OBD2 Sprint ST 955

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Répondre
christoams
A poil !
A poil !
Messages : 3
Inscription : 31/oct./17 - 16:26
Moto : Sprint ST 955

OBD2 Sprint ST 955

Message par christoams » 31/oct./17 - 16:39

Salut a tous,

Heureux possesseur d'une triumph sprint st 955, j'ai depuis quelques jour le voyant défaut moteur qui s'allume...
Aimant bidouillet et n'ayant pas un bras a mettre chez les concessionnaires j'ai voulut faire un diagnostique moi même en utilisant un boitier OBDII (type ELM 327) pour avoir le diagnostique de la panne.
J'ai put installer coter ordinateur les driver usb/serie et le pc dialogue bien avec le boitier, malheureusement je n'ai aucune communication entre le boitier et la moto...Un copain qui bricole plutôt les voitures me disait que les normes de câblage OBDII c'était un peu chacun fait ce qu'il veut!!!
J'ai 4 cables branché sur la prise OBDII coté moto (dont un plus et une masse, je présume que les deux autres sont le Rx/Tx).
Quelqu'un aurait il le branchement OBDII d'une Triumph voir peut être d'une sprint st de 1999?

Merci d'avance les motards :D

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13710
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Re: OBD2 Sprint ST 955

Message par Jean-Mi » 31/oct./17 - 17:33

Salut

J'ai po cet info

perso j utilise cela https://www.google.fr/search?client=saf ... 8welo5KgCA Cout 15 euros, c'est du WV donc visiblement il y a une norme qui est respectée et j'utilise Tune Edit ( gratos)

C''est suffisant pour effacer les codes pannes et regarder ce qu'il se passe.

- En 10 ans j'ai du recharger une fois une courbe pour une histoire de compteur qui ne fonctionnait plus
- Si tu as un modele pré 2002 il te faut un Analyseur de gaz pour pouvoir régler ton CO/CO2
- Si tu as un modele post 2002, tu as la sonde lambda et dont tu n'y touche pas .
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

christoams
A poil !
A poil !
Messages : 3
Inscription : 31/oct./17 - 16:26
Moto : Sprint ST 955

Re: OBD2 Sprint ST 955

Message par christoams » 10/nov./17 - 11:48

ok merci pour l'info, je vais effectivement pas m’embêter et racheter ce model.

Répondre