative de démarrage.
Ayant retiré la batterie des causes probable j'ai donc branché mon multimètre afin de vérifier la charge et là surprise au ralenti 13v et en montant à 4000tr/min 13v36 MAX, impossible de passer au dessus.
Mon père à testé le stator avec les valeurs données par Triumph et il est visiblement bon.
Il ne restait plus que le R/R .... j'en ai donc commandé un que j'ai reçu hier et installé ..... (une grosse merde à faire au passage^^) et bien c'était pas le R/R.
D'où mon besoin de votre expertise :).
Merci d'avance et bonne journée à vous :)
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Alors j'ai acquis une speed triple 2012 abs il y a quelques mois et voilà que la titine devient capricieuse.
Démarrage très difficile depuis 3 semaines (entre 8 et 12 amorces pour que ça parte). Donc première hypothèse, il fait froid, c'est la batterie... sauf que même phénomène avec 3 batteries différentes .... Seule ma batterie lithium tiens le coup avec le grand nombre de tentative de démarrage.
Ayant retiré la batterie des causes probable j'ai donc branché mon multimètre afin de vérifier la charge et là surprise au ralenti 13v et en montant à 4000tr/min 13v36 MAX, impossible de passer au dessus.
Mon père à testé le stator avec les valeurs données par Triumph et il est visiblement bon.
Il ne restait plus que le R/R .... j'en ai donc commandé un que j'ai reçu hier et installé ..... (une grosse merde à faire au passage^^) et bien c'était pas le R/R.
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- juan-lewis
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Re: Problème démarrage 1050 S3 2012 ABS
Quand la batterie est chargée à fond ça le fait quand même
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Re: Problème démarrage 1050 S3 2012 ABS
Je retente ce soir avec une batterie plomb chargée à bloc voir si les valeurs sont les mêmes sur le multimètre.
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Re: Problème démarrage 1050 S3 2012 ABS
Pour les démarrages, avec la batterie en parallèle sur une batterie de voiture ça part au quart de tour.
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Re: Problème démarrage 1050 S3 2012 ABS
Salut
13 volts au ralentit. et 13,36 a 4000 tr/mn je pense qu'il y a un soucis quelque part au niveau de la charge.
Kilometrage ? état de l'entretien ? ( jeux au soupape etc etc)
13 volts au ralentit. et 13,36 a 4000 tr/mn je pense qu'il y a un soucis quelque part au niveau de la charge.
Kilometrage ? état de l'entretien ? ( jeux au soupape etc etc)
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Re: Problème démarrage 1050 S3 2012 ABS
Faudrait déjà savoir si avec une batterie en bon état et bien chargée ça démarre au quart de poil avant de s'attaquer au reste...
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Re: Problème démarrage 1050 S3 2012 ABS
" avec la batterie en parallele sur une batterie de voiture" donc avec des câbles, ca démarre impec dit il.
Au repos il a quoi comme valeur sur ses batteries ?
Au repos il a quoi comme valeur sur ses batteries ?
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Re: Problème démarrage 1050 S3 2012 ABS
Bah batterie morte surtout...
Il existe une différence entre connaitre le chemin et, arpenter le chemin ...
Que l'astuce soit avec vous.
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Re: Problème démarrage 1050 S3 2012 ABS
Bonjour à tous,
Comme j'ai déjà répondu sur un autre forum je réessaye ici en espérant que ça marchera cette fois . Cela fait 2 jours que j'essai de répondre et que j'ai un message qui m’empêche de publier (Nombre de caractère insuffisant) et je ne sais pas à quoi cela est dû.
Alors oui les deux batteries étaient bien chargées mais pour la question du bon état... je commence à en douter.
J'ai donc reçu la nouvelle Yuasa, rempli d'acide puis laisser stabiliser 2h comme préconisé avant de mettre en charge et vers 21h le chargeur indiqué déjà une charge complète (12,38v)
J'ai l'ai donc mis en place dans ma belle puis j'ai serré les fesses et... ça démarre au quart de tour (enfin ça fait deux cycles de démarreur et ça démarre).
Là où j'ai commencé à douter c'est en prenant la tension, donc au ralenti entre 13,20 et et 13,30 et après ça monte progressivement jusqu'à 14,10v à 2000tr/min mais en montant à plus ( exemple: 4000tr/min) la tension rechute à 13,30v.
Alors est ce le régulateur redresseur qui fait son boulot ou y'a t il bel et bien "une couille dans le pâté".
En tous cas merci encore pour vos conseils :).
Et à bientôt (on verra comment cela évolue ^^)
Comme j'ai déjà répondu sur un autre forum je réessaye ici en espérant que ça marchera cette fois . Cela fait 2 jours que j'essai de répondre et que j'ai un message qui m’empêche de publier (Nombre de caractère insuffisant) et je ne sais pas à quoi cela est dû.
Alors oui les deux batteries étaient bien chargées mais pour la question du bon état... je commence à en douter.
J'ai donc reçu la nouvelle Yuasa, rempli d'acide puis laisser stabiliser 2h comme préconisé avant de mettre en charge et vers 21h le chargeur indiqué déjà une charge complète (12,38v)
J'ai l'ai donc mis en place dans ma belle puis j'ai serré les fesses et... ça démarre au quart de tour (enfin ça fait deux cycles de démarreur et ça démarre).
Là où j'ai commencé à douter c'est en prenant la tension, donc au ralenti entre 13,20 et et 13,30 et après ça monte progressivement jusqu'à 14,10v à 2000tr/min mais en montant à plus ( exemple: 4000tr/min) la tension rechute à 13,30v.
Alors est ce le régulateur redresseur qui fait son boulot ou y'a t il bel et bien "une couille dans le pâté".
En tous cas merci encore pour vos conseils :).
Et à bientôt (on verra comment cela évolue ^^)
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Re: Problème démarrage 1050 S3 2012 ABS
Salut .. En fait tu as essayer de citer un message et cela ne fonctionne pas .. (message nombre de caractère insuffisant)
Le fait que la tension rechute passé 4000 tr/mn peut annoncer un éventuel soucis de régulateur .. donc à surveiller si tu fais de la route (puisque en dessous de 4000, cela charge correctement)
Effectivement la préparation de la batterie est primordiale, tu laisses reposer et tu charges bien ( ou alors tu roules longtemps)
Optimate est ton ami ( si il ne l'est déjà pas .)
Le fait que la tension rechute passé 4000 tr/mn peut annoncer un éventuel soucis de régulateur .. donc à surveiller si tu fais de la route (puisque en dessous de 4000, cela charge correctement)
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Re: Problème démarrage 1050 S3 2012 ABS
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Re: Problème démarrage 1050 S3 2012 ABS
Rouler longtemps ne recharge jamais une batterie a fond.
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Re: Problème démarrage 1050 S3 2012 ABS
En fait tu as essayer de citer un message et cela ne fonctionne pas: En effet j'essayais de répondre à chaque question en citant
Le fait que la tension rechute passé 4000 tr/mn peut annoncer un éventuel soucis de régulateur .. donc à surveiller si tu fais de la route (puisque en dessous de 4000, cela charge correctement): Désormais j'ai 2 régulateurs/redresseurs, donc en théorie je devrais pas avoir de problème
Effectivement la préparation de la batterie est primordiale, tu laisses reposer et tu charges bien ( ou alors tu roules longtemps)
Optimate est ton ami ( si il ne l'est déjà pas .) : Optimate 4 n'est pas encore mon copain mais je pense qu'il va le devenir. Sur ma 650 svs qui a maintenant 107 000km je n'ai jamais eu ce genre de soucis en 7 ans (60 000km) 1 batterie.
Merci encore en tout cas pour toutes vos réponses et à bientôt :)
Le fait que la tension rechute passé 4000 tr/mn peut annoncer un éventuel soucis de régulateur .. donc à surveiller si tu fais de la route (puisque en dessous de 4000, cela charge correctement): Désormais j'ai 2 régulateurs/redresseurs, donc en théorie je devrais pas avoir de problème
Effectivement la préparation de la batterie est primordiale, tu laisses reposer et tu charges bien ( ou alors tu roules longtemps)
Optimate est ton ami ( si il ne l'est déjà pas .) : Optimate 4 n'est pas encore mon copain mais je pense qu'il va le devenir. Sur ma 650 svs qui a maintenant 107 000km je n'ai jamais eu ce genre de soucis en 7 ans (60 000km) 1 batterie.
Merci encore en tout cas pour toutes vos réponses et à bientôt :)
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Re: Problème démarrage 1050 S3 2012 ABS
Les soucis de circuit électrique sont récurrents chez certains et pas chez d'autre.... Des machines considérées aussi fiable que la VFR750 y son abonnées comme une grande partie des 3 pattes Triumph ( du moins ceux qui ont le Vilo en bout de vilebrequin). Régulateur mal placés, batterie de trop petite capacité, circuit électrique mal calibrés sont à la base d'une bonne partie de soucis rencontrés
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Re: Problème démarrage 1050 S3 2012 ABS
Pour le mauvais emplacement du régulateur je ne peux qu’acquiescer. Un calvaire à changer, il se situe sous le bloc ABS, avec 2 vis de fixation dont les emplacements sont d'une ingéniosité......... effrayante !!!