Daytona 675 2010 ne demarre plus
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
Daytona 675 2010 ne demarre plus
Bonjour à tous,
Je n'ai pas trouvé de post correspondant exactement à mon problème. Je me permets donc d'en ouvrir un autre.
J'ai depuis le mois de mai 2017 une daytona 675 de 2010. Elle avait 15500 kms. Aujourd'hui elle a plus de 22000kms.
La semaine dernière, je suis allé faire quelques courses. Moto chaude lorsque je sors du supermarché. Je mets le contact, tout s'allume ainsi que l'injection. Comme d'habitude quoi.... Lorsque je veux la demarrer, j'entends des gros clack clack clacks en dessous de la selle conducteur et le demarreur qui ne parviens pas à lancer le moteur.
J'ai donc mis à charger la batterie (qui doit etre d'origine). Rien n'a changé. Je l'ai amenée chez un concessionnaires Kawa (les triumph etaient en vacances...). Les mecanos l'ont poussée et elle a redémarré (je n'osais pas le tenter.. ).
Elle a roulé pendant une semaine. Je suis partis en vacances avec (environ 750kms). Plus de soucis.
Mais hier j'ai du repousser.... Exactement le même problème.
Auriez-vous une idée sur le problème?
Merci d'avance :)
Je n'ai pas trouvé de post correspondant exactement à mon problème. Je me permets donc d'en ouvrir un autre.
J'ai depuis le mois de mai 2017 une daytona 675 de 2010. Elle avait 15500 kms. Aujourd'hui elle a plus de 22000kms.
La semaine dernière, je suis allé faire quelques courses. Moto chaude lorsque je sors du supermarché. Je mets le contact, tout s'allume ainsi que l'injection. Comme d'habitude quoi.... Lorsque je veux la demarrer, j'entends des gros clack clack clacks en dessous de la selle conducteur et le demarreur qui ne parviens pas à lancer le moteur.
J'ai donc mis à charger la batterie (qui doit etre d'origine). Rien n'a changé. Je l'ai amenée chez un concessionnaires Kawa (les triumph etaient en vacances...). Les mecanos l'ont poussée et elle a redémarré (je n'osais pas le tenter.. ).
Elle a roulé pendant une semaine. Je suis partis en vacances avec (environ 750kms). Plus de soucis.
Mais hier j'ai du repousser.... Exactement le même problème.
Auriez-vous une idée sur le problème?
Merci d'avance :)
- juan-lewis
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Re: Daytona 675 2010 ne demarre plus
Ben si ta batterie est vraiment d'origine cherche pas plus loin...
Change-là et après regarde ce qu'il se passe, élimine déjà ça mais pour ma part je mise là-dessus.
Change-là et après regarde ce qu'il se passe, élimine déjà ça mais pour ma part je mise là-dessus.
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Chantal, ne va pas faire chier ma mère...
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Re: Daytona 675 2010 ne demarre plus
Même si le problème arrive lorsque la moto est chaude ? (Et également lorsque la moto et froide évidemment)
Re: Daytona 675 2010 ne demarre plus
Après avoir chargé la batterie pendant une nuit, la moto ne démarre toujours pas... Auriez-vous une idée? Le problème peut toujours venir de la batterie?
- juan-lewis
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Re: Daytona 675 2010 ne demarre plus
Ta batterie est foutue.
Pour vérifier tu peux mesurer la tension au moment d'appuyer sur le démarreur et tu regardes à combien tu descends et tu reviens nous voir...
Pour vérifier tu peux mesurer la tension au moment d'appuyer sur le démarreur et tu regardes à combien tu descends et tu reviens nous voir...
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Re: Daytona 675 2010 ne demarre plus
Après changement de la batterie, la moto a démarré. Petit tour de 100kms puis, j'ai du pousser après ma pause..... Auriez-vous une autre idée? :)
Je pense a la roue libre mais je n'ai aucune idée de comment ça fonctionne....
Je pense a la roue libre mais je n'ai aucune idée de comment ça fonctionne....
- juan-lewis
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Re: Daytona 675 2010 ne demarre plus
Bon, ben déjà si ça vient vraiment pas de là je te conseille de remettre ton ancienne batterie afin de ne pas trop fusiller la nouvelle.
Une fois le problème trouvé tu repassera dessus. Par contre laisse la bien en charge sur un chargeur auto pour pas qu'elle ne perde pas en capacité.
Le clac clac de dessous la selle t'as l'impression que c'est mécanique ou bien électrique
Parce que sous la selle ce sont les relais, si c'est la roue libre c'est en dessous de la selle mais quand même plus au niveau du moteur...
Je ne suis pas un spécialiste de la roue libre mais il me semblait que le bruit est plus un grrrrrr qu'un clac, clac...!!!!
Une roue libre à 22000 c'est quand même un peu tôt à moins que l'ancien proprio a vraiment tiré sur le démarreur pour x raison.
T'as mesuré à combien descend la batterie lors du démarrage ?
Après ça peu aussi venir d'une sécurité genre contacteur d'embrayage, contacteur de point mort ou de béquille.
Tout ça se trouve sur la ligne batterie, relais de démarrage et masse et donc pertes de puissance en perspective.
Faudrait vraiment identifier la provenance du bruit.
Une fois le problème trouvé tu repassera dessus. Par contre laisse la bien en charge sur un chargeur auto pour pas qu'elle ne perde pas en capacité.
Le clac clac de dessous la selle t'as l'impression que c'est mécanique ou bien électrique
Parce que sous la selle ce sont les relais, si c'est la roue libre c'est en dessous de la selle mais quand même plus au niveau du moteur...
Je ne suis pas un spécialiste de la roue libre mais il me semblait que le bruit est plus un grrrrrr qu'un clac, clac...!!!!
Une roue libre à 22000 c'est quand même un peu tôt à moins que l'ancien proprio a vraiment tiré sur le démarreur pour x raison.
T'as mesuré à combien descend la batterie lors du démarrage ?
Après ça peu aussi venir d'une sécurité genre contacteur d'embrayage, contacteur de point mort ou de béquille.
Tout ça se trouve sur la ligne batterie, relais de démarrage et masse et donc pertes de puissance en perspective.
Faudrait vraiment identifier la provenance du bruit.
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Re: Daytona 675 2010 ne demarre plus
Elle a redémarré ce matin sans problème avec la vieille batterie. Puis, nouvel essai en debut d'après-midi et pas de résultat... A nouveau le clack clack.
Je l'ai emmené chez triumph. Selon eux, c'est soit la roue libre soit un soucis avec le temoin de chute qui est situé dans la bulle.... A voir je vous tiens au courant.
Merci pour tes réponses Juan Lewis
Je l'ai emmené chez triumph. Selon eux, c'est soit la roue libre soit un soucis avec le temoin de chute qui est situé dans la bulle.... A voir je vous tiens au courant.
Merci pour tes réponses Juan Lewis
- dles
- J'vais tous les pourrir !!!
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Re: Daytona 675 2010 ne demarre plus
Le clac clac est permanent et le démarreur tourne ou c'est juste un clac clac et le démarreur ne tourne pas ?
1 - Ca sent la roue libre à cause d'une batterie trop faible (oscillation du démarreur donnant des à-coup sur la cascade de pignon)
2 - Batterie qui se décharge et impossible de lancer le démarreur. Ca peut être le régulateur ou l'alternateur.
Si elle démarre une fois que la batterie est chargée ca conforte le (2)
1 - Ca sent la roue libre à cause d'une batterie trop faible (oscillation du démarreur donnant des à-coup sur la cascade de pignon)
2 - Batterie qui se décharge et impossible de lancer le démarreur. Ca peut être le régulateur ou l'alternateur.
Si elle démarre une fois que la batterie est chargée ca conforte le (2)
La p'tite douceur belge
Re: Daytona 675 2010 ne demarre plus
C'est juste un clac clac et le demarreur tourne.
La moto demarre avec les 2 batteries neuves et anciennes et, parfois ne démarre pas, peu importe la batterie.... Phénomène qui est arrivé d'un coup, ne s'est pas réitéré pendant une semaine et est revenu.... Pour l'instant le garage a teste le circuit elec, la batterie et le temoin de chute (situe dans le carrenage avant). Cela ne vient pas de ces points...
La moto demarre avec les 2 batteries neuves et anciennes et, parfois ne démarre pas, peu importe la batterie.... Phénomène qui est arrivé d'un coup, ne s'est pas réitéré pendant une semaine et est revenu.... Pour l'instant le garage a teste le circuit elec, la batterie et le temoin de chute (situe dans le carrenage avant). Cela ne vient pas de ces points...
Re: Daytona 675 2010 ne demarre plus
Salut tout le monde,
Je viens d'avoir Triumph au téléphone. Alors, ce n'est ni le démarreur ni le contacteur anti-chute. Ils m'ont dis qu'il y avait un point dur dans le circuit (mais je n'ai absolument pas compris ce point la^^) mais que cela pouvait également venir du rotor stator, donc de l'alternateur?
Merci d'avance..... Je sens que ça va me coûter cher....
Je viens d'avoir Triumph au téléphone. Alors, ce n'est ni le démarreur ni le contacteur anti-chute. Ils m'ont dis qu'il y avait un point dur dans le circuit (mais je n'ai absolument pas compris ce point la^^) mais que cela pouvait également venir du rotor stator, donc de l'alternateur?
Merci d'avance..... Je sens que ça va me coûter cher....
Re: Daytona 675 2010 ne demarre plus
A priori, le faisceau électrique aurait un un point dur au niveau du régulateur. Quelqu'un sait de quoi on parle???
- juan-lewis
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Re: Daytona 675 2010 ne demarre plus
Pourtant c'est bien marqué sur la notice de graisser régulièrement le faisceau
Blague à part, je pense que c'est une grosse résistance à un point du faisceau genre une mauvaise connectique, une oxydation, une rupture de fil...
Enfin je pense car j'ai jamais entendu cette expression...
Blague à part, je pense que c'est une grosse résistance à un point du faisceau genre une mauvaise connectique, une oxydation, une rupture de fil...
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Re: Daytona 675 2010 ne demarre plus
Haha, mais je respectais scupuleusement le graissage!!! :)
Je viens d'avoir triimph au téléphone. Ils ont trouvé!!! Ce serait le temoin d'allumage sur l'alternateur qui aurait grillé suite a une surchauffe.
Il faut changer l'alternateur....
Merci beaucoup pour toute votre aide :)
Je viens d'avoir triimph au téléphone. Ils ont trouvé!!! Ce serait le temoin d'allumage sur l'alternateur qui aurait grillé suite a une surchauffe.
Il faut changer l'alternateur....
Merci beaucoup pour toute votre aide :)
- dim1974
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Re: Daytona 675 2010 ne demarre plus
donc Dles avait raison
" boulet informatique de Serval ".
Travailler à être heureux, c'est le plus beau des métiers.
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