Fourche et amortisseur
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Fourche et amortisseur
Bonjour
J'ai acheté une Speed Triple de 2007 avec 47000 km et j'aimerais savoir comment je pourrais faire pour tester mon amortisseur arrière ainsi que la fourche car j'ai l'impression que l'un des deux ou même les deux non jamais été entretenu .
d'avance merci
J'ai acheté une Speed Triple de 2007 avec 47000 km et j'aimerais savoir comment je pourrais faire pour tester mon amortisseur arrière ainsi que la fourche car j'ai l'impression que l'un des deux ou même les deux non jamais été entretenu .
d'avance merci
- Skippy
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Re: Fourche et amortisseur
Pour la fourche, au bout de 10 ans, tu peux te fendre d'une vidange et d'un remplacement des joints spi, à titre préventif.
Ce ne sera pas un luxe et ce n'est pas ce qui est le plus onéreux !
Pour l'amortisseur, en roulant, si tu sens que c'est une pompe à vélo...
Maintenant, il y a surement une méthode plus "scientifique" pour tester son état mais je laisse les spécialistes te répondre.
Ensuite, selon ton budget à voir si remplacement ou reconditionnement...
Ce ne sera pas un luxe et ce n'est pas ce qui est le plus onéreux !
Pour l'amortisseur, en roulant, si tu sens que c'est une pompe à vélo...
Maintenant, il y a surement une méthode plus "scientifique" pour tester son état mais je laisse les spécialistes te répondre.
Ensuite, selon ton budget à voir si remplacement ou reconditionnement...
Un type qui dit qu'il est arrivé, c'est qu'il ne devait pas aller bien loin...
- Jean-Mi
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Re: Fourche et amortisseur
Pas mieux .... ceci dit, les fourches UPSD des 1050 ont des joints spi qui tiennent nettement mieux que T5 et 5 3 (qui arrivent à se mettre à fuir même sans se servir de la machine
Pour l'amortisseur comme le dit Skippy, faut voir comment elle tiens la route...( l'amorti de ma 955 a plus de kilomètre que cela et ne pose pas de soucis particulier)
Pour l'amortisseur comme le dit Skippy, faut voir comment elle tiens la route...( l'amorti de ma 955 a plus de kilomètre que cela et ne pose pas de soucis particulier)
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
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Re: Fourche et amortisseur
Ok merci
Dès que je peux je ferai la fourche enduite pour l'amorto
Je me renseignerai du prix de reconditionnement ou un occaz,il paraît que les model après 2007 sont de meilleures qualités et se montrent sur le2007.
Dès que je peux je ferai la fourche enduite pour l'amorto
Je me renseignerai du prix de reconditionnement ou un occaz,il paraît que les model après 2007 sont de meilleures qualités et se montrent sur le2007.
- Jean-Mi
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Re: Fourche et amortisseur
pour le reconditionnement tu peux voir avec Trimax Moto ce qu il peut faire pour toi ( même si il est plutôt spécialisé dans le T3)
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- juan-lewis
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Re: Fourche et amortisseur
Peut-être regarder au niveau des réglages, l'ancien proprio a peut-être joué à l’apprenti sorcier...
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Chantal, ne va pas faire chier ma mère...
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- Jean-Mi
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Re: Fourche et amortisseur
Pas faux ... repartir des réglages d'origine serait un bon plan ( pas certain que les valeurs soient tracées quelque part )
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