Mélange trop riche

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Répondre
fidO
A poil !
A poil !
Messages : 5
Inscription : 17/nov./16 - 11:35
Moto : Sprint ST 955i 2004

Mélange trop riche

Message par fidO » 2/oct./17 - 14:45

J'ai acheté ma Triumph Sprint ST 955i 2004 en décembre dernier.
Le pot est d'origine, j'ai juste changé le filtre a air pour un K&N depuis mais le pb était déjà la avant.

Et depuis, j'ai le soucis suivant.

Le soucis est que depuis, je pète mais alors je pète mes aïeux ... limite à faire faire un infarctus aux petits vieux que je double ....

Concrètement passé 5000 tr, quand je coupe, ça pète ! et plus je suis haut et coupe fort, plus c'est puissant ...

Doooonc j'en déduis qu'elle est réglée trop riche.

Je l'ai passé au banc Vendredi et j'aurai pu faire un barbeuc avec les flammes qui sortaient du pot.
C'est bien un pb de richesse mais qu'elle est son origine, je ne sais pas...les gars chez Dafy avait l'air de connaitre le pb , il semblerait que ça vienne d'une durite vers le "CDI" (de depression???, durites du moteur pas à pas ?) Comme j’étais ultra pressé, j'en sais pas plus pour le moment...

Dès que j'ai eu un peu plus de temps, j'ai levé la selle et j'ai découvert ^^ qu'il y a bien une durite de dépression qui va au CDI.

Depuis, je suis retourné chez Dafy. J'ai discuté avec le mécano qui connaissait le Pb.
Il semblerai, selon lui, que cela viennent de la durite de dépression qui part du CDI. Bilan 2heures de main d’œuvre, changement de la durites...sans certitude pour moi.
Je suis passé chez Triumph juste après.
Le chef d'atelier, n'a pas l'air convaincu mais pense que cela peux venir de cette durite...comme des autres qui vont vers le moteur ou bien des joints, ou bien de la boite a air, ....

Devis, a peu près 250€ la presta avec 50 balles de durites.

En sommes, dès que l'hiver arrivera, je prendrai le temps de tout démonter et de tout vérifier.
Je mettrai les durites en pressions pour chercher une fuite, changerai les joints...

Avez vous eu ce genre de problèmes ?

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13710
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Re: Mélange trop riche

Message par Jean-Mi » 2/oct./17 - 15:02

Salut `

Perso j'ai un RS de la même année et j'ai pas souvenir d'une durite de dépression qui arrive au calculateur

La richesse sur un 955 I de 2004 est gérée par la sonde lambda. Placée sur l'échappement, elle mesure le taux de CO/CO2 dans les gaz et envoi les informations nécessaires à l ECU pour que celui ci corrige le mélange. C'est la seule façon de gérer le mélange Air/essence sur ces machines.

Tes mecs, ils ont regardé la teneur en CO/CO2 à l'échappement ?

Prise d'air quelque part ? Jeux aux soupapes correct ?
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Répondre