Ralenti instable street scrambler 2017

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Répondre
Nico205
A poil !
A poil !
Messages : 1
Inscription : 2/nov./17 - 18:43
Moto : Street scrambler 2017

Ralenti instable street scrambler 2017

Message par Nico205 » 2/nov./17 - 20:54

Bonjour à tous, je me présente, je m'appelle Nico, j'habite à Lausanne (en Suisse), j'ai 20 ans et je suis l'heureux propriétaire d'une street scrambler depuis 6 mois environ qui a 3000 km.
Malheureusement depuis un certain temps, quand je suis à un feu par exemple, le ralenti descend à 700-800 tmin (1000 tmin normalement) puis remonte après quelques secondes, cela arrive de manière totalement aléatoire, plus ou moins rarement, du coup je si je dois repartir à ce moment là, je dois jouer avec les gaz pour ne pas caler. Aussi, j'ai parfois des trous en reprise (la poignée répond mal) et la aussi ça part après avoir relâché et remis les gaz.
Je précise que j'ai observé ce problème bizzarement depuis le premier service des milles. La seule modification sur la moto est un garde boue raccourci BAAK avec clignotants et feu arrière led installés par mes soins au même moment que le service.
Etant novice dans le monde des motards, je me demande si d'autres ont remarqué le même phénomène ou si ça n'est pas finalement normal. J'ai déjà été 2-3 fois chez le concessionnaire, et le gars a fait des mises à jours et m'a dit qu'il remarquait rien d'anormal, il a un peu réglé quelque chose au niveau de l'injection mais très peu selon ces dires.

Avatar de l’utilisateur
juan-lewis
Modérateur
Modérateur
Messages : 15462
Inscription : 15/févr./07 - 18:54
Moto : Adventurer 00 - Speed 15
Localisation : La Capitale des Alpes...

Re: Ralenti instable street scrambler 2017

Message par juan-lewis » 2/nov./17 - 21:16

Ben je vois pas trop ce qu'il a pu "très peu régler" sur l'injection...
Si il a touché il a dû alors la passer sur le banc car les courbes sont déjà toutes faites par Triumph.

Je sais pas si j'ai pas eu ça au début du Speed et tout était rentré dans l'ordre tout seul.

Je pense qu'il faudrait recharger la courbe qui va bien suivi d'une réinit du TPS.

Des fois tu peux aussi essayer de laisser tourner le moteur avec trois déclenchement de ventilo, style 15 min.

Et puis si t'as deux minutes, tu fais comme avec les autres forum que tu fréquentes, tu files te présenter :fufufu:
Same shit, different day...
Facebook, la technologie au service du minable (D.)
Mediocrity is the new excellence...

Image

Chantal, ne va pas faire chier ma mère...

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13710
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Re: Ralenti instable street scrambler 2017

Message par Jean-Mi » 3/nov./17 - 09:48

Salut

Le soucis du truc c'est que ce soit aléatoire il est donc tout a fait possible que ton concess, ne voit rien quand il essaye la moto ..

Pour les réglage, pas grand chose de possible comme le dit Juan Lewis RAZ TPS, vérificaiton du CO/CO2 (même si il n y a pas moyen de le régler) vérification et rechargement de la Calibration d'injection.....
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Répondre