Votre avis sur mon circuit de charge Tiger 955i

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Répondre
Avatar de l’utilisateur
sumasss
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 30
Inscription : 8/sept./17 - 12:16
Moto : tigre vert 955
Localisation : Dioisland

Votre avis sur mon circuit de charge Tiger 955i

Message par sumasss » 12/déc./17 - 22:40

Salut peuples,

Suspectant une batterie qui a du mal à se charger (changée récemment mais symptômes de batterie déchargée), je suis allé acheter un multimètre et j'ai eu les résultats suivants.
Je ne suis pas sûr de savoir si ça confirme un circuit de charge défaillant. Merci pour votre aide :love:
Ce qu'envoie l'alternateur semble correct :-\

A- TENSION BATTERIE :
(Tous feux éteints)
à l'arrêt 12.8V
au ralenti 13.7
dans les tours 13.7

Si je rajoute les phares, je suis à 13.4 V au ralenti, et 13.2 V dans les tours


B- TENSION ALTERNATEUR

Phases 1&2 :
au ralenti 23V
puis selon le régime c'est monté de 23 V à environ 60 V.

Phases 1&3 :
pareil au ralenti 22V
puis selon le régime c'est monté de 22 à environ 60

Phases 2&3 :
idem au ralenti 23V
puis selon le régime c'est monté de 23 à environ 60


C- RÉSISTANCE AUX BORNES DE L'ALTERNATEUR

Phase 1&2 : 0.8 Ohm
Phase 1&3 : 0.8 Ohm
Phase 2&3 : 0.8 Ohm


:sos: :vroum:

Avatar de l’utilisateur
Papou
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 8260
Inscription : 12/févr./07 - 13:12
Moto : Tiger 955 + autre
Localisation : Vendée

Re: Votre avis sur mon circuit de charge Tiger 955i

Message par Papou » 12/déc./17 - 23:47

J' ai grillé un alternateur sur ma Tiger( 2003) au bout de 5 ou 6 ans, le concess m' a dit qu'il y avait eu une série défectueuse.
membre d'honneur de la section CGT de la Caisse des Dépots
Image

freenchcpo
A poil !
A poil !
Messages : 1
Inscription : 30/juin/18 - 12:09
Moto : TIGER 955i 2001

Re: Votre avis sur mon circuit de charge Tiger 955i

Message par freenchcpo » 30/juin/18 - 12:15

Bonjour,
Je rencontre aussi des problème de charge.
Selon une vidéo du net ton alternateur est bon.
Le miens par contre 14v sur deux phase et 18 sur l'autre doit être à changer.
La tension de charge me parait correcte, lors de ton essai.
Ta batterie a quel Age elle est bonne, peut être un peu d'eau distillé si tu peux.
En espérant que tu avais trouvé avant ma réponse (nouveau sur le forum).

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13710
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Re: Votre avis sur mon circuit de charge Tiger 955i

Message par Jean-Mi » 2/juil./18 - 09:22

Salut. l'original a effectivement posté en dec 2017 et j'ai pas l'impression que le mec soit revenu ...
sans quoi, ses tensions avaient l'air bonnes et on peut plus penser à un soucis de Batterie

Si tu as un soucis, même mesures à prendre et changement des pieces....
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Avatar de l’utilisateur
sumasss
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 30
Inscription : 8/sept./17 - 12:16
Moto : tigre vert 955
Localisation : Dioisland

Re: Votre avis sur mon circuit de charge Tiger 955i

Message par sumasss » 2/juil./18 - 20:18

Toujours présent,
La batterie était neuve c'était bizarre.
Et depuis décembre j'ai pas touché grand chose, elle a eu suffisamment de quoi démarrer depuis début 2018 donc j'ai changé aucune pièce. Et les fois où je l'ai pas utilisée d'un moment je mettais un coup de charge à la batterie.
Le problème n'est pas donc résolu, mais elle démarre donc dans l'attente d'autres nouvelles ça reste ainsi :)

Répondre